Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

thunderbird

maxou14
helper confirmé
helper confirmé
2 078  

thunderbird

bonjour , j utilise quelque fois  thunderbird pour  recevoir mes message  de mon adresse e mail orange , et  la  une fenetre c est afiché , ajout d'une exeption de sécurité,  vous etes en  train de passer outre la façon dont thunderbird identifice ce site , adresse : imap.orange.fr:993  c est  la premiere fois que  cette fenetre s afiche imposible de recevoir  mes message venan  d' orange sur thunderbird ,  pouvai vous m aider merci

25 RÉPONSES 25
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 062  

Re : thunderbird

Bonjour @maxou14,

 

Voir ceci :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/ajouter-exception-securite

 

Euh... Pour quoi utiliser Thunderbird "de temps en temps" ? Vu que c'est lui qui stocke tes mails sur ta base de stockage, de messages, chez toi, ça devrait être tout le temps !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 047  

Re : thunderbird

Bonsoir

Ton accès IMAP via imap.oranfe.fr sur le port 993 est correct et est normal, il ne devrait pas provoquer d'exception. Elle peut être provoquée par le renouvellement du certificat SSL du serveur Orange.

 

Pourrais-tu nous faire une copie d'écran de la fenêtre qui s'est affichée.?

Utilise l'Outil de capture d'écran intégré à Windows (yu le trouveras dans les accessoires avec le Bloc-Note, la Calculette et quelques autres). Si ton adresse mail apparait sur le capture, cache lè avec l'outil "crayon".

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Diki
incollable
incollable
2 044  

Re : thunderbird

@maxou14

@PhilDur

Bonsoir,

 

Afin d'écarter cette hypothèse-là (certificats SSL), il serait judicieux de supprimer les certificats SSL à partir de votre navigateur internet puis fermez et réouvrez votre navigateur I.E. 

 

Amicalement,

Diki

maxou14
helper confirmé
helper confirmé
2 027  

Re : thunderbird

bonsoir phildur voici  la copie d ecran Capture.PNG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 018  

Re : thunderbird

Merci pour ta copie d'écran

 

J'ai vu en passant une réponse ahurissante qui te demande de supprimer des certificats;

 

Ne touche surtout pas à la double palanquée de certificats contenue dans Thunderbird ou dans ton navigateur !!!

 

La plupart de ces certificats sont les signatures des "tiers de confiance", ils sont utilisés par ton courielleur ou ton navigateur pour vérifier l'authenticité des certificats présentes par un serveur. Si tu touches à tes certificats, c'est ton navigateur qui va se mettre à ne plus pouvoir accéder à aucun site sécurisé, car il ne pourra plus en contrôler l'authenticité.

 

>Avant de te dire de conserver l'exception, pourrais-tu cliquer sur voir et nous repasser une capture avec les détails.

Avant d'accepter, il faut vérifier que ce certificat est le bon.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Diki
incollable
incollable
2 011  

Re : thunderbird

@PhilDur

Bonsoir,

 

J'ai vu en passant une réponse ahurissante qui te demande de supprimer des certificats;

  

Ne touche surtout pas à la double palanquée de certificats contenue dans Thunderbird ou dans ton navigateur !!! "

 

Votre réponse me surprend... Relax, la suppression des certificats SSL sur un navigateur internet est une opération courante et sans danger. Svp ne me demandez pas de vous faire un cours sur la certification ! :smileylol:

 

Amicalement,

Diki

maxou14
helper confirmé
helper confirmé
2 010  

Re : thunderbird

maxou14
helper confirmé
helper confirmé
1 992  

Re : thunderbird

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 988  

Re : thunderbird


@Diki a écrit :Svp ne me demandez pas de vous faire un cours sur la certification ! :smileylol:

 

Amicalement,

Diki


Je m'en garderais bien.

Le problème est avec Thunderbird et tu veux virer les certificats du navigateur. .... Alors ... pour l'instant j'ignore complètement ce type de message.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759505 membres inscrits 🧡

2109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne