Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

thunderbird

BRIMAU
fan
fan
927  

Re: thunderbird

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre.

Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
915  

re @BRIMAU 

@Ancien Membre  @Ancien Membre 

oui mais qu'est ce que tu n'arrives pas à comprendre ?

que cherches tu à faire ? quel tuto suis-tu

parce que si tu te contentes de dire jesépô, impossible de t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BRIMAU
fan
fan
879  

Je ne comprends pas comment faire pour transférer mes dossiers persos de ma boîte mail orange verts Thunderbird.

Merci 

Ancien Membre
875  

Salut @fredolerouge 

Certains sont plus épais que d'autres. Laisse béton, c'est sans espoir !

@BRIMAU ,

Fais toi aider localement par quelqu'un qui saura lire et appliquer la solution qui est : Définir ton compte en IMAP dans Thunderbird, comme le tuto l'indique :

Je recopie :

- Définir le compte en IMAP dans le logiciel : Voir le point 7 de ce tuto d'installation :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

==> Il importe toute l'arborescence des dossiers du serveur et tout ou partie de leur contenu. Processus long mais automatique et à ne faire qu'une fois. Surveiller sa progression dans la ligne d'activité tout en bas de l'écran.

Ce n'est pas par forum interposé que tu y arriveras.

BRIMAU
fan
fan
816  

Merci,

Je crois que je vais conserver ma boîte mail orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
774  

salut @BRIMAU 

@Ancien Membre 

manifestement, tu n'as pas compris ce qu'est thunderbird, il ne fait que changer ta manière d'accéder à ta boîte orange

les bugs, les lenteurs, et les risques en moins

tu dois simplement l'installer en suivant scrupuleusement les tutos de  @Ancien Membre  et te faire aider si nécessaire

et si tu as un souci, dire autre chose que "je n'y arrive pas", préciser ce que tu fais, où tu bloques, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BRIMAU
fan
fan
743  

Bonjour et merci,

Ça fonctionne très bien.

Le problème, c'est que je ne retrouve pas mes dossiers personnels sur Thunderbird

J'ai tout, sauf ça.

Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
725  

re @BRIMAU 

@Ancien Membre  @Ancien Membre 

et on ne sait toujours pas ce que tu as fait, ça fait x messages que tu te contentes de dire samarchpô

et on t'a dit que quand tu as défini le compte orange en IMAP, tu dois être patient le temps que toute la synchronisation se fasse

cette étape peut être longue, ça dépend tant du nombre de dossiers que du nombre de messages, sans compter la connexion

parce que chez moi, lorsque j'ai synchronisé une boîte (non orange), ça a pris plusieurs minutes (et il n'y avait pas beaucoup de dossiers ni de mail) mais ça s'est fait

donc s'il te plaît, arrêtes de dire samarchpô ou jesépô, expliques ce que tu as exactement fait, quel tuto tu as exactement suivi

un souci, il faut clairement l'expliquer si tu veux qu'il soit résolu

Ancien Membre
715  

@fredolerouge  ,

je pense que @BRIMAU  a défini son compte mail en POP tout simplement et qu'il ne maitrise pas ce genre de manips comme toi ... un peu d'indulgence ... 

tout le monde ne s'appelle pas @fredolerouge  ou @Ancien Membre  ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
675  

salut @Ancien Membre 

@Ancien Membre 

qu'il maîtrise ou pas, ce n'est pas le souci, le souci c'est que depuis le début, il se limite à samarchpô, ce n'est pas faute de lui demander des détails, de tenter d'en savoir plus

je pense moi aussi que @BRIMAU  a défini le compte en POP, mais pour ça il faudrait qu'il réponde à nos questions, qu'il donne des précisions

d'où notre insistance

je veux bien être indulgent, je le suis, mais quand on demande des détails, il faut les donner

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798462 membres inscrits 🧡

3688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne