Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spams incessants

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 408  

Re: spams incessants


@Pagainnom1  a écrit :

 

J'ai alors installé Thunderbird sur mon PC qui réceptionne 

ma messagerie orange en mode IMAP....

En résumé, ThunderBird me sert à éliminer le SPAM et à faire des sauvegardes de mes messages


 

 

Solution simple à un problème indémairdable en apparence.

Bravo !

 

 

Attention toutefois :


@Pagainnom1  a écrit :

 

J'ai choisi le mode IMAP car j'ai besoin d'utiliser ma messagerie 

lorsque je suis en déplacement et sur d'autres supports : smartphones,etc...

 

Le mode POP permet exactement la même chose :

Il suffit de cocher la case  "laisser les messages sur le serveur" :

image.png

 

L'intérêt est la sécurité supplémentaire du mode POP.

 

En mode IMAP, en cas de piratage, si le pirate supprime les messages de la boite mail, alors ils sont supprimés par la synchronisation de tous les comptes IMAP synchronisés. Ils restent dans les comptes POP

 

Si tu es habitué au mode IMAP :

Ajoute un compte POP das ton Thunderbird.

Tu auras alors ton compte IMAP auquel tu es habitué  ET  ton compte POP qui protégera tes messages.

 

Pour pouvoir ajouter un second compte sur la même boite mail, il faut renommer le premier avant de créer le second. Par défaut les comptes Thunderbird ont pour nom l'adresse mail, tu peux ajouter POP ou IMAP en suffixe à tes comptes.

Exemple de mon Thunderbird avec mes comptes renommés :

image.png

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pagainnom1
contributeur occasionnel
5 390  

Re: spams incessants

OK  

Mais les spams resteront sur le compte POP

J'avais essayé de faire une sauvegarde automatique 

de mon compte Thunderbird (messagerie IMAP de Orange)

Après purge des spams, je voulais une copie automatique des messages 

reçus dans un dossier local Thunderbird

Ca marche pas trop bien mais je n'ai ni réfléchi ni insisté

C'est sûrement faisable

nine23
contributeur
5 341  

Re: spams incessants

je recois des spam c'est un fait mais ils devraient aller directement dans la boit SPAM or ce n'est pas le cas si vous pouvez me repondre merci

Getro22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 315  

Re: spams incessants

Bonjour, j’ai créé un filtre comme suit :

Dans l espace client orange, aller dans la messagerie, puis choisir la roue dentée en haut à droite,  dans le menu de gauche, choisir « trier les mails » et créer un filtre

Ex Nom du filtre « spams »

Appliquer si l’objet contient  ***SPAM***

cocher déplacer dans « spam »

En espérant que cette réponse vous conviendra.

 

Getro22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 221  

Re: spams incessants

Bonjour,

à nine23

La solution de mise en place d’un filtre que je vous ai proposée a t-elle répondu à votre attente ou est-ce que j’avais mal compris votre problème ?

merci de votre réponse

 

jpb43
contributeur occasionnel
5 110  

Re: spams incessants

merci de votre réponse

je continue à recevoir à d autres destinataires des spams jusqu à 20 par jour

comme vous dites orange se moque du problème 

j ai tenté vainement d annuler ma boite mail principale mais c est impossible 

je vais déposer plainte  d ici quelques temps si ça continue

jpb43
contributeur occasionnel
5 104  

Re: spams incessants

bonjour

toujours envahi de spams avec  d'autres noms

pourquoi orange a-t il supprimé l élimination directe des spams au lieu de les garder en indésirables

s adresser à abuse ne sert à rien  aucune réponse c est un robot

je voulais supprimer ma boîte mail mais impossible

ras le bol avant dépôt de plainte si le problème persisie

bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 083  

Re: spams incessants

Bonjour

 

Orange n'a pas le droit , la loi le lui interdit, de supprimer du courrier qui t'est destiné.

 

J'imagine qu'ils ont du perdre un procès ou deux parce qu'un antispam ne peut pas être exact.  Il suffit qu'un seul utilisateur ait subit une perte du seul fait de la perte d'un mail pris à tord pour un spam, pour qu'ils aient été condamné à des dommages et intérêts.

