Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spams incessants

Mirolin
contributeur occasionnel
1 857  

Re: spams incessants

Non, vous déniez aux dizaines de personnes intervenant sur ce fil leur légitimité à relater les problèmes qu'ils rencontrent du haut de votre statut d'"informaticien".

 

Comment se peut-il qu'Orange IDENTIFIE les pourriels puisqu'il les marque comme "*** SPAM ***" mais les renvoie vers ma boîte de réception alors qu'avant ils étaient classés dans le dossier adéquat ? Il s'agit à l'évidence d'un dysfonctionnement introduit RÉCEMMENT. Je n'ai pas d'envie d'installer Thunderbird ou je ne sais quelle usine à gaz (qui consulte encore ses courriels sur un PC ?) que je laisse bien volontiers à ceux que ça amuse. Jusqu'à mi-décembre, ce problème n'existait pas, et je recevais tout autant de spams, mais Orange me les cachait en les orientant dans un dossier indésirable. Pourquoi n'est-ce plus le cas ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 763  

Re: spams incessants


@Mirolin  a écrit :

Non, vous déniez aux dizaines de personnes intervenant sur ce fil leur légitimité à relater les problèmes qu'ils rencontrent du haut de votre statut d'"informaticien".


Non la relation de fait et tout a fait légitime.

Je me borne à indiquer une solution, et à m'étonner quand elle est rejetée sans même être testée.

 

 


@Mirolin  a écrit :

Comment se peut-il qu'Orange IDENTIFIE les pourriels puisqu'il les marque comme "*** SPAM ***" mais les renvoie vers ma boîte de réception alors qu'avant ils étaient classés dans le dossier adéquat ?

 


Ce comportement est configurable, Le paramétrage pourrait avoir été modifié.

Ou

 


@Mirolin  a écrit :

... 'un dysfonctionnement introduit RÉCEMMENT.

Oui, c'est une possibilité que  je n'ai jamais écartée

 

 


@Mirolin  a écrit :

qui consulte encore ses courriels sur un PC ?


 

Des millions d'utilisateurs de par le monde, et bien souvent pour des raisons professionnelles.  N'oublions pas tous les utilisateurs professionnels dont plus de 90 % de l'activité bureautique est gérée par la suite Microsoft Office.

Tous ceux qui bossent dans des assurances, banques, ministères et dans les grands comptes du tertiaire.

Même quand ils sont bardés de portables, ils utilisent encore des PC, car ils tiennent à leurs données.

 

 

Je le re re re .... répète.

La discussion sur ces points me semble hors du sujet de ce forum.

 

La question est comment ne pas être envahi par les spams.

Pas de refaire le mail Orange, c'est à Orange de maintenir ses applications, pas à nous.

 

Ce fut mon dernier post sur ce fil.

Je me désabonne et vous laisse pleurer en choeur.

Ca vous semble plus important que récupérer une gestion saine et claire de vos boites mail.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mirolin
contributeur occasionnel
1 755  

Re: spams incessants

Je connais peu de professionnels qui ne consultent pas leurs courriels depuis leur téléphone, au moins pour rester joignables pendant leurs déplacements... 

 

Nous entendons vos solutions mais ce n’est pas à nous à pallier un dysfonctionnement qu’Orange a créé. Je n’ai rien modifié du tout de mes réglages et je me suis retrouvé avec des pourriels dans ma boîte de réception qui avant atterrissaient dans le dossier « indésirables ». Le problème est simple, du seul fait d’Orange. Charge à eux de le résoudre. Faute de quoi nous irons créer des adresses chez Gmail et ailleurs où ces problèmes de spam sont réglés depuis longtemps. 

Quant à l’accusation de hors-sujet... dois-je rappeler que nous sommes sur les fora d’Orange ?

Stepha0401
contributeur
1 722  

Re: spams incessants

Contrôleur non 1L controleur

alefoot
contributeur occasionnel
1 702  

Re: spams incessants

Egalement dans le même cas, ça a passé pendant 8 jours, j'ai cru que j'en était débarrassé mais ça recommence.

Bali1943
contributeur
1 694  

Re: spams incessants

Chez moi aussi, au moins 30 mails /jour tombent dans les indésirables ; ils ne me sont pas adressés, ce sont des destinataires inconnus. Je vois que signalement sur abuse en change rien, Orange se laisserait-il déborder .....Ras la casquette, je vais changer de FAI.

Ibis33
contributeur occasionnel
1 678  

Re: spams incessants

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec les SPAM, le service abuse me renvoi vers le service messagerie et ainsi de suite il tourne en boucle!

 

Après de multiple mails aucune solution ma été proposée, j'ai fait des saisie en liste rouge et verte mais rien ne fonctionne!

 

Cordialement

Bali1943
contributeur
1 658  

Re: spams incessants

Mais j'ai aussi de multiples messages "normaux" qui sont mis en indésirables ; je les remets à chaque fois avec liste verte, mais çà ne change jamais ; A mon avis, Orange s'est fait déborder intellectuellement par les sampers et cie, ou pire, il n'y a plus personne aux commandes.....!

PLE63
contributeur
1 648  

Re: spams incessants

Depuis plusieurs mois on est inondé se spams et notamment Anne gavard et d'autres qui comportent tous une partie du nom et orange.fr. J'ai simplement l'impression qu'Orange s'est fait piraté tout ou partie de son fichier client. Le problème, c'est qu'il ne font rien soit par incompétence, soit par manque de moyens !

Ibis33
contributeur occasionnel
1 636  

Re: spams incessants

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, mais ce problème je l'ai depuis environ 5 à 7 semaines, depuis que j'ai la fibre optique, y-a-t-il une coïncidence ?

 

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755515 membres inscrits 🧡

2321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne