Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

signature orange

mcrld
contributeur occasionnel
1 437  

signature orange

Bonjour,

Après avoir supprimé mes 2 signatures, dans le but de les modifer, un message m'indique que j'utilise les 5 signatures autorisées. Or je n'en ai actuellement aucune.

Assistance orange ne me répond pas après maintes relances ... les infos glanées ne parlent que d'ajout de nouvelles signatures ... d'où vient ce problème? Quelqu'un peut-il m'aider? D'avance Merci

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

Re : signature orange

Bonjour,

 

Ce ne sont pas les contributeurs de ce forum, client comme toi, qui programment les logiciels buggés d'Orange.

Par contre, le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est de changer de méthode pour gérer tes mails et d'utiliser un logiciel client de messagerie. C'est fait pour apporter tout un tas de fonctionnalités et de sécurité qui ne fonctionnent pas ou mal dans un webmail simpliste et minimaliste.

 

Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mcrld
contributeur occasionnel
1 425  

Re : signature orange

Je vais me pencher sur ce lien pour m'y prendre autrement et contourner l'obstacle.

Merci beaucoup.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 417  

Re : signature orange

Bonjour

Quand tu crées une signature, tu dois llui donner un nom.

Quand tu vas dans "Gérer vos signatures" le tableau "Vos signatures" contient les noms de tes signatures (de 0 à 5).

Un clic simple sur un nom sélectionne la signature. Une fois qu'une signature est sélectionnée, les boutons : "Modifier", "Supprimer" et "Par défaut" deviennent actifs et seulement à partir du moment où une signature est sélectionnée.

 

Mais franchement, pourquoi passer par le serveur webmail pour accéder à ta messagerie ?

Ton PC contient un logiciel qui accède directement à ta boite mail, utilise le.

 

Passer par ton navigateur et un serveur intermédiaire, est lent, compliqué, peu sur et sensible aux bugs du portail Orange (voir la réponse de papou22). Le code qui s'exécute dans ton navigateur, s'exécute sans aucun contrôle de ta part, ce n'est pas du code machine mais des macro qui s'éxécutent dans le navigateur et ça explique la lenteur. Ton carnet d'adresse localisé dans le serveur web est une tentation pour les pirates du web. Il n'y a qu'un mot de passe pour les arrêter, et ça ils savent les "deviner".

Une fois ton mot de passe compromis, tes contacts recevront du spam et des attaques en plus.

 

Mais c'est ton choix.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mcrld
contributeur occasionnel
1 393  

Re : signature orange

Mon choix, pas vraiment car je découvre la possibilté d'utiliser le logiciel de mon PC qui accède à ma boîte mail.

Dont acte!

Comment puis-je savoir de quel logiciel il s'agit?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 389  

Re : signature orange

Bonjour,

 

Si tu cliques sur le lien qui est dans mon post de 24-10-2015 10h31 dans ce même fil, tu devrais lire :

 

"Il y en a même un à télécharger, qui s'installe sur tous les systèmes, gratuit et sécurit : Thunderbird. Recommandé par tous."

 

Il a l'avantage d'être universel au lieu de dépendre du système que tu utilises et ainsi te mettre à l'abri d'une migration à chaque changement de système. Si tu nous dis quel système tu as, on peut mieux te renseigner.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 380  

Re : signature orange


@papou22 a écrit :

"Il y en a même un à télécharger, qui s'installe sur tous les systèmes, gratuit et sécurit : Thunderbird. Recommandé par tous."


Je dirais même plus : Recommandé par toutes et tous

 

N'hésite pas une fois Thunderbird istallé à :

 

Attention utiliser un client de messagerie ne t'épargne pas de sauvegarder tes données.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mcrld
contributeur occasionnel
1 368  

Re : signature orange

Merci pour  ces précisions.

Est-ce qu'en utilisant ce type de logiciel je conserve mon adresse mail orange?

Est-ce que Outlook fait aussi partie de ce type de logiciel dont vous parlez? Est-ce un bon outil selon vous?

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

Re : signature orange

Re,

 

Oui sur toute la ligne !

 

Un logiciel client de messagerie dont Outlook fait partie ne fait rien d'autre que de relever les mails à ta place et de les importer du serveur vers le PC, à l'aide de la même adresse, bien sûr ! Il suffit de lui déclarer l'adresse (ou les adresses) et son (leur) mot de passe une fois pour toutes et on n'a plus jamais besoin de s'identifier sur Internet. C'est un programme qui tourne sur le PC. C'est une couche supplémentaire par dessus le mail Orange. C'est la même messagerie vue différement et ce n'est pas une messagerie différente.

 

Outlook est un bon outil (payant et inclus dans la suite Office) mais un peu lourd pour une utilisation privée. Beaucoup lui préfèrent Thunderbird, gratuit et universel.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mcrld
contributeur occasionnel
1 356  

Re : signature orange

Alors, y'a plus ka!

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754904 membres inscrits 🧡

2056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne