Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suppression par erreur de mails dans mon repertoire mails envoyés

jms0612
contributeur
911  

suppression par erreur de mails dans mon repertoire mails envoyés

bonjour, j'ai effacé par erreur des mails dans mon repertoire mails envoyés en "nettoyant" ma boite mail, es ce qu'orange peut les restaurer?

merci cordialement

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
886  

Re: suppression par erreur de mails dans mon repertoire mails envoyés

Bonjour @jms0612 

Si seul webmail via navigateur à tout faire (donc sans sauvegardes), et si corbeille vidée : tes emails : "Requiescant in pace"...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
887  

Bonjour @jms0612 

Si seul webmail via navigateur à tout faire (donc sans sauvegardes), et si corbeille vidée : tes emails : "Requiescant in pace"...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jms0612
contributeur
827  

Merci Daniel35, dommage qu'une solution de restauration n'existe pas chez Orange, ce serait un plus pour les étourdis dont je fais partie. bonne journée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
802  

Re @jms0612 

Orange sauvegarde et restaure ce qu'il y a sur le serveur.

Si le titulaire supprime, Orange n'a plus rien à sauvegarder et restaurer.

Pour éviter ça, il suffit de se prendre par la main et de faire soi même ses sauvegardes.

Avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Cordialement
Daniel35
.

Ancien Membre
775  

Bonjour @jms0612 

@Daniel35 

dommage qu'une solution de restauration n'existe pas chez Orange

Elle n'existe ni chez Orange ni ailleurs et il serait injuste de jeter la pierre à Orange :

Lorsque tu demandes volontairement à un opérateur de supprimer des mails, il est incapable de savoir si c'est intentionnel ou "étourdiment".

Par contre il a l'obligation d'exécuter cet ordre.

Voir le point N° 2 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

La responsabilité de la sauvegarde de ses données de messagerie incombe à l'usager, comme pour toute autre donnée lui appartenant. Concernant la messagerie il n'est possible de sauvegarder les messages que s'ils résident localement sur le terminal et non pas à distance sur un serveur.

Voir les points 3 et 4 du même tuto, ainsi que celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Plus généralement, un utilisateur d'ordinateur quel qu'il soit et quelle que soit l'application utilisée doit avoir en permanence une petite araignée dans la tête qui lui susurre à l'oreille "sauvegarde sauvegarde sauvegarde "

Un utilisateur d'ordinateur est RESPONSABLE des données qui lui appartiennent et ne peut pas compter sur un tiers pour en faire des sauvegardes et se défausser de cette responsabilité sans avoir vérifié que ce tiers est capable de les assumer.

Voir cet autre tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-W...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne