- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- texte avec caractères dans "écrire un message" et ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétexte avec caractères dans "écrire un message" et dans les réponses (idem)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
texte avec caractères dans "écrire un message" et dans les réponses (idem)
Bonjour à tous,
En dehors de mon problème d' "INDESIRABLES" toujours pas résolu à ce jour, voici ce qui m'arrive maintenant ?
J'avais déjà ce même problème dans les réponses aux messages.
Je m'explique : en cliquant sur 'écrire' un long message avec de nombreux caractères s'affiche dans la partie où on tape son texte. Voir capture ci-dessous :
Je dois effacer ce texte incompréhensif à chaque fois que je rédige un message et/ou une réponse ?!?!
Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien me donner des explications et éventuellement une solution SVP
D'autre part et autre problème : quand je veux réduire ma page avec le -(tiret)>en haut à droite, à côté du carré de "agrandir" et du X de "fermer", ça ferme carrément THUNDERBIRD. Il ne se met pas du tout en bas sur la zone de notifications(barre d'état ?)
Bonne journée
Cordialt
Desran87

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: texte avec caractères dans "écrire un message" et dans les réponses (idem)
Bonjour @desfran87 ,
Jamais vu ça !
A ta place, j'essayerais de réinstaller Thunderbird en téléchargeant la dernière version 91.5.0 sans désinstaller l'ancienne et après sauvegarde :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Il retrouvera tout en l'état et peut-être sans le bug.
Sinon, pose la question au support Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird
Normalement :
- Quand tu cliques sur "Écrire" ça ouvre une deuxième fenêtre. Tu peux le vérifier en arrêtant sans cliquer ta souris sur l'icône TB dans la barre de tâche.
- Si tu cliques sur le X en haut de la fenêtre de rédaction (et non pas celle de TB) ça ferme cette fenêtre et pas celle de Thunderbird.
- Si tu cliques sur le tiret de la fenêtre de TB, ça ne le ferme pas mais ça le fait disparaitre de ta vue en le laissant actif. Tu peux le vérifier dans la barre de tâche. Si l'icône est soulignée en bleu, le programme reste actif en arrière plan et n'est pas fermé. Tu obtiens le même résultat que le tiret en cliquant sur l'icône dans la barre de tâche. Un re-clic sur l'cône et il réapparait.
Si le programme se ferme complètement en cliquant sur le tiret, c'est un bug de Windows et ce pauvre TB n'y est pour rien car il n'utilise rien d'autre que des fenêtre Windows.
Par ailleurs, quel est ton problème d'indésirables ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @desfran87
je pense que dès le départ, à l'installation, tu as fait beaucoup de choses comme tu voulais (et d'ailleurs je te l'avais dis parce que j'avais beau te donner les bons conseils, tu y allais à l'aveugle au lieu de demander des précisions), et pas forcément comme je t'indiquais de le faire
et je pense que tu "paies" quelque part ces erreurs
la réinstallation suggérée par @Ancien Membre me semble tout indiquée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre ,@fredolerouge ,
Merci pour vos réponses et conseils.
@Ancien Membre: je te cite :" Quand tu cliques sur "Écrire" ça ouvre une deuxième fenêtre" oui d'accord avec toi , de même que pour fermer cette même fenêtre de rédaction, pas de problème.
J'ai également ce même problème(plein de caractères à l'emplacement de la rédaction du texte ) quand je veux rédiger une réponse en cliquant sur 'répondre'
Idem pour "Si tu cliques sur le tiret de la fenêtre de TB" : effectivement Thunderbird disparait.
Pour info : Il n'apparaissait pas dans la barre des tâches avant. Je l'ai mis (en cherchant dans dans Google) il y 2 ou 3 jours. Par contre l'icône n'est pas soulignée en bleu ???
Je pense que je vais procéder à sa ré-installation comme tu me le conseilles si bien.
C'est @PhilDur (mon post du 2/12/21 9h14) qui s'est penché sur ce problème mais à ce jour : pas de solution et je t'avoue avoir laissé tomber pour l'instant car autres soucis personnels-santé en même temps...
Merci pour votre compréhension et aide.
Bonne journée
Cordialt
Desfran87

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @desfran87 ,
Pour ton problème d'indésirables, vois ce tuto :
Quel est ton système d'exploitation ? Windows 10 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour @Ancien Membre ,
Merci pour ta réponse et le lien que je vais consulter de suite.
Mon système d'exploitation est WINDOWS10
Cordialt
DESFRAN87

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans W10, les icônes des programmes actifs en tâche de fond sont bien soulignés en bleu clair dans la barre de tâches si elle est placée en bas (ou surlignés en bleu clair si elle est placée en haut, latéralement si elle est à droite ou à gauche) mais c'est peu visible.
Voir les paramètres de la barre de tâche par un clic droit dessus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Visiblement tu as un gros problème d'encodage des caractères.
@desfran87 a écrit :
Commence par vérifier le mode d'affichage de Thunderbird.
Clique sur affichage dans la barre de menu et assure toi en cliquant sur corps du message que tu as bien "html original" de coché. C'est très probable, mais ça vaut le coup de le vérifier.
Ca devrait apparaitre comme ceci :
Vérifie aussi ta version de Thunderbird
Dans le menu "hamburger" (le bouton aux 3 traits horizontaux) ou dans le menu "Outils" clique sur "Préférences"
Sélectionne la rubrique "Général" à gauche
Descend jusqu'à voir "Mises à jour"
Et s'il te plait fait la capture équivalente à celle ci-dessus, vérifie que tu as la même chose que ce que j'ai surligné en jaune.
J'ai une version 32 bits tu auras probablement une version 64 bits, les deux sont correctes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-Bonjour @Ancien Membre ,
Je viens de consulter ton lien et il s'avère que je n'ai pas la même présentation au niveau du paragraphe 1_ Paramétrer le webmail...pour les captures d'écran.
Je ne trouve pas la roue dentée ??? Je n'ai que les 3 traits horizontaux en haut à droite de l'écran.
Voir ma capture ci-dessous : si je me souviens bien,@PhilDur m'avait conseillé de faire ainsi :
Par contre, au niveau du paragraphe 2 dans Thunderbird... : j'ai la même chose que sur les captures
Merci pour ton aide. J'espère ne pas trop t'ennuyer ni te faire perdre ton temps ???
Cordialt
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur ,
Merci de venir à mon secours.
Je te confirme que j'ai bien la même chose que sur tes 2 captures.
Par contre, je n'arrive pas à les reproduire comme toi ni avec l'outil Snipping Tool, ni en passant par la touche logo Windows+MAJ+S ????.
Donc, j'ai bien Affichage>corps du message en HTML original
Pour l'autre capture version de THUNDERBIRD : idem
Dans *général>version 91.5.0(64bits) tu as tout à fait raison
>Thunderbird est à jour
Quel casse-tête !!!
Il va falloir que je m'arme de courage pour suivre les conseils de @Ancien Membre et ré-installer THUNDERBIRD mais pour ça, il faut avoir les idées bien claires et ce n'est pas mon cas actuellement.
Merci encore
Bon a-m
Cordiat
Desfran87