Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spam unbelievablegift.club

ED34
contributeur occasionnel
1 087  

spam unbelievablegift.club

Bonsoir, quelqu'un peut-il me renseigner, depuis quatre ou cinq jours, j'ai ce message qui s'affiche à la place de ma boite mail "unbelievablegift.club" en me proposant de répondre à des questions sur Orange pour gagner des téléphones portables.

Avez vous eu le même problème et comment pourrais-je m'en débarrasser ? car en fermant cette fenêtre mon webmail se ferme également.

Merci pour votre aide

 


Solutions approuvées
ED34
contributeur occasionnel
738  

Re: spam unbelievablegift.club

Effectivement, oui la page n'apparaît plus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
mb23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 004  

Re: spam unbelievablegift.club

Même problème que vous (Firefox, Windows 7 & 10): quand je laisse l'onglet de la boîte mail (webmail) inactif quelques temps, une page de unbelievablegift.club apparaît spontanément et m'invite à cliquer sur un lien. C'est très énervant et je pense que ça provient d'une publicité qu'Orange autorise sur la page Webmail. Chez moi, il suffit que je fasse un retour à la page précédente pour récupérer la page Webmail, mais ça n'en reste pas moins anormal et j'aimerais qu'Orange apporte une réponse.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re: spam unbelievablegift.club

Bonjour @mb23   et  @ED34 

 

Essayez d'installer l'extension : UblockOrigin.

C'est un bloqueur de pubs très efficace, je l'utilise avec Firefox et jamais ce genre de problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mb23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
987  

Re: spam unbelievablegift.club

@JuanLucas38Merci pour la suggestion, mais vu le grand nombre de permissions que cet add-on demande, je préfère m'abstenir. Je m'aperçois que le blocage des popups a été désactivé: je vais le rétablir et voir si ça suffit.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
974  

Re: spam unbelievablegift.club

@mb23 

 

Personnellement je n'ai jamais eu de souci avec cet add-on mais je respecte ton choix.

Le blocage des pop-up devrait suffire mais attention avec la nouvelle messagerie Orange les liens inclus dans les mails ne fonctionneront plus sans les pop up

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mb23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
964  

Re: spam unbelievablegift.club

Le bloqueur de popup ne résout pas le problème. Cette fois, c'est une autre URL qui apparaît: activityfreegreat.club. Je copie ici le contenu de la fenêtre à tout hasard. Ce n'est pas un lien en fait, mais une case à cocher et un bouton OK:

 

Cher utilisateur Orange,

Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses :
- Apple iPhone 8
- Samsung Galaxy S10
- Apple Watch Sport

Attention, nombre de récompenses restantes limité.

Appuyez sur OK pour continuer !

IP : *.*.*.

Réfèrence utilisateur : ***

(_) Autoriser les dialogues de activityfreegreat.club à vous déplacer vers leur onglet

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: spam unbelievablegift.club

@mb23 

 

Je voulais de donner la manière "cool" pour te débarrasser de ça mais à mon avis il va falloir monter d'un cran

Un bon coup d'Adwcleaner (sans toucher aux réglages) devrait faire l'affaire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mb23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
956  

Re: spam unbelievablegift.club

Je viens de comprendre que le message que j'aperçois est généré par Firefox lui-même pour demander mon autorisation quand le malware tente d'ouvrir un nouvel onglet.

mb23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
950  

Re: spam unbelievablegift.club

Merci @JuanLucas38 pour tes réponses. D'après ce que je vois par Google, un problème similaire a été trouvé par certains utilisateurs de eBay et adwcleaner serait inefficace. Je vais chercher à comprendre ce qui se passe avant d'envisager des moyens radicaux C'est agaçant parce que j'ai trois machines qui sont "infectées", et que Orange y est certainement pour quelque chose via ses publicités, mais ce n'est pas bien handicapant.

ED34
contributeur occasionnel
943  

Re: spam unbelievablegift.club

Merci pour vos suggestions. Je viens d'installer UblockOrigin. Je vais voir à l'usage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne