Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

statut de synchro

royco76
helper confirmé
helper confirmé
933  

Re : statut de synchro

bonjour,toujours pareil,mais je peut recevoir ,des mails mais du mal en n'envoyer il m'affiche non synchronisé

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re : statut de synchro

Bonjour,

 

Quel antivirus utilisez-vous ?

Il semblerait que ce problème puisse être lié à l'anti-virus, j'ai du mal à y croire, mais .... on ne sait jamais.

Merci de vos réponses

 

Cela dit je reste sur mon idée initiale, le problème ne se pose pas avec un "Courrielleur".

Pourquoi passer par le webmail, qui est plus lent, fournit moins de services, est mal sécurisé,peu fiable  ... et n'est consultable qu'en ligne.

Utilisez Outlook, Thunderbird Mail, ou toute autre appli de messagerie et tout sera bien plus facile.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
royco76
helper confirmé
helper confirmé
929  

Re : statut de synchro

bonsoir avast comme anti-virus @+

Hizia44
contributeur
924  

Re : statut de synchro

Bonjour ou plutôt... bonsoir,

 

Merci pour cette réponse aussi rapide

Je n'ai pas pris le temps de vous recontacter car absente tte la journée, désolée

Quand il s'agit de charger des programme ou d'en changer (TD au lieu de Google par exemple) je reste prudente, non par manque de confiance en votre conseil, mais pour éviter de faire des erreur (un clic trop rapide et c'est une claque pour mon PC et la muise pour moi ensuite.

J'ai cherché et fouillé et je pense qu'un fichier a été installé sur DDur suite a un clic mal controlé sur un site de jeux car je me suis rappelée d'un message rapidement affiché "enregistrement du fichier sur C".

Ne connaissant pas le nom du fichier, j'ai préféré restaurer le système à une date antérieure (au 26) à mon problème. Hélas... Message : "la restauration n'a pu être effectuée" + erreur 0xC0000022. J'ai quand même pu charger Google, lancer hotmail et Orange et... hourra... j'ai pu accéder aux mail d'Orange et les lire normalement.

Par contre, l'antivirus (kaspersky) était désactivé et impossible de le relancer ! Et la c'est Buerkk. Pour plus de sécurité j'ai donc relancé la restauration au 1.03.06. Message d'erreur "restauration non effectuée erreur 0xC0000022" et l'antivirus a refonctionné, seul, normalement. Tant pis si je ne peux accéder aux mails Orange sur PC, je peux au moins y accéder sur IPhone. Je vais attendre la venue de mon plus jeune fils fin mars (il bosse à Paris) qui débrouillera l'affaire, c'est lui qui a monté le PC. Bref, Kaspersky semble être fautif, le mode d'application de confiance  n'est pourtant pas activé.

Je vous remercie encore, vous souhaite bonne soirée

Très cordialement,

Hizia

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re : statut de synchro

Bonsoir

je devrais déjà dire bonjour ;-)

 

Visiblement ton antivirus fait plus que d'être un antivirus. Il ne se limite pas à surveiller le contenu des fichiers.

 

Je peux te conseiller deux stratégies.

Action sur l'antivirus.

Désinstalle provisoirement ton antivirus trop hégémonique, (ton fils le remettra en service plus tard) et utilise un antivirus gratuit basique regarde les produits d'Avast et d'Avira. Perso jutilise celui d'Avira depuis très très longtemps et n'ai jamais eu de problème.

 

Action sur la messagerie

Met toi dans le même mode de fonctionnement que ton smartphone, il utilise un "vlient de messagerie" ; c'est un programme qui se connecte à ta boite mail directement et échange les messages avec elle.

Ca n'utilise pas le passage intermédiaire par le serveur webmail qui est l'endroit où ça bloque.

Installe Thunderbird, simple facile et rapide, l'installation avec le paramétrage par défaut est absolument suffisante. Le paramétrage qu'il réalise est automatique et correct.

 

Au moindre problème reviens poster ici, quelle soit l'option que tu auras retenue, nous pourrons t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Hizia44
contributeur
872  

Re : statut de synchro

Bonjour,

 

Je te remercie pour tes explications, conseils et patience.

Aucune action possible sur Kaspersky pour accéder aux mails Orange et cela m'ennuyait vraiment de changer d'antivirus. Cela fait 4 ou 5 ans que je l'utilise sans le moindre pb et il est difficile de lacher ses points de repère. Idem pour Google d'ailleurs.

J'ai découvert que IE était déjà installé sur mon PC, j'ai donc lancé Orange sur ce navigateur et j'y accéde sans problème. J'ai fais plusieurs essais hier et aujourd'hui et... ça fonctionne super bien.

 

Et je ne savais pas qu'il était possible de lancer 2 navigateurs sur le même PC en même temps.

Je peux au moins conserver Google ( j'y ai tous mes favoris et je n'aimerais pas les voirs disparaître) en permanence et les utiliser quand c'est nécessaire sans avoir diverses manip à effectuer

Finalement, Kaspersky, le pôôôvre, acquitté à tort !

 

Je n'hésiterai pas à te recontacter si d'autres soucis ou avoir quelques astuces si besoin.

Merci encore pour ton aide, t'es un ange 

Je te souhaite un excellent WE,

Cordialement

Hizia

Hizia44
contributeur
870  

Re : statut de synchro

Bonjour et merci, pb résolu d'une autre façon,

Cordialement

lo7
contributeur
681  

Re : statut de synchro

lo7
contributeur
679  

Re : statut de synchro oups

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755212 membres inscrits 🧡

2276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne