Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spam et support technique windows frauduleux

helyjo
helper actif
880  

spam et support technique windows frauduleux

Bonjour. Depuis lundi j'ai reçu 2 mails dans ma boite spam expediteur Doctolib pour rappel de rendez vous concernant une autre personne. Au premier message reçu le 12 octobre j'ai voulu visualisé le contact de l'expéditeur et ceci m'a bloqué mon pc . Une fenêtre bleue windows s'est affichée m'avisant que mon ordinateur avait été infecté et me demandant de rappeler dans les 5mn le n° *******sinon mon ordinateur serait désactivé . J'ai appelé ce numéro se présentant comme un organisme travaillant pour windows et me proposant de faire des manipulations sur mon PC . Je n'ai pas accepté et leur ai répondu que je rappellerai plus tard . En cherchant sur le WEB il semblerait que ceci soit une arnaque . Ce matin je reçois un autre mail de doctolib pour un autre patient différent du premier . J'ai consulté le détail de mes consos pour voir si le numéro que j'avais appelé était surtaxé . Ce numéro n'apparait pas dans la liste des numéros que j'ai appelé ce que je trouve bizarre . Se peut-il qu'il s'agisse d'un piratage de ma boite mail ? Si quelqu'un a déjà eu ce problème pouvez vous me faire part de vos remarques et conseils .  Merci

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de numéro tendancieux en public]


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: spam et support technique windows frauduleux

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re: spam et support technique windows frauduleux

bonjour @helyjo 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
helyjo
helper actif
838  

Re: spam et support technique windows frauduleux

Merci et bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: spam et support technique windows frauduleux

re @helyjo 

 

de rien

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne