Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suppression compte et adresse mail

PépéPierrot
contributeur
860  

suppression compte et adresse mail

Bonjour,
Mon père âgé de 93 ans et vivant en EHPAD a toujours l'adresse mail qui lui avait été créée avec son abonnement Orange.

Il n'a aujourd'hui plus de téléphone fixe ni portable dont il ne sait plus se servir, et n'a jamais su utiliser internet ou les mails.
Par précaution j'avais programmé un renvoi de ses messages reçus sur ma propre adresse.
Il continue d'être abreuvé de spams et de messages concernant un autre destinataire dont l'adresse mail est la même que la sienne mais @wanadoo.fr alors que lui avait @orange.fr.

Comment faire pour supprimer définitivement son compte et son adresse mail?
Merci

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
764  

Re: suppression compte et adresse mail

Bonjour @PépéPierrot 

 

Chaque adresse abcd@orange.fr a un alias abcd@wanadoo.fr. Les adresses wanadoo sont la cible des spammeurs de tous poils.

Dans ton cas: si l'adresse abcd@wanadoo.fr ne reçoit que des spams, c'est simple : identifie-toi sur le compte abcd@orange.fr et dans les paramètres webmail crée un filtre avec: si l'émetteur contient l'adresse wanadoo en question alors diriger les messages vers le dossier de ton choix (corbeille ou indésirables/spams ou autre à créer). Corbeille et Indésirables sont vidés automatiquement par Orange au bout de 7 jours.

 

NB: si l'adresse orange en question fait partie d'un contrat résilié depuis plus de 6 mois elle est en sursis. Après les 6 mois légaux, Orange peut la supprimer sans préavis.

Si tu veux qu'elle soit supprimée définitivement, seul abuse@orange.fr peut effectivement le faire comme indiqué par melet39.

 

Cordialement
Daniel35 .

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: suppression compte et adresse mail

Bonjour @PépéPierrot 

 

fais une demande à abuse@orange.fr

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PépéPierrot
contributeur
831  

Re: suppression compte et adresse mail

Bonjour,

Ce n'est pas top comme solution mais si ça fonctionne...

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re: suppression compte et adresse mail

re @PépéPierrot 

 

merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
765  

Re: suppression compte et adresse mail

Bonjour @PépéPierrot 

 

Chaque adresse abcd@orange.fr a un alias abcd@wanadoo.fr. Les adresses wanadoo sont la cible des spammeurs de tous poils.

Dans ton cas: si l'adresse abcd@wanadoo.fr ne reçoit que des spams, c'est simple : identifie-toi sur le compte abcd@orange.fr et dans les paramètres webmail crée un filtre avec: si l'émetteur contient l'adresse wanadoo en question alors diriger les messages vers le dossier de ton choix (corbeille ou indésirables/spams ou autre à créer). Corbeille et Indésirables sont vidés automatiquement par Orange au bout de 7 jours.

 

NB: si l'adresse orange en question fait partie d'un contrat résilié depuis plus de 6 mois elle est en sursis. Après les 6 mois légaux, Orange peut la supprimer sans préavis.

Si tu veux qu'elle soit supprimée définitivement, seul abuse@orange.fr peut effectivement le faire comme indiqué par melet39.

 

Cordialement
Daniel35 .

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

1917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne