Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spams frauduleux

Rubis91
contributeur occasionnel
1 510  

spams frauduleux

Bonjour je suis envahie dans les spams de mails frauduleux, j'ai changé 3 fois mon mot de passe, contacté Orange rien!

Type de spams:    Info   ***spam***nespresso

                              E.Leclerc   ***spam***contact

                              Contact   ***spam***Bravo      etc.....

J'en ai une bonne dizaine par jour ces prestataires ne font pas partie de mes contacts ni de mes "recherches"

Que faire? 

Meri 

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 494  

Re: spams frauduleux

Bonjour @Rubis91 ,

 

Une fois ton adresse dans le circuit des spams, il n'y a pas grand chose à faire.

- Créer un filtre par la roue dentée et "trier les mails" comme celui-ci :

 

Screenshot_11.jpg

 

 

ou bien changer d'adresse mail.

 

Changer le mot de passe ne sert à rien pour empêcher un mail d'être reçu, même si c'est un spam. Ça ne sert qu'à empêcher quelqu'un d'entrer dans ton compte.

Rubis91
contributeur occasionnel
1 461  

Re: spams frauduleux

Bonjour 

Merci pour ton conseil. 

Je viens de faire un ménage de 9mn dans les spams que j'ai désignés: 

supprimés immédiatement et définitivement

J'espère que ça va marché, car j'ai retrouvé dedans les "adresses" mail des ces expéditeurs - Je te tiens au courant 

Merci encore 

Rubis

Rubis91
contributeur occasionnel
1 392  

Re: spams frauduleux

Bonjour 

Snif le ménage des spams (bloquage et suppression immédiate) n'a pas marché

Ce matin 7 spams hier 6.

J'abdique et supprime

S'il y'a une autre idée je prends,

Merci 

Ancien Membre
1 368  

Re: spams frauduleux

Bonjour ,

 

Puisque tu racontes ce que tu as improvisé, dis au moins si tu as fait exactement ce que je t'ai conseillé, sinon, à quoi ça sert qu'on tente de t'aider ?

 

Rubis91
contributeur occasionnel
1 351  

Re: spams frauduleux

Ok 

J'ai fais dans un premier temps ce que tu m'as très bien expliqué.

Dans le 1/4 d'heure qui suivait j'ai reçu 2 spams du même type.

Donc je suis retournée dans les paramètres j'ai regardé le menu dérouleur des spams bloqués, que j'ai cochés dans l'option "bloqués /supprimés immédiatement"

Et ça continue malgré tout 

Ancien Membre
1 337  

Re: spams frauduleux

@Rubis91 ,

 

Dans le 1/4 d'heure qui suivait j'ai reçu 2 spams du même type.

 

Ce que je t'ai conseillé ne fait pas de miracle et n'a jamais prétendu empêcher les spams d'arriver. Mettre en place un filtre comme celui là permet de trier les mails entre spams vers un dossier spams d'un côté et les pas spams de l'autre.

Et si tu disais AUSSI si c'est le cas au lieu de sauter dans le paramètrage des spams ?

C'est pénible d'avoir besoin  d'un forceps pour t'arracher les informations !

 

Sache que les spammeurs sont chi..ts mais pas débiles. Ils changent d'adresse d'émetteur en permanence et la liste rouge minimaliste d'Orange est très vite largement inefficace.

Si tu veux une messagerie efficace, utilise un produit de messagerie efficace :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

3246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne