Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suite piratage adresse mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 401  

Re : suite piratage adresse mail

Bonjour @Ed2607,

 

Pour s'adresser à quelqu'un faire comme ci-dessus : taper @ et choisir son pseudo dans la liste. Ça a aussi pour effet d'envoyer un message de notification à l'interessé.

D'autre part, il vaut mieux créer son propre fil de discussion par "nouveau message" dans la bonne rubrique que de "répondre" en squattant un fil ancien qui n'est pas à soi.

 

Ton problème (sur un forum, par convention on se tutoie, sans distinction d'âge et de condition) c'est l'utilisation mixte d'Outlook et du webmail. Ce dernier n'est pas sécurisé et n'est à considérer que comme une solution de dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur. Sa seule sécurité est le petit mot de passe facile à casser par les robots que les pirates trouvent en libre service sur la face sombre du net et crois moi, ils savent s'en servir !

 

Par contre, c'est son propre PC qui doit être la base de stockage de tout ce qui est personnel dans une messagerie (mails et contacts). Tout ceci n'a rien à faire sur Internet, exposé aux dangers de pertes et de piratage comme tu viens de l'expérimenter. Mais à partir du moment où tout est sur le PC (dans Outlook ou autre logiciel de messagerie), il est de la responsabilité de l'utilisateur d'organiser les sauvegardes périodiques qui s'imposent pour ces données, au même titre que pour tout autre fichier personnel et irremplaçable en cas de crash du disque dur.

 

C'est à cause de cette exposition aux pirates par une majorité des utilisateurs que la piraterie existe et qu'on reçoit autant de tentatives d'arnaques et de pourriels.

 

En conclusion, TOUTES tes adresses devraient être dans Outlook (ou autre logiciel) et AUCUNE sur la messagerie Orange.

 

Pour gérer ta messagerie, puisque tu as Outlook, utilise Outlook seulement avec tous les avantages d'un tel produit par rapport au webmail pauvre en fonctionnalités et très limité. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook/m-p/161769#M6496

 

Si tu as des dossiers sur le webmail, je ne saurais trop t'encourager à les rapatrier chez toi à l'aide de cette procédure, car il disparaîtront un jour ou l'autre à l'occasion d'un changement de contrat, d'un déménagement ou d'un changement d'opérateur :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Ensuite, tu peux oublier le webmail et presque même ton mot de passe car tu n'auras plus jamais besoin de t'identifier pour lire tes mails.

 

P.S. As-tu au moins changé ton mot de passe pour un mot de passe très costaud et vérifié si le pirate n'a pas changé tes paramètres d'espace client ou mis une adresse de re-direction de tes mails vers une adresse à lui,suite à ce piratage ? Si ce n'est pas le cas, le pirata a toujours accès à toutes tes données et s'y promène comme si c'était toi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ed2607
contributeur
2 361  

Re : suite piratage adresse mail

bonsoir @papou22,

 

quelle galère pour te retrouver et te répondre, pas douée la fille ! même pas capable de trouver "nouveau message"

J'ai lu attentivment ta réponse et je te remercie, j'ai bien tout noté, j'utilise Outlook en général mais comme PC en rade, il a fallu que je consulte ma boite mail avec un autre PC. Mes contacts sont bien dans outlook, je les ai du coup sauvegarder sous un fichier local dans mon PC. J'ai verifier et effectivement il y avait bien un reroutage de mes mails sont doués ces pirates ! j'ai aussi changé mon mot de passe orange... 

Voilà j'espère que tout ira mieux... 

Merci Papou

(Rigolo : sans te vexé papou c'est comme ça que l'appelle mon père;

Tu es un peu un père spirituel dans le dépannage :smileywink:

bonne continuation

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 344  

Re : suite piratage adresse mail

Bonjour @Ed2607,

 

Merci pour ce retour.

 

Pour trouver "nouveau message", il suffit de sélectionner la bonne rubrique et de regarder ! Si on l'utilise, ça crée un nouveau fil de discussion. Mais pour répondre (je sais, c'est pas très logique), c'est "répondre" qu'il faut utiliser.

 

Screenshot_7.jpg

 

Pour me retrouver, clique sur ton pseudo de couleur orange, tu verras tes derniers messages, donc mes réponses.

 

Puisque tu as changé ton mot de passe Orange et que Outlook en a besoin pour ouvrir ton compte à ta place, il faut AUSSI le changer dans Outlook. L'as-tu fait ?

 

Quand à Papou, c'est comme ça que mes petits enfants m'appellent.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mimi11047
contributeur occasionnel
2 150  

Re : suite piratage adresse mail

bonjour

depuis hier je me suis fait pirater mon adresse mail avec un légèr changement dans mon adresse, et encore aujourd'hui j ai des amis qui recoivent encore des messages de cette adresse et en plus hier je me suis rendu compte que la liste de mes contacts étaient vides ????

J ai signalé mon problème à la gendarmerie on ne sait jamais mais n'y a t il vraiment rien à faire pour supprimer cette adresse ????? qui est fausse

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 140  

Re : suite piratage adresse mail

bonsoir @mimi11047

 

en attente d'autres intervenants

 

as tu lu les messages au dessus

change ton mot de passe par un compliqué,et regarde si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse si c'est le cas supprime la

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

et suis ce qui est noté dans les messages plus haut

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 134  

Re : suite piratage adresse mail

Bonjour @mimi11047,

 

Que veux-tu dire par "un léger changement" ?

 

Plusieurs hypothèses possibles :

 

- Le pirate a maquillé ton adresse mail comme adresse d'expéditeur, ou du moins la partie nom d'expéditeur qui est devant l'adresse réelle.

- Le pirate, en agissant dans ton compte comme si c'était toi, a défini un alias ou un compte secondaire de ton adresse. A vérifier dans ton compte de messagerie (préférences et espace client).

 

Si l'adresse dont le mot de passe a été cassé est l'adresse principale du compte, dans la mesure ou cette adresse principale est capable de gérer (créer supprimer) des alias ou adresses secondaires, le pirate a très bien pu brouiller les pistes en faisant cela. D'où la recommandation permanente de ne jamais diffuser son adresse principale à qui que ce soit et de ne se servir que d'adresses secondaire.

 

 Pour l'avenir, ne reconstruis pas ton carnet d'adresses sur le web à la merci des pirates, mais chez toi, dans un logiciel client de messagerie sur ton PC.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mimi11047
contributeur occasionnel
2 104  

Re : suite piratage adresse mail

bo jour

c est a dire dans mon adresse il y a un point et l adresse pirate c'est un tiret

mais j'avais appelé le service orange qui m'a fait faire ce que vous expliquez, dans les préférences et il y avait une adresse mail, je ne sais si cela servira mais je l ai signalé à la gendarmerie, et j'ai prévu de ne plus enregistrer mes contacts

merci à vous tous car grace à vous nous trouvons les réponses à nos questions et surtout les solutions

encore merci

mireille

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 097  

Re : suite piratage adresse mail

Bonjour @mimi11047,

 

Merci pour ton retour.

 

Ne plus enregistrer ses contacts sur le web, c'est bien mais enregistre les tout de même dans un logiciel de messagerie sur ton PC, sinon, la gestion des contacts sur papier va vite devenir un enfer !

 

Installe Thunderbird et profite de toutes ses capacités de gestion des mails et contacts.

 

Voir ce fil, par exemple :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/329217/...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CLOCLO01
contributeur
1 835  

Re: Re : suite piratage adresse mail

Bonsoir Papou22

Eh bien j'ai écris sur messagerie privée car je ne savais pas comment utiser l'autre option..

Je pense que maintenant utai compris.

Messagerie piratée.. comment faire et quelle est l'utilité de Thunderbird?

Mer

CLOCLO01
contributeur
1 833  

Re: Re : suite piratage adresse mail

Bonsoir,

J'ai utlisé la messagerie privée car novice sur le forum je ne savais comment faire..

Messagerie piratée comment réparer et l'utilisation de thunderbird?

Merci,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne