Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

service abuse.@orange.fr complètement inefficace

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 869  

Re: La cellule abuse peut-elle tout faire ?


@nopasaran a écrit :

Bonjour

Certes, la protection par un mot de passe, mëme compliqué est illusoire, mais je trouve étonnant pour ne pas dire inqiétant que tous les mails piratés que j'ai reçu  sont en provenance d'Orange. Les pirates ont accès aux compte comme dans un moulin, une double autentification ne serait pas du luxe

Bien cordialement


Bonjour nopasaran

 

Le tous de ta phrase me semble exagérée.

Que tu écrives, une forte proportion, ça serait plus facilement explicable.

Le nombre de mails piratés devrait varier avec le nombre de boites mail par opérateurs.

 

Je ne connais pas la part de marché d'Orange sur le marché français, mais au pif je la situe entre 40 et 50%.

Que du coup, il y ait plus de comptes Orange piratés que de comptes Frit, EssaisFer ou Bout-Higue  pourrait y trouver la un début de commencement d'explication.

Ensuite certains services proposent déjà la double habilitation, ceux là devraient nécessairement moins piratés.

 

J'ai aussi proposé que l'accès aux contacts soit limité dès lors que le mot de passe est faible, de par son contenu ou la date du dernier changement. Mais ça, je suis certain qu'une majorité de clients seront contre, ils ne veulent pas se faire ièch à retenir des mots de passe complexes. Beaucoup utilisent le même mot de passe pour toutes leurs inscriptions (Banque, Impots, téléphone, ... ) et pour pas mal d'entre eux c'est le mot de passe de la boite mail de référence.

 

Une part importante de la cause des piratage est l'indolence passive des utilisateurs.

La part principale reste l'utilisation du webmail.

 

Il y a déjà un an, j'ai émis une proposition d'amélioration de la sécurité des comptes mail, l'as-tu lue ?

Ce n'est qu'une ébauche, elle pourrait être soutenue et enrichie.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 860  

Re: La cellule abuse peut-elle tout faire ?


@nopasaran a écrit :

Bonjour papou22

Les mails sont envoyés aux contacts récupérés sur le compte piraté. La pluspart du temps c'est pour une fausse demande d'aide. Je pense que peu de gens se font prendre,mais il en suffit d'un pour que le pirate s'en mette plein les poches.

Je ne vois pas en quoi changer le mot de passe  périodiquement ajoute de la sécurité puisqu'il s'agit de robot et l'utilisation du mot de passe piraté doit être immédiat.

La vrais question en effet est de savoir comment faire pression sur orange pour mettre en place une double autentification.

Tous les mails de ce genre que j'ai reçu provenaient bien de compte Orange piratés


@nopasaran

 

C'est effectivement un grand classique mais détrompe toi. Casser un mot de passe prend du temps. Beaucoup de temps, même pour un robot.

 

Voir ceci et tous les liens contenus :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

 

Mais pourquoi serait-ce à Orange de faire le flic ? Et pourquoi pas l'usager lui-même en utilisant un mot de passe fort ?

 

Faire pression sur Orange ? Ce matodonte ? Bon courage ! Nous somme plusieurs à nous y être cassé les dents !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nopasaran
contributeur
2 848  

Re: La cellule abuse peut-elle tout faire ?

Révélation
Mais pourquoi serait-ce à Orange de faire le flic ?

Parce que on les paie en partie pour ça. Bien sûr, il ne faut pas se plaindre de cambriolage si on part en laissant la porte ouverte, mais  on peut râler si la porte fermée est facilement fracturable.

Demander un verrou supplémentaire n'est pas une grande exigence me semble t'il.

nopasaran
contributeur
2 846  

Re: La cellule abuse peut-elle tout faire ?

Merci pour ta réponse

Je suis complétement de ton avis, et avec l'augmentation de ce genre de piratage devrait doit inciter Orange à prendre des mesures.

Bon, de toute façon je n'ai plus de contacts chez Orange

Cdlt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 842  

Re: La cellule abuse peut-elle tout faire ?


@nopasaran a écrit :

Je ne vois pas en quoi changer le mot de passe  périodiquement ajoute de la sécurité puisqu'il s'agit de robot et l'utilisation du mot de passe piraté doit être immédiat.


Je peux t'assurer que les banquiers le voient.

Tous les systèmes de sécurité dans les réseaux monétiques, changent les clés de chiffrement en se basant sur le temps qu'il faudrait aux machines les plus puissantes pour retrouver les clés par une stratégie d'essais des combinaisons possibles. Je n'irai pas plus loin dans le détail technique.

 

C'est cette logique basée sur le temps de calcul nécessaire qui conduit à recommander des mots de passe de plus en plus long, le nombre de combinaisons à essayer croit exponentiellement avec la longueur du mot de passe.  Et c'est aussi ce qui permet de considérer qu'un mot de passe qui n'a pas été changé depuis deux ans est faible, même s'il est long et complexe.

 

D'autre part il y a une anomalie structurelle dans le webmail

 

Le web est un service dont le but est de partager des documents au travers de la planète

 

Le webmail est un serveur web qui affiche le contenu d'une boite mail et d'un carnet d'adresse

 

La messagerie est bien un service confidentiel, non ?

 

Qui sur terre affiche son courrier et son carnet d'adresse sur la place publique ?

 

Pas moi, en tout cas.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kako56
contributeur
2 658  

Re: service abuse.@orange.fr complètement inefficace

bonjour j'ai beau envoyer via  abuse.@orange.fr mais rien ne se passe toujours inondé de mail orange frauduleux venant des phillipines, pour moi ça va je suis toujour a l'affut mais pour une personne qui connait peu elle risque de ce faire avoir orange ne peut il rien faire

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 655  

Re: service abuse.@orange.fr complètement inefficace

bonjour @kako56

 

la cellule abuse traite les mails frauduleux,mais comme les auteurs changent constemment d'adresse il est difficile de bloquer avant de recevoir

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 652  

Re: service abuse.@orange.fr complètement inefficace


@kako56 a écrit :

bonjour j'ai beau envoyer via  abuse.@orange.fr mais rien ne se passe toujours inondé de mail orange frauduleux venant des phillipines, pour moi ça va je suis toujour a l'affut mais pour une personne qui connait peu elle risque de ce faire avoir orange ne peut il rien faire


Bonjour @kako56,

 

Voir ma réponse du 14-12-2017 15h10 dans ce fil : https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/un-i-phone-en-cadeau/m-p/14533...

 

Le jeu consiste à ne pas laisser trainer son adresse mail un peu partout sur Internet et en utiliser plusieurs :

 

Une pour son entourage

Une pour les sites officiels

Une adresse "poubelle" pour les sites commerçants

 

Utiliser les règles de filtrage (liste rouge) si la provenance est toujours la même.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

25pelicans
contributeur
2 475  

Re: service abuse.@orange.fr complètement inefficace

bonjour

J'ai été piraté mon n°**********

que puige faire

Vous pouvez me joindre

*********@orange.fr

Merci

 

[EDIT: Merci @25pelicans de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 472  

Re: service abuse.@orange.fr complètement inefficace

bonjour @25pelicans

 

tu as été piraté et tu mets tes infos en public,pas malin

message mis de coté pour modération

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne