Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suggestion

lamome01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
762  

suggestion

bonjour,

je n'ai pas de problème proprement dit, mais plutot des suggestions.

 

 

Je n'ai jamais vu évoluer la boite mail d'orange via le site.

A moins que je n'ai pas su trouver comment faire,

 

il serait appréciable d'avoir le numéro des pages aussi bien en haut qu'en bas.

il serait appréciable de pouvoir choisir d'afficher uniquement les non-lus

et enfin il serait aprécialbe de pouvoir supprimer d'un coup tous les messages, par un clic droit sur les messages reçus. Actuellement, on est obligé de selectionner chaque page et de supprimer les messages pages par pages.

 

je ne sais pas si cela sera pris en compte, mais je pense ne pas être la seule à se faire se genre de remarque.

 

Alors merci d'avance, si vous prenez le temps d'étudier ces suggestions ou de me donner la solution, si il y en a une.:smileyhappy:


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: suggestion

Bonjour @lamome01,

 

La messagerie Orange n'est pas la seule façon de gérer tes mails. Ce n'est qu'un service minimal à n'utiliser qu'en dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur.

 

Essayer de le faire évoluer est un coup d'épée dans l'eau. C'est à chacun d'adopter les outils les plus adaptés à ce qu'ils désirent faire.

 

Il existe une autre façon, beaucoup plus sophistiquée de consulter et gérer ses mails : utiliser un logiciel client de messagerie, chez toi, sur ton PC. Ne pas demander à un service minimal de faire la même chose que ce qui existe par ailleurs en beaucoup mieux et gratuit.

 

Un tel logiciel importe tes mails chez toi, te permet de les classer chez toi et non pas chez Orange, piratables à loisir, et n'utilise chez Orange que la fonction 'transport" des mails, exactement comme quand tu mets une lettre à la poste ou en reçois une. Orange n'a pas vocation à être le lieu de stockage des mails des clients (sauf que c'est son intérêt pour garder les clients captifs)

 

Installe Thunderbird sur ton PC et tu auras tout ce que tu souhaites avoir, et même plus. Ça prend deux minutes à installer (plus le temps d'accoutumance) et ensuite, tu jettes le webmail aux orties !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Et ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: suggestion

Bonjour @lamome01,

 

La messagerie Orange n'est pas la seule façon de gérer tes mails. Ce n'est qu'un service minimal à n'utiliser qu'en dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur.

 

Essayer de le faire évoluer est un coup d'épée dans l'eau. C'est à chacun d'adopter les outils les plus adaptés à ce qu'ils désirent faire.

 

Il existe une autre façon, beaucoup plus sophistiquée de consulter et gérer ses mails : utiliser un logiciel client de messagerie, chez toi, sur ton PC. Ne pas demander à un service minimal de faire la même chose que ce qui existe par ailleurs en beaucoup mieux et gratuit.

 

Un tel logiciel importe tes mails chez toi, te permet de les classer chez toi et non pas chez Orange, piratables à loisir, et n'utilise chez Orange que la fonction 'transport" des mails, exactement comme quand tu mets une lettre à la poste ou en reçois une. Orange n'a pas vocation à être le lieu de stockage des mails des clients (sauf que c'est son intérêt pour garder les clients captifs)

 

Installe Thunderbird sur ton PC et tu auras tout ce que tu souhaites avoir, et même plus. Ça prend deux minutes à installer (plus le temps d'accoutumance) et ensuite, tu jettes le webmail aux orties !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Et ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lamome01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
737  

Re: suggestion

merci papou22,

 

je vais suivre tes conseils. :womanvery-happy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

3139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne