Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

thunderbird

Diki
incollable
incollable
1 651  

Re : thunderbird

@PhilDur

Bonsoir,

Je me doutais d'une mauvaise interprétation de mon commentaire. Je n'ai pas indiqué de supprimer les  certificats SSL sur Thunderbird. OK ?

En revanche, je reformule, j'ai fait référence à la suppression de "l'état des certificats SSL" du navigateur internet.

D'ailleurs, maintenant que vous abordez Thunderbird, ne serait-il pas judicieux de vérifier si un antivirus n'analyse pas au passage les connexions SSL ? 

maxou14
helper confirmé
helper confirmé
1 627  

bonsoir sa ne regle pas  mon  sujet  sur  thunberbird  !

Diki
incollable
incollable
1 620  

@maxou14

Bonsoir,

Concernant Thunderbird, @PhilDur vous a transmis une réponse qui me semble plus prudent de suivre.

En revanche, nous pouvons effectuer quelques vérifications. 

Utilisez-vous un antivirus ? Si oui lequel ?

jos76
star
star
1 607  

Bonsoir,

Je répond pour @maxou14 oui : Avast .

C'est sur la copie d'écran !

Et c'est lui qui, à mon avis, fait du zèle .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Diki
incollable
incollable
1 595  

@jos76

Bonsoir,

Navré mais je ne vois aucune copie d'écran sur son commenaire, étrange...

Merci pour le retour. Voir avec AVAST :smileywink:

Bonne fin de soirée,

Diki

jos76
star
star
1 581  

@Diki ,

Voir ici :

Sélection_164.png

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 551  

Salut @jos76

@jos76 a écrit :

... C'est sur la copie d'écran ! ...

Tu l'as vu aussi et c'est ça qui me tracassait.

Ce n'est pas la première fois que je vois ça.

Orange n'a aucune raison de faire certifier les accès aux serveurs par Avast.

Normalement on ne trouve aucun certificat spécifique pour Orange dans  le conteneur de certificats deThunderbird, parce que le certificat est signé par une des autorités connues de Thunderbird, parce que le certificat est généralement en cours de validité et parce que l'URL affectée au certificat est correcte.

@maxou14

Essaye de désactiver la fonction pare-feu d'Avast.

La pare-feu de windows est largement suffisant.

Quel produit Avast utilises-tu ?

Franchement je t'engage à

• vérifier ta version de Thunderbird (de quel site l'as tu téléchargé ?)
  • contacter avast, parce que ce message : "Le certificat n'est pas sur cai il est impossible de vérifier qu'il ait été délivré par une autorité de confiance utilisant une signature sécurisée" ne me plait pas du tout ! Je ne vois pas du tout pourquoi Avast génère un certificat qu'on ne lui a pas demandé, et en plus il ne fait référence à AUCUNE autorité de certification connue. Je suis à deux doigts de te recommander de changer d'Antivirus (mais là il va falloir que chez Avast ils s'expliquent)
  • a consulter l'aide de Thunderbird
  • à poster sur le forum francophone de Thunderbird. Le problème n'est pas lié à Orange. Ta configuration est la seule chose qui pourrait nécessiter une intervention d'Orange. Mais imap.orange.fr - SSL activé -  port 993 - authentification par mot de passe simple est tout à fait correcte.

Enfin "sa ne regle pas  mon  sujet  sur  thunberbird  !" n'était pas nécessaire.! Nous ne sommes jamais que des zumains et on a une vie à côté. Je préfère prendre mon temps que de te conseiller de casser ton navigateur qui, lui c'est sur n'y est pour que dalle ! Heureusement que @jos76 était là, il a confirmé mon doute. Merci Jos.

Répond en détail aux questions posées.

Je ne crois pas que tu sois sur un site contrefait, tu peux choisir de confirmer l'exception, mais pour moi, ce message est le fruit d'un bug avast.

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
maxou14
helper confirmé
helper confirmé
1 531  

bonjour phildur , je  nest  pas  le pare feu avast car version gratuite , j'ai le pare feu windows , thunderbird que j'ai depuis avril 2016 et avast  je l avai deja avant, je n est eu aucun  sousis avant donc  je comprend  pas

Diki
incollable
incollable
1 509  

@maxou14

Bonjour,

Avez-vous désinstallé proprement et réinstallé AVAST ?

Bien à vous,

Diki 

maxou14
helper confirmé
helper confirmé
1 502  

bonjour diki  ,je ne pense pas que sa soit  avast  qui  est  la cause et pourkoi  le sousis  viendrai  maintenant et  pas avant ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796441 membres inscrits 🧡

4597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne