Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spams incessants

erysoft
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 786  

Re: spams incessants

@Bali1943 

Bonjour,

La fibre ! La fibre c'est bon pour la vidéo, et Netflix, mais si vous avez un antivirus qui fait bien son travail, les éléments de la page sont passés à la moulinette, avant de vous afficher entièrement cette dernière. Donc, à moins d'avoir un µP qui tourne à 5Thz, le temps que l'antivirus fasse son boulot, vous ne gagnerez pas de temps, ou alors très peu.  Perso, je préfère attendre, et me récurer les narines à la recherche d'une éventuelle moukil, que de le couper l'AV, au risque de choper une saloperie. Au heure de pointe du trafic internet, fibre ou pas, beaucoup de jeunes vont sur Youtube, ou autre site de streaming, et la vidéo est une des causes de ce ralentissement. De plus, un serveur a un nombre limité d'entrées, et tant qu'aucune porte d'entrée ne se libère, et bien il faut patienter. (J'utilise des mots imagés pour que vous compreniez)

 

Fibre ou pas, ce n'est pas la cause des courriels de Mister Hind, croyez moi sur parole.

 

Bien à vous

dede29250
contributeur occasionnel
1 753  

Re: spams incessants

Bonjour, comme vous tous ras la casquette (pour rester poli !!) de recevoir tous ces spam depuis un mois, on a beau les mettre sur la liste rouge, rien n'y fait, orange doit faire concurrence à Bloctel pour l'efficacité des résultats !!!!

j'en suis à une vingtaine par jour, mon épouse près d'une cinquantaine, je compte la battre un jour, j'y arriverais......

erysoft
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 713  

Re: spams incessants

Bonjour,

 

Je vous avais fait un assez long message, mais Orange ne l'a pas autorisé. En fait, je piste ce Mister Hind, et j'exposais mon avance dans les recherches de cet individu. Vous pouvez continuer à jouer à qui aura le plus grand nombre de courriels pourris, mais surtout, ne les ouvrez pas. De plus, il me nargue, et j'ai la soupape qui commence à siffler.

 

Je cesse cette conversation qui devient complètement stérile. Sans compter les courriels pompeux, voire ironiques d'Orange, qui commencent à m'agacer fortement. Mais pourquoi suis-je revenu sur un forum? Satan seul le sais!

 

Bien à vous, et bon courage à tous

 

alefoot
contributeur occasionnel
1 642  

Re: spams incessants

Bonjour, tout pareil, je transfert sur abuse

Zelda1859
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 602  

Re: spams incessants

Bonjour!

ça ne sert à rien de transférer sur abuse, on reçoit une réponse automatisée avec des conseils et des liens, mais ça ne va pas plus loin...

Tout au plus , si on arrive, en cliquant sur leur lien, à atterrir sur le conseil que donne orange pour mettre les spams en liste rouge, je l'ai fait, ça ne marche pas, même en liste rouge, les spam continent d'arriver;; Ce qu'il faut c'est filtrer les mails avec des mots-clés, et pour ça je vous explique comment j'ai fait en allant sur l'autre fil de discussion.

 

pour stopper les mails qui proviennent de Gregory Hind, avec en Cc Danielle Michaud, rien que des mails dont l'adresse expéditeur commence par : do-not-reply@esign.  suivi d'une suite de lettres qui change tout le temps puis .com:

 

dans votre boîte mail Orange, cliquer la petite roue dentée en haut à droite pour ouvrir les paramètres

puis: sélectionner tous les paramètres

puis: trier les mails

puis: créer un filtre

dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez donner un nom à votre filtre( c'est pour votre information si vous créez plusieurs filtres) dans la zone nom du filtre

puis: sélectionnez sur quoi vous appliquez vos filtres: dans la 1e fenêtre , vous sélectionnez l'expéditeur dans le menu déroulant

dans la 2e fenêtre déroulante : contient

dans la 3e: vous entrez esign. 

puis dans la dernière, vous choisissez où envoyer le mail :spam, corbeille 

A chaque filtre que vous créez, il faut renouveler la manip, moi j'en ai fait plusieurs avec: esign. @esign.  , do-not-reply@esign. 

J'en ai fait également en sélectionnant Gregory Hind et Danielle Michaud en sélectionnant le destinataire dans la 1e fenêtre déroulante 

J'ai choisi la corbeille pour détourner ces spams afin de ne pas les confondre avec les autres spams, et pour vérifier l'efficacité de la manip: rien que 11 mails partis à la déchetterie en 24h!

C'est un peu rébarbatif, mais ça vaut la peine! et ça vaut pour d'autres spams 

 

Autre conseil: je pense qu'il faut éviter d'ouvrir tous ces mails douteux, avant toute chose, on devrait passer le pointeur de la souris sur le nom de l'expéditeur pour voir l'adresse, si le message provient d'une adresse douteuse, allez hop! direct à la poubelle sans regarder!

 

J'espère vous avoir aidé, j'ai essayé d'être claire dans mes explications, je ne suis pas assez douée pour faire des captures d'écran et les insérer 

 

Bonne journée

 

 

 

Coufra90
contributeur
1 587  

Re: spams incessants

Bonjour,

Merci, je vais suivre ton conseil. J'ai fait ça dans le logiciel de messagerie mais ce n'est pas le top.

Je ne comprends pas pourquoi les FAI ne peuvent pas bloquer ces messages.

 

Getro22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 554  

Re: spams incessants

Bonjour,

Explication qui ne me satisfait pas, j’ai le même problème,  pourquoi tous ces spams sur mon adresse Orange alors que sur mon adresse Gmail je ne rencontre pas ce problème ?

mangani42
contributeur occasionnel
1 552  

Re: spams incessants

Merci beaucoup pour vos conseils clairs et à notre "portée", enfin une personne qui vient pas jouer les informaticiens de service, marre de ces donneurs de leçons, à la limite de défendre Orange en plus, qui viennent nous japper après en nous traitant presque d'incapables et de victimes !

Cdt

Arnold

Getro22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 529  

Re: spams incessants

Merci.

Orange est une vraie passoire, et même en utilisant des clients de messagerie comme certains le préconisent (j’utilise  thunderbird et Spark sur Pc et tablettes) je suis envahi par ces spams.

je précise que Gregory Hind qui ressort souvent dans ces mails n’est pas un expéditeur mais probablement le nom d’une adresse collective, quant aux expéditeurs les noms changent donc difficile de faire quelque chose à notre niveau.

bon courage

 

 

 

 

 

 

Zelda1859
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 520  

Re: spams incessants

sans doute parce que les filtres anti-spam sur Gmail sont plus efficaces que sur Orange (c'est ce que j'ai lu dans un message).

la liste rouge d'Orange ne fonctionne même pas, alors...

 

Heureusement qu'il y a la parade "trier les mails" dans les paramètres, c'est notre geste barrière 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne