Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

thunderbird, (ça coince),

tigrou67
incollable
incollable
1 812  

thunderbird, (ça coince),

bonsoir 

suite à divers conseils recueillis sur le forum j ai téléchargé thunderbird. Dans adresse mail j ai renseigné en mettant mon adresse *****@orange.fr et mon mot de passe et hop.....y me ditpop orange et smtp orange ne prennent pas de chiffrement ??!!? et la je coince mon niveau en informatique étant proche de 0 quelqu'un pourrait il m aider svp

d avance merci beaucoup

bonne soirée 

Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 806  

Re : thunderbird, (ça coince),

bonjour,

regarde peut etre ici

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Configurer-son-client-mail-en-mode-quot-universel-quot/ta-p/2795...

eventuellement essaye sans chiffrement,

*dans tous les cas je vais voir si soit @Ancien Membre  soit @PhilDur  peuvent t'aider a configurer ta messagerie en les remerciant par avance

cdt,

keep calm and stay connected

Voir la solution dans l'envoi d'origine

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 790  

bonjour,

tu n'as pas a mettre de chiffres et encore moins changer d'adrese mail ou de mot de passe rassure toi

en ce qui est du parametrage voir ci -dessous

http://www.arobase.org/orange/relever-boite-orange-avec-logiciel.htm

mais aussi

http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php

quoiqu'il en soit sur mon logiciel de messagerie j'ai ignoré le message d'alerte lié au chiffrement et cela marche neanmoins attends la viosite de phildur voire papou22

cdt,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 786  

Salut tigrou

Effectivement Thunderbird emet une alerte à l'installation.

Le chiffrement est une fonction transforme des données pour les rendre incompréhensibles ; le chiffrement permet d'assurer la confidentialité des données. Seules les personnent qui partagent la connaissance des données nécessaires au chiffrement peuvent s'échanger des données  chiffrées. Certains parlent de cryptage.

L'exemple type de données chiffrées : Canal +

Seuls ceux qui ont la clé peuvent voir l'émission en clair.

Les protocoles de la messagerie ne spécifient aucun chiffrement des données.

Il est possible d'ajouter un module de chiffrement à Thunderbird, mais alors tu devras mettre en place un système d'échange de clés avec les partenaires avec qui tu souhaites échanger des messages chiffrés.

Résumé :

Thunderbird te signale que tu échanges des données en clair sur internet. c'est tout le sens du message d'alerte.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 777  

bonsoir,

merci de ton retour d'information , egalement merci a @PhilDur  d'avoir apporté un complement d'information

cdt,

Ancien Membre
1 764  

Bonjour @tigrou67

Regarde ce fil de discussion et suis les consignes que j'y donnais à @melet39 .

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/quot-Quel-logiciel-de-messageri...

Il y est indiqué "Ignore le message d'avertissement concernant le cryptage des mails : Orange ne sait pas faire"

Utilise ce fil comme un guide de paramétrage de Thunderbird et demande si ça coince encore.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 612  

@PhilDur a écrit :

Salut @black-ice 

Merci pour le "Top"

PhilDur

bonjour phildur,

tu as mis une reponse qui augmente mes connaissances donc la moindre des choses

Révélation
Le chiffrement est une fonction transforme des données pour les rendre incompréhensibles ; le chiffrement permet d'assurer la confidentialité des données. Seules les personnent qui partagent la connaissance des données nécessaires au chiffrement peuvent s'échanger des données  chiffrées. Certains parlent de cryptage.

je dirais meme mieux en forum on en apprend toujours peu importe le niveau de connaissance , car la connaissance s'acquiert en pratiquant et en parcourant les sujets

pour information je te diraais que c'etait fredo qui m'avait appris a aller dans l'interface de la livebox sans passer par le gestionnaire "orange"a l'epoque du premier forum ,idem pour jaime qui a amplifié mes connaissances et oui en forum on en apprends toujours

neanmoins avant de donner une reponse erroné a la requerante , il valait mieux etre sur que cela ne poserait pas de problème par la suite

je te souhaite une bonne journée

cdt,

10 RÉPONSES 10
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 807  

bonjour,

regarde peut etre ici

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Configurer-son-client-mail-en-mode-quot-universel-quot/ta-p/2795...

eventuellement essaye sans chiffrement,

*dans tous les cas je vais voir si soit @Ancien Membre  soit @PhilDur  peuvent t'aider a configurer ta messagerie en les remerciant par avance

cdt,

tigrou67
incollable
incollable
1 799  

bonsoir, 

merci pour ton aide, en fait que veut dire chiffrement ???? faut il un mot de passe sans chiffres et dans ce cas je doit changer celui ci dans mon mail orange ????? ou dois je mettre une autre adresse mail dans thunderbird que dans orange ? mais alors comment ca ce synchronise ? je suis total perdue je vais attendre Papou22 ou Phildur, les pauvres, va y avoir du boulot lol

bonne soirée et encore merci

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 791  

bonjour,

tu n'as pas a mettre de chiffres et encore moins changer d'adrese mail ou de mot de passe rassure toi

en ce qui est du parametrage voir ci -dessous

http://www.arobase.org/orange/relever-boite-orange-avec-logiciel.htm

mais aussi

http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php

quoiqu'il en soit sur mon logiciel de messagerie j'ai ignoré le message d'alerte lié au chiffrement et cela marche neanmoins attends la viosite de phildur voire papou22

cdt,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 787  

Salut tigrou

Effectivement Thunderbird emet une alerte à l'installation.

L'exemple type de données chiffrées : Canal +

Seuls ceux qui ont la clé peuvent voir l'émission en clair.

Les protocoles de la messagerie ne spécifient aucun chiffrement des données.

Il est possible d'ajouter un module de chiffrement à Thunderbird, mais alors tu devras mettre en place un système d'échange de clés avec les partenaires avec qui tu souhaites échanger des messages chiffrés.

Résumé :

Thunderbird te signale que tu échanges des données en clair sur internet. c'est tout le sens du message d'alerte.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
tigrou67
incollable
incollable
1 782  

bonsoir,

super exactement ce qu"il me fallait et oh miracle, j ai pigé.

merci encore à vous black ice et phildur dés demain matin je finalise thunderbird

bonne nuit à tout les deux

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 778  

bonsoir,

merci de ton retour d'information , egalement merci a @PhilDur  d'avoir apporté un complement d'information

cdt,

Ancien Membre
1 765  

Bonjour @tigrou67

Regarde ce fil de discussion et suis les consignes que j'y donnais à @melet39 .

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/quot-Quel-logiciel-de-messageri...

Il y est indiqué "Ignore le message d'avertissement concernant le cryptage des mails : Orange ne sait pas faire"

Utilise ce fil comme un guide de paramétrage de Thunderbird et demande si ça coince encore.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 733  

Salut @black-ice 

Merci pour le "Top"

PhilDur

tigrou67
incollable
incollable
1 718  

bonjour à tous

waouh j en reviens pas j ai reussi ça fonctionne et en prime j ai reussi a importer mes 2 adresses mail,vous etes des magiciens 

merci, mille merci a vous tous,

très bonne journée et bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796813 membres inscrits 🧡

3475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne