Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suppression impossible de mail

Cbnoel1
contributeur occasionnel
1 730  

Re: suppression impossible de mail

Bonsoir 

j’ai le même souci avec un iPhone XR et je n’arrive pas à trouver le lien proposé. Je n’ai pas cet accès à « supprimer les messages »

j’espère que vous pourrez me venir en aide

je supprime le mail malveillant et 2 autres classiques mais ils reviennent aussitôt

merci d’avance pour votre aide

Joel381
contributeur
1 697  

Re: suppression impossible de mail

Pour supprimer un mail la meilleure solution est d’aller sur ton ordinateur. Et cliquer sur gérer mes dossiers. Ou tout simplement effacer le mail à partir de ton ordi. 

Cbnoel1
contributeur occasionnel
1 691  

Re: suppression impossible de mail

Merci beaucoup pour la réponse mais le mail n’apparaît que sur iPhone rien dans PC ou tablette. 
j’ai supprimé mon compte mail de l’iPhone et recréé en espérant que ce sera suffisant. 

Joel381
contributeur
1 672  

Re: suppression impossible de mail

A mon avis il faut absolument que tu mettes l’application mail orange sur ton ordi. Tu n’y arrivera pas autrement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 656  

Re: suppression impossible de mail

bonjour @Cbnoel1 

 

si tu as un compte internet orange tu as obligatoirement une boite mail sur ton pc

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Joel381
contributeur
1 653  

Re: suppression impossible de mail

C’est vrai !! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 651  

Re: suppression impossible de mail

Bonjour @Cbnoel1 

 


@Joel381  a écrit :

...que tu mettes l’application mail orange sur ton ordi...


 

Appli Mail orange sur PC.??

Plus simple : avec un PC Windows ou Mac, et avec un navigateur aller sur le portail Orange, s'identifier et accéder au webmail (icône enveloppe).

Puis suivre la suggestion en début de ce fil pour supprimer le ou les mail(s) récalcitrant(s).

 

Si tu ne retrouves pas les messages sur le PC, seulement sur iPhone, c'est que ton appli dans ton iPhone (appli Mail.?) est mal paramétrée POP et pas IMAP. A vérifier.

 

Cordialement
Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cbnoel1
contributeur occasionnel
1 605  

Re: suppression impossible de mail

merci pour ta réponse.

Mes comptes mails sont bien IMAP.

Je consulte mes mails par Outlook car j'ai plusieurs comptes, c'est plus pratique. Mais je me demande si c'est bien en réalité !

Cbnoel1
contributeur occasionnel
1 603  

Re: suppression impossible de mail

Je consulte mes mails par Outlook car j'ai plusieurs adresses. 

Le mail frauduleux est arrivé sur mon adresse mail Free. Et je ne le vois ni sur Outlook du PC, ni sur la tablette, ni directement sur Webmail free. C'est bizarre.

Je pense que le fait d'avoir supprimé et réinstallé mon compte sur Iphone a suffit à virer ce mail frauduleux.

 

Merci encore à tous pour votre aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 578  

Re: suppression impossible de mail

Bonjour @Cbnoel1 

 


@Cbnoel1  a écrit :

Je consulte mes mails par Outlook car j'ai plusieurs comptes, c'est plus pratique. Mais je me demande si c'est bien en réalité !

 


C'est très bien et même recommandé. d'utiliser un logiciel comme Thunderbird ou Outlook.

D'autant plus si on a plusieurs comptes...!

Et paramétrer les comptes en POP par sécurité et pour les sauvegardes, avec option de laisser les messages sur le serveur x jours, le temps de les consulter/gérer aussi via un autre terminal comme un smartphone, en IMAP celui-là, en faisant attention aux suppressions tant que les messages ne sont pas rapatriés via Outlook dans ton cas.

 

Si tes messages intempestifs ont disparu sur ton iPhone, le fait d'avoir supprimé et remis le compte est sans doute l'explication.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne