Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

thunderbird transformer compte IMAP en POP ne fonctionne pas

kcom
contributeur occasionnel
485  

thunderbird transformer compte IMAP en POP ne fonctionne pas

Bonjour,

j'utilise thunderbird et je viens de découvrir que le POP était plus sûr que l'IMAP. j'ai donc suivi la procédure que vous indiquez ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-Transformer-un-compte-IMAP-en-compte-PO...

mais j'ai dû rater quelque chose car l'étape 3bis1 ne fonctionne pas.

Le nouveau compte pop a bien été créé, je voudrais désormais garder que le compte POP mais impossible de déplacer le dossier "envoyé" du compte IMAP vers le nouveau compte POP : lorsque je tente le glisser-déplacer, j'ai un rond barré qui s'affiche et impossible de déplacer le dossier. Quelqu'un sait-il d'où cela vient ? Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
446  

Re: thunderbird transformer compte IMAP en POP ne fonctionne pas

Bonjour @kcom ,

j'ai dû rater quelque chose car l'étape 3bis1 ne fonctionne pas.

C'est sans doute parce que le compte POP contient déjà un dossier "envoyés".

Essaye ceci :

Au lieu de déplacer le dossier, déplace le contenu du dossier vers le dossier "envoyés" du compte POP.

Voir ce tuto : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9lectionner-plusieurs-mails-trier-des-mails-r...

(sélection d'un message, Ctrl A pour les sélectionner tous, cliquer-déplacer vers le dossier cible ou clic droit / déplacer vers...)

kcom
contributeur occasionnel
411  

Bonjour @Ancien Membre, ça marche nickel. En revanche, j'ai commencé à lire certains de tes tutos concernant thunderbird - d'ailleurs très bien faits - mais j'ai relevé un problème :

sur l'un d'eux, j'ai remarqué que tu avais oublié de masquer ton adresse mail, notamment dans une case grisée par thunderbird. Je n'ose pas te dire où ici mais je ne sais pas trop comment m'adresser à toi et rien qu'à toi pour te montrer où c'est.

est-ce que si j'envoie un mail à l'adresse que j'ai repérée en mettant en sujet "forum orange : tuto à anonymiser" ça peut te convenir ?

très bonne journée,

kcom.

Ancien Membre
395  

@kcom ,

Oh pu....n !

Dis moi lequel en m'envoyant un message privé :

Clique sur mon pseudo puis sur le pavé "Envoyer un message privé".

Merci pour - d'ailleurs très bien faits - et le signalement !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761518 membres inscrits 🧡

2145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne