Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

supprimer un dossier correspondant à une ancienne adresse mail SFR

nicsel
contributeur occasionnel
1 549  

supprimer un dossier correspondant à une ancienne adresse mail SFR

Bonjour,

 

Je cherche désespérément à supprimer un dossier qui correspond à une ancienne adresse mail provenant de SFR et malgré mes essais rien n'y fait :

- J'ai suivi la procédure indiquée par Orange

- j'ai également supprimé momentanément mes comptes sur mobile et autre PC afin de ne plus synchroniser mes comptes.

 

Ce fichu dossier réapparait à chaque nouvelle connexion !!!

Pouvez-vous m'aider

Merci à l'avance


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 478  

Re: supprimer un dossier correspondant à une ancienne adresse mail SFR

Bonjour

Si tu utilisais une application de messagerie dans ton tel ou ton ordi tu n"aurais pas ec problème.

Laisse tomber, le mail Orange :

 

il est plein de bugs

  • il implique de mettre en danger ses contacts
  • c'est lent
  • ça ne transfère pas tes messages dans ton ordi, tu fais comment si tu veux changer d'opérateur ? Tu perds tout !
  • il ne gère pas les pièces jointes depuis ou jusqu'à ton ordi, c'est toi qui doit le gérer
  • c'est très lent
  • si tu utilise un  mobile sur le réseau GSM, ça tape lourdement dans ton forfait DATA

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 455  

Re: supprimer un dossier correspondant à une ancienne adresse mail SFR

Bonjour @nicsel

 

J'insiste, tu ne changes pas de messagerie.

Ta messagerie est celle d'Orange et elle fonctionne parfaitement

 

Le webmail ou le "mail Orange" n'est pas une messagerie.

Ce n'est jamais qu'un "lecteur/émetteur" de mail.

Ton téléviseur n'est pas la télévision, c'est assez proche comme comparaison.

Le webmail est assimilable à un mauvais téléviseur de faible résolution qui pixelise régulièrement.

 

Je sais bien que nous utilisons des abus de langage, mais ici, l'abus contribue à faire croire aux internautes qu'ils n'ont pas le choix.

Qu'on y accède avec le Mail Orange, Outlook, Thunderbird ou courrier  c'est toujours la même messagerie et la même boite mail auxquels on accède.

 

 

Ne confondons pas Télévision  avec Téléviseur

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 536  

Re: supprimer un dossier correspondant à une ancienne adresse mail SFR

Bonjour

 


@nicsel  a écrit :

Ce fichu dossier réapparait à chaque nouvelle connexion !!!

Pouvez-vous m'aider

 


C'est ce qu'on appelle un bug.

 

Il peut provenir de ton navigateur, il peut provenir du site Orange.

Tu ne pourras pas le changer, et il arrive et disparait sans aucune explication.

 

Ce bug est reproductible, ce qu'on peut te dire :

  • ignore le, ça fait bizarre dans l'affichage, mais ça ne te consomme pas d'espace, et finalement ce n'est pas bloquant. Ça situe juste le niveau des tests faits par orange, c'est pas terrible !
  • ta boite mail ne comporte pas ce problème, c'est juste l'affichage dans le portail qui est n'importe quoi

Utilise une application mail dans ta machine et tu n'auras pas ce problème.

Avec Thunderbird, pas de souci de ce genre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nicsel
contributeur occasionnel
1 506  

Re: supprimer un dossier correspondant à une ancienne adresse mail SFR

Bonjour,

 

Merci de ta réponse et en effet cela n'altère pas ma messagerie (orange en l'occurence) mais c'est incompréhensible quand même de ne pouvoir détruire un dossier que l'on a créé.

j'espère malgré tout une réponse favorable 

merci encore

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 479  

Re: supprimer un dossier correspondant à une ancienne adresse mail SFR

Bonjour

Si tu utilisais une application de messagerie dans ton tel ou ton ordi tu n"aurais pas ec problème.

Laisse tomber, le mail Orange :

 

il est plein de bugs

  • il implique de mettre en danger ses contacts
  • c'est lent
  • ça ne transfère pas tes messages dans ton ordi, tu fais comment si tu veux changer d'opérateur ? Tu perds tout !
  • il ne gère pas les pièces jointes depuis ou jusqu'à ton ordi, c'est toi qui doit le gérer
  • c'est très lent
  • si tu utilise un  mobile sur le réseau GSM, ça tape lourdement dans ton forfait DATA

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nicsel
contributeur occasionnel
1 462  

Re: supprimer un dossier correspondant à une ancienne adresse mail SFR

Bonjour,

 

Merci de tes conseils je vais réfléchir pour changer de messagerie

 

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

Re: supprimer un dossier correspondant à une ancienne adresse mail SFR

Bonjour @nicsel

 

J'insiste, tu ne changes pas de messagerie.

Ta messagerie est celle d'Orange et elle fonctionne parfaitement

 

Le webmail ou le "mail Orange" n'est pas une messagerie.

Ce n'est jamais qu'un "lecteur/émetteur" de mail.

Ton téléviseur n'est pas la télévision, c'est assez proche comme comparaison.

Le webmail est assimilable à un mauvais téléviseur de faible résolution qui pixelise régulièrement.

 

Je sais bien que nous utilisons des abus de langage, mais ici, l'abus contribue à faire croire aux internautes qu'ils n'ont pas le choix.

Qu'on y accède avec le Mail Orange, Outlook, Thunderbird ou courrier  c'est toujours la même messagerie et la même boite mail auxquels on accède.

 

 

Ne confondons pas Télévision  avec Téléviseur

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nicsel
contributeur occasionnel
1 436  

Re: supprimer un dossier correspondant à une ancienne adresse mail SFR

Re

 

J'ai bien compris que le serveur Orange est obligatoire (d'où la messagerie Orange) mais je réféchissais à la possibilité de me servir d'une messagerie annexe pour une utilisation plus facile

 

merci de tes conseils

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 431  

Re: supprimer un dossier correspondant à une ancienne adresse mail SFR


@nicsel  a écrit :

Re

 

J'ai bien compris que le serveur Orange est obligatoire (d'où la messagerie Orange) mais je réfléchissais à la possibilité de me servir d'une messagerie annexe pour une utilisation plus facile

 

merci de tes conseils


Bonjour @nicsel,

@PhilDur,

 

Non ! Un logiciel de messagerie n'est pas "une messagerie annexe" mais LA façon normale de (bien) gérer une messagerie.

C'est l'accès à sa messagerie via son navigateur Internet qui est "une messagerie annexe" en dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur !

 

C'est comme quand tu veux rédiger un texte. La façon "normale" de le faire est d'utiliser un logiciel spécifique : un traitement de texte (Word ou autre).

La façon "annexe" est d'utiliser le bloc note de Windows.

On n'obtient pas les mêmes résultats !

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 408  

Re: supprimer un dossier correspondant à une ancienne adresse mail SFR

Non @nicsel tu n'as pas saisi ce que je cherche à t'expliquer

 

Le webmail et un courrielleur chez accèdent tous les deux à ta boite mail de la même manière.

 

Le webmail, utilise le serveur IMAP pour lire les mail entrante et le serveur SMTP pour les envoyer vers tes correspondants.

Le webmail est un client mail comme le sont Email (android), Mail(Apple), Outlook, Courrier(Windows), Thunderbird, TheBat, ... et quelques autres.

 

La messagerie dans les deux cas est la même.

 

Le schéma est :

 

Orange_050_25022019_190210.jpg

 

Tu n'as pas besoin d'une "messagerie annexe".

En utilisant l'accès par le webmail  , tu rajoutes juste une couche annexe totalement inutile et génératrice de problèmes (bugs, cookies et insécurités)

En utilisant l'accès par courrielleur tu accède directement à la messagerie, c'est là qu'il n'y a besoin de rien du tout en plus, surtout pas d'une annexe.

 

Je tiens à préciser que les machines du portail et les machines de la Messagerie ne sont pas nécessairement localisées au même endroit. Sinon on n'aurait pas ces messages incessants : "Impossible d'accéder au serveur IMAP". Il s'agit de le connexion entre webmail et serveur IMAP, en haut de diagramme.

 

A droite du diagramme les arrivées de messages entrants et les départs de messages  échangés avec d'autres messageries comme celle de SFR, Google, AOL, ....

Les messages d'Orange à Orange vont directement du serveur SMTP au serveur assurant la réception et le dépôt des messages dans les boites mail.

 

Le webmail stocke des données dans le portail, ce sont ces données là qui font saliver les pirates.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne