Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

signature sur mails

mage56
contributeur
1 219  

Re: signature sur mails

Bonjour, J'ai bien réussi à placer ma signature, mais l'adresse de mon site inernet que j'avais tapé pour accompagner ma signature n'est pas active, me semble t-il car sa police reste noir... Que dois faire?

Avant j'avais windows live mail et l'adresse de mon site était en rouge (je n'ai pas réussi à télécharger ce logiciel, on me demandait trop d'infos)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re: signature sur mails

Bonjour

WLM était un bon produit.

Microsoft l'a lachement assassiné pour promouvoir Courrier qui est un outil à peine fini.

 

Le remplacement de WLM, c'est Thunderbird.

Thunderbird est gratuit et complet. Comme Wlm il est complet et bien fait.

 

Le webmail d'Orange n'est qu'un webmail, il est loin d'offreir toutes les fonctionalités de WLM.

La signature est difficilement composable.

 

Dans Thunderbird, tu pourras mettre ce que tu veux dans ta signature.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 199  

Re: signature sur mails

Bonjour @mage56,

 

En webmail, tu peux utiliser le module complémentaire de Firefox Linkification pour rendre un lien cliquable.

 

Très préférable, passer à Thunderbird au lieu de WLM :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mage56
contributeur
1 202  

Thunderbird et signature

Bonjour, j'ai suivi les conseils donnés par la communauté, j'ai installé Thunderbird et j'y ai placé mes contacts. Par contre je n'arrive toujours à faire apparaitre dans ma signature l'adresse de mon site jimdo comme je l'avais fait avec WLM. La capture vous montre où je suis. Merci  ************

 

 

 

 

[Edit : @mage56 Merci de ne pas publier d'image contenant des données personnelles en public. Equipe modération]

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re: Thunderbird et signature

Bonsoir, @mage56

 

Je transfert ton nouveau   "FIL" sur ton ancien, étant donné que c'est la suite

 

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: Thunderbird et signature

Bonjour @mage56

 

Pour ajouter une signature tu vas dans Outils > Paramètres des comptes

Tu cliques dans la colonne de gauche sur le compte pour lequel tu souhaites installer une signature

La ligne juste au dessus de "paramètres serveur"

Et tu auras accès à ça :

 

Orange_007_05062018_151250.jpg

 

Tu peux insérer ta signature de deux manières

En texte directement, tu peux utiliser le html

A partir d'un fichier texte html

 

Dans un cas comme dans l'autre tu peux mettre un lien

Syntaxe pour un lien  <a href=http://TonSite.TonHebergeur.fr> Mon Site </a>

Ca affichere  Mon Site et ça renverra vers http://TonSite.TonHebergeur.fr

 

Exemple cette signature Orange_008_05062018_153241.jpg

Génère des messages qui contiennent ça :

Orange_009_05062018_153422.jpg

L'exemple ici n'est pas top sur le plan des couleurs et de la mise en forme, à toi de faire mieux.

Mais, je l'ai testé et le lien dans le mail reçu fonctionne.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mage56
contributeur
1 149  

Re: signature sur mails

Bonjour, je réponds à Phildur. Merci d'abord. J'ai suivi la procédure mais je ne vois pas où placer "la syntaxe du lien". Sur la page de la communauté les captures d'écran sont peu lisibles et je n'ai pas su agrandir.

Je transmets une capture d'écran da la page que j'ai ouverte.

Je me souviens qu'avec WLM j'avais placé l'adresse de mon site sous ma signature et cela sans problèmesignature.PNG

mage56
contributeur
1 140  

Re: signature sur mails

Encore moi, je continue à travailler... j'ai inséré la syntaxe pour un lien avec mon site (voir la capture1). Quand j'ouvre "écrire un message" j'ai ma signature et collé contre elle est inscrit Mon site (voir la capture2), mais si je clique sur Mon site, je n'entre pas dans mon site, mais une petite fenêtre s'ouvre (voir capture33.PNG1 .PNG2.PNG) qui donne l'adresse du site, c'est tout et je ne vois pas comment rentrer. 

C'est bien compliqué... Merci de viotre aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

Re: signature sur mails

Je t'ai mis un exemple fait exactement comme dans l'exemple et là où mon lien pointe sur le forum, toi tu mets l'adresse de ton site.

Attention il faut utiliser le codage html.

Mon exemple utilise le html, tu as la vue du source html et le résultat dans un mail.

Commence par le recopier tel que, ensuite tu le feras évoluer.

 

Tes photos ont été rejetées par la modération parce qu'elles contiennent ton adresse mail.

 

Au passage : tu cours aux emmairdes en restant avec une adresse en Wana... . fr

Tu peux passer en Orange tout en continuant de recevoir le courrier à l'ancienne adresse en wana...

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

Re: signature sur mails

salut @mage56

 

@PhilDur

 

arrêtes de poster des captures avec tes adresses mail en clair, c'est trop dangeureux pour la sécurité de tes données

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne