- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: spams qui ne restent pas dans les spams
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéspams qui ne restent pas dans les spams
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, Depuis deux mois environ, je reçois plusieurs fois par jour des spams Colissimo, e-bay, et je ne sais plus quoi d'autre que je marque comme spams, qui ne restent pas dans le dossier des spams et reviennent dans ma boîte de réception.... C'est chronophage, horripilant, et je ne vois pas la solution.... Des idées ? Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @31074 ,
As-tu regardé le paramètre Sécurité / Spam des paramètres de ta messagerie ?
Il suffit de lui dire de mettre les spams dans le dossier spam et le tour est joué.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @31074 ,
As-tu regardé le paramètre Sécurité / Spam des paramètres de ta messagerie ?
Il suffit de lui dire de mettre les spams dans le dossier spam et le tour est joué.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams qui ne restent pas dans les spams
Merci pour le rappel. J'avais, du temps où je ne recevais que très peu de spam, choisi de les avoir dans ma boîte de réception pour vérifier qu'ils étaient bien indésirables. Mais ce réglage, que j'avais oublié, est maintenant obsolète, car depuis deux ou trois mois c'est l'inondation ! Quelle plaie ... Cette adresse était mon adresse censée être réservée aux échanges officiels et à moindre risque, mais désormais c'est fichu....J'ai donc fait la modif nécessaire. Bonne journée et encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors, deux jours plus tard, je m'aperçois que, malgré le réglage de mes paramètres spam comme indiqué précédemment, certains messages spams datant d'avant ce réglage continuent de revenir dans la boîte de réception après que je les ai marqués spams puis réglé les paramètres.Ils sont datés de la semaine dernière. Je vais donc les envoyer directement dans la corbeille et la vider aussitôt, pour voir ce qu'il se passent. ils sont prétendument de FedEx, La Poste Colissimo, eBay.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @31074 ,
Désolé, je ne veux même pas investiguer car j'utilise une solution beaucoup plus puissante que les fonctions webmail pour luter contre les spams (et pour bien gérer mes adresses mail toutes ensemble sous le même toit) : Le logiciel de messagerie Thunderbird.
Voir ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après essai, si je les envoie dans les spams, ils reviennent dans la boîte de réception. Si je les envoie dans la corbeille et la vide immédiatement... ils ne reviennent pas, enfin, pas encore. A suivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, tu me l'as déjà recommandé. J'ai juste besoin de trouver le temps pour le faire. Faut dire que pour tout ce qui est technique, j'ai besoin de prendre mon temps, c'est à dire pas mal de temps. d'où le hic. Mon message visait surtout à attirer l'attention d'Orange sur un truc que je trouve tout de même très bizarre : des méls assignés en spams qui reviennent dans la boîte de réception même après le réglage des paramètres. Merci tout de même et bonne soirée.