 

Je ne suis qu'un client et je n'ai aucun moyen d'en savoir plus.

Mais la suppression de courrier, quels que fussent les indices, est interdite.

 

 

Orange peut te signaler qu'un mail est un spam, c'est légal.

C'est ce que font la plupart des antispams, ils ajoutent un texte d'alerte en tête de l'objet.

L'anti spam d'Orange ajoute  *** SPAM *** au début de l'objet du message.

 

Tu peux utiliser cet objet modifié pour filtrer et isoler ces messages

Exemple de filtre qui fonctionnerait :

image.png

Et là, c'est sous ta responsabilité que le traitement est effectué.

 

Dans mon exemple j'ai choisi un dossier que je me suis créé, mais il est possible de déplacer dans la corbeille directement. Je le déconseille fortement mais c'est techniquement faisable ; dangereux, mais faisable.

 

 


@jpb43  a écrit :

s adresser à abuse ne sert à rien  aucune réponse c est un robot


 

Tu ne le sais pas mais c'est faux.

Il y a bien un robot qui permet de savoir que la signalisation est bien arrivée.

 

abuse n'a pas compétence pour traiter le spam,

Tes déclarations à abuse ont toutes abouti à la corbeille sauf celles qui éventuellement aurait pu être des phishing  usurpant Orange.

 

Les cellules abuse sont prévues par l'organisation du net. Ce sont des entités chargées de représenter les propriétaires de "domaines". Leur rôle est d'être le point de communication officiel pour demander des blocages de sites qui sont des contrefaçons du leur et dont le but est de tromper les internautes.

 

Abuse n'est pas le bureau des pleurs des sites.

 

La cellule abuse d'Orange traite aussi tous les problèmes de backlistages abusifs de comptes  client Orange et de problèmes de blocages de comptes Orange.

 

La cellule abuse traite et je répond  (presque) jamais.

J'ai récemment signalé une nouvelle méthode d'arnaque utilisant Mobile Connect et j'ai eu une réponse spécifique de la cellule abuse d'Orange.

 

 

 


@jpb43  a écrit :

je voulais supprimer ma boîte mail mais impossible

 


Mais si, c'est possible.

Il suffit que tu changes l'adresse de ta boite mail et tout le courrier adressé à l'ancienne adresse provoquera chez l'émetteur des réceptions de messages de rejet de type :

image.png

 

Pour ne pas perdre d'éventuels mails utile, je te recommande d'agir différemment.

Crée toi un compte secondaire avec une nouvelle adresse mail et donne cette nouvelle adresse à tes contacts, ne la publie surtout pas sur des réseaux sociaux, ou des sites web.

 

 

Sur ton adresse spammée met un filtre pour isoler dans un dossier spécifique les mails dont l'objet commence par  *** SPAM ***, et vérifie de temps à autre ta boite de réception.

Dans 6 mois ou un an, renomme l'adresse spammée, entre temps ça t'aura peut être évité de perdre des mails de notification de sites web ou de réseaux sociaux.

Par exemple quand tu oublies un mot de passe et que tu utilises la procédure "mot de passe oublié".

 

Quelques lectures :

 

Comment utiliser la force de Thunderbird face au spam

Changer d'approche face au spam

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jjop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 582  

Re: spams incessants

Orange ne peut-il rien faire contre ces gens qui polluent nos boites spam en revendiquant une adresse plus que louche comme celle-ci : ********@orange.fr.

Ces adresses, qu'elles soient Orange ou Wanadoo, change tous les jours, donc impossible de passer son temps à les glisser dans la liste rouge.

 

[EDIT : merci de ne pas afficher une adresse mail, pouvant appartenir à un tiers, en public]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 562  

Re: spams incessants


@jjop  a écrit :

... donc impossible de passer son temps à les glisser dans la liste rouge. ...


 

Ca serait vain, effectivement.

 

 

Alors relis le post juste avant le tien, la solution y est expliquée, et , en prime, elle fonctionne !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754597 membres inscrits 🧡

2266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne