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Re : thunderbird
Bonsoir,
Je me doutais d'une mauvaise interprétation de mon commentaire. Je n'ai pas indiqué de supprimer les certificats SSL sur Thunderbird. OK ?
En revanche, je reformule, j'ai fait référence à la suppression de "l'état des certificats SSL" du navigateur internet.
D'ailleurs, maintenant que vous abordez Thunderbird, ne serait-il pas judicieux de vérifier si un antivirus n'analyse pas au passage les connexions SSL ?
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Re : thunderbird
bonsoir sa ne regle pas mon sujet sur thunberbird !
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Re : thunderbird
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Re : thunderbird
Bonsoir,
Je répond pour @maxou14 oui : Avast .
C'est sur la copie d'écran !
Et c'est lui qui, à mon avis, fait du zèle .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
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Re : thunderbird
Bonsoir,
Navré mais je ne vois aucune copie d'écran sur son commenaire, étrange...
Merci pour le retour. Voir avec AVAST :smileywink:
Bonne fin de soirée,
Diki
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Re : thunderbird
@Diki ,
Voir ici :
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
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Re : thunderbird
Salut @jos76
@jos76 a écrit :... C'est sur la copie d'écran ! ...
Tu l'as vu aussi et c'est ça qui me tracassait.
Ce n'est pas la première fois que je vois ça.
Orange n'a aucune raison de faire certifier les accès aux serveurs par Avast.
Normalement on ne trouve aucun certificat spécifique pour Orange dans le conteneur de certificats deThunderbird, parce que le certificat est signé par une des autorités connues de Thunderbird, parce que le certificat est généralement en cours de validité et parce que l'URL affectée au certificat est correcte.
Essaye de désactiver la fonction pare-feu d'Avast.
La pare-feu de windows est largement suffisant.
Quel produit Avast utilises-tu ?
Franchement je t'engage à
- vérifier ta version de Thunderbird (de quel site l'as tu téléchargé ?)
- contacter avast, parce que ce message : "Le certificat n'est pas sur cai il est impossible de vérifier qu'il ait été délivré par une autorité de confiance utilisant une signature sécurisée" ne me plait pas du tout ! Je ne vois pas du tout pourquoi Avast génère un certificat qu'on ne lui a pas demandé, et en plus il ne fait référence à AUCUNE autorité de certification connue. Je suis à deux doigts de te recommander de changer d'Antivirus (mais là il va falloir que chez Avast ils s'expliquent)
- a consulter l'aide de Thunderbird
- à poster sur le forum francophone de Thunderbird. Le problème n'est pas lié à Orange. Ta configuration est la seule chose qui pourrait nécessiter une intervention d'Orange. Mais imap.orange.fr - SSL activé - port 993 - authentification par mot de passe simple est tout à fait correcte.
Enfin "sa ne regle pas mon sujet sur thunberbird !" n'était pas nécessaire.! Nous ne sommes jamais que des zumains et on a une vie à côté. Je préfère prendre mon temps que de te conseiller de casser ton navigateur qui, lui c'est sur n'y est pour que dalle ! Heureusement que @jos76 était là, il a confirmé mon doute. Merci Jos.
Répond en détail aux questions posées.
Je ne crois pas que tu sois sur un site contrefait, tu peux choisir de confirmer l'exception, mais pour moi, ce message est le fruit d'un bug avast.
Cordialement.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : thunderbird
bonjour phildur , je nest pas le pare feu avast car version gratuite , j'ai le pare feu windows , thunderbird que j'ai depuis avril 2016 et avast je l avai deja avant, je n est eu aucun sousis avant donc je comprend pas
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Re : thunderbird
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Re : thunderbird
bonjour diki ,je ne pense pas que sa soit avast qui est la cause et pourkoi le sousis viendrai maintenant et pas avant ?