Vous avez une question ?
Interrogez la communautésuspicion de piratage mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour comment savoir si mon adresse mail est piratée je recois depuis quelque temps des relances de paiement que je ne reconnais pas
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @CHAHINEZ
Pour savoir si la boite est piratée, il y a divers symptômes dont les principaux: disparition totale ou partielle des messages du serveur/webmail, contacts mis à la corbeille par le pirate (Orange empêche la suppression complète < 60 jours) et les contacts reçoivent des messages d'arnaque dans la foulée.
Orange protège les comptes par un simple mot de passe. Pas de double authentification (2FA) chez cet opérateur hélas. Donc on ne laisse rien en ligne chez Orange. Tout chez soi dans un logiciel de messagerie. Ou au minimum en ligne mais derrière un compte double authentification. Donc pas un compte Orange.!
Voir aussi ce tuto de @Ancien Membre :
Orange a mis en place une simili double authentification: "Mobile connect". C'est mieux que rien, à condition d'activer l'option protection renforcée de Mobile connect. Mais qui n'empêche pas le siphonnage de la boite mail via un logiciel de messagerie si le mot de passe est compromis.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: suspicion de piratage mail
Bonjour @CHAHINEZ
Si tu ne reconnais pas la demande: ignore ce probable Phishing destiné à récupérer ton N° de CB.
Change ton mot de passe si tu as un doute. A faire de toutes façons régulièrement, et pour un très solide.
Si le mail usurpe logo et infos orange, transmets l'email avec l'entête à:
abuse@orange.fr
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: suspicion de piratage mail
Bonjour
merci pour ta réponse rapide je vais transférer une fois de plus ce mail à abuse orange
d'autre part comment savoir si ma boite mail est piratée as-tu une idée
merci beaucoup je n arrive pas avoir un conseiller qui puisse me renseigner
bonne journée
chahinez
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @CHAHINEZ
Pour savoir si la boite est piratée, il y a divers symptômes dont les principaux: disparition totale ou partielle des messages du serveur/webmail, contacts mis à la corbeille par le pirate (Orange empêche la suppression complète < 60 jours) et les contacts reçoivent des messages d'arnaque dans la foulée.
Orange protège les comptes par un simple mot de passe. Pas de double authentification (2FA) chez cet opérateur hélas. Donc on ne laisse rien en ligne chez Orange. Tout chez soi dans un logiciel de messagerie. Ou au minimum en ligne mais derrière un compte double authentification. Donc pas un compte Orange.!
Voir aussi ce tuto de @Ancien Membre :
Orange a mis en place une simili double authentification: "Mobile connect". C'est mieux que rien, à condition d'activer l'option protection renforcée de Mobile connect. Mais qui n'empêche pas le siphonnage de la boite mail via un logiciel de messagerie si le mot de passe est compromis.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: suspicion de piratage mail
bonjour
merci pour ta réponse c'est la galère ces piratages
je fais comme tu me le dit
merci
bonne journée
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
14/10/2021 16h47 | |||
13/07/2020 18h29 | |||
09/04/2020 14h07 | |||
09/12/2021 8h53 | |||
19/01/2022 19h28 |