Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transférer en masse

galago42
contributeur occasionnel
1 185  

transférer en masse

Bonjour,

j'essai de faire le vide sur ma boite mail qui est saturée et au delà de mails à jeter, je désire conserver des mails que j'ai déplacé dans un dossier. Je voudrais les envoyer dans une autre boite mail en une seule fois mais cela m'a l'air impossible. Qu'en pensez-vous ? avez-vous une astuce pour un transfert en masse ? merci de votre réponse . bien cordialement jean-marc

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re: transférer en masse

Bonjour @galago42 ,

 

Rien à faire car il est impossible de changer un compte d'IMAP à POP directement mais...

 

- Soit le compte est vide et on le supprime puis on le redéfini en  POP.

- Soit le compte comporte des dossiers contenant des mails et...

Il est possible de définir deux fois le même compte dans Thunderbird à condition que les deux comptes n'aient pas le même nom, une fois en IMAP et une fois en POP puis de déplacer les dossiers si on en a créé, ou déplacer les mails par sélection multiple puis cliquer-glisser d'un compte à l'autre...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9lectionner-plusieurs-mails-trier-des-mails-r...

 

Le nom du compte figure dans la zone "Nom du compte" en haut à gauche des paramètres du compte et on peut le modifier.

Par défaut, il est l'adresse mail du compte.

Il suffit d'ajouter IMAP au nom du compte, puis de définir le même compte en POP via le paramètre "Gestion des comptes" tout en bas du tableau de gauche des paramètres des comptes.

On se retrouve alors avec l'un suffixé IMAP et l'autre en POP avec la même adresse mail non suffixée.

Déplacer les dossiers de l'un à l'autre, puis supprimer le compte IMAP et le tour est joué !

 

Une autre solution si on veut conserver la synchronisation des mails envoyés est de conserver le compte IMAP de Thunderbird et de prendre la bonne habitude de classer les mails qu'on veut conserver dans des dossiers personnel dans Thunderbird sur l'ordinateur sous "Dossiers locaux" avant de les supprimer du smartphone.

Ces dossiers n'étant pas synchronisés les mails qui y sont classés ne risquent pas de disparaitre. Le reste, on s'en fout car on n'a pas besoin de conserver les mails inutiles qui sont dans la boite de réception qui, je le rappelle, n'est pas un dossier de stockage mais simplement de passage, tout comme sa boite aux lettres qui est dans la rue !

 

On ne conserve pas les mails à perpette dans la boite de réception !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re: transférer en masse

salut @galago42 

 

au lieu de les laisser sur le net et de faire des transfert "en masse", tu peux faire infiniment mieux

 

gérer tous tes mails sur ton PC, à l'abri des pirates

 

comment ?

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
galago42
contributeur occasionnel
1 142  

Re: transférer en masse

Merci bien

j'avais déjà installé fût un temps mozilla thunderbird et je me suis aperçu quand je supprime un mail chez orange il se supprime également dans thunderbird et cela ne me convient pas ....à moins qu'il y ait une astuce pour éviter cela !

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: transférer en masse


@galago42  a écrit :

Merci bien

j'avais déjà installé fût un temps mozilla thunderbird et je me suis aperçu quand je supprime un mail chez orange il se supprime également dans thunderbird et cela ne me convient pas ....à moins qu'il y ait une astuce pour éviter cela !

 


Bonjour @galago42 ,

 

Bien sur qu'il y a une astuce ! Tout problème a une cause et une solution.

 

C'est parce que tu as défini ton compte en IMAP et non pas en POP.

Vois cette réponse de ce jour même pour un problème similaire :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Messagerie/m-p/2651092#M19047

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

galago42
contributeur occasionnel
1 090  

Re: transférer en masse

Merci à toi de faire avancer la problèmatique...

 

il semble bien que cela soit cela... par contre pour changer sous thunderbird le type de serveur ....rien à faire je n'ai aps trouvé comment modifier,  tu connais le principe ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re: transférer en masse

Bonjour @galago42 ,

 

Rien à faire car il est impossible de changer un compte d'IMAP à POP directement mais...

 

- Soit le compte est vide et on le supprime puis on le redéfini en  POP.

- Soit le compte comporte des dossiers contenant des mails et...

Il est possible de définir deux fois le même compte dans Thunderbird à condition que les deux comptes n'aient pas le même nom, une fois en IMAP et une fois en POP puis de déplacer les dossiers si on en a créé, ou déplacer les mails par sélection multiple puis cliquer-glisser d'un compte à l'autre...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9lectionner-plusieurs-mails-trier-des-mails-r...

 

Le nom du compte figure dans la zone "Nom du compte" en haut à gauche des paramètres du compte et on peut le modifier.

Par défaut, il est l'adresse mail du compte.

Il suffit d'ajouter IMAP au nom du compte, puis de définir le même compte en POP via le paramètre "Gestion des comptes" tout en bas du tableau de gauche des paramètres des comptes.

On se retrouve alors avec l'un suffixé IMAP et l'autre en POP avec la même adresse mail non suffixée.

Déplacer les dossiers de l'un à l'autre, puis supprimer le compte IMAP et le tour est joué !

 

Une autre solution si on veut conserver la synchronisation des mails envoyés est de conserver le compte IMAP de Thunderbird et de prendre la bonne habitude de classer les mails qu'on veut conserver dans des dossiers personnel dans Thunderbird sur l'ordinateur sous "Dossiers locaux" avant de les supprimer du smartphone.

Ces dossiers n'étant pas synchronisés les mails qui y sont classés ne risquent pas de disparaitre. Le reste, on s'en fout car on n'a pas besoin de conserver les mails inutiles qui sont dans la boite de réception qui, je le rappelle, n'est pas un dossier de stockage mais simplement de passage, tout comme sa boite aux lettres qui est dans la rue !

 

On ne conserve pas les mails à perpette dans la boite de réception !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: transférer en masse

salut @galago42  

 

tout est dans le tuto de @papou22 

 

et quel serveur veux tu changer ? pour faire quoi ?

 

accessoirement, sympa de ta part de t'être attribué le mérite d'une solution que les autres t'ont donné

 

c'est sous la réponse qui t'a aidé qu'il faut cliquer sur "accepter comme solution", pas sous la tienne disant "merci"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
galago42
contributeur occasionnel
972  

Re: transférer en masse

désolé mais c'est une erreur de manipulation et je n'avais nul intention de m'attribuer le mérite d'une solution.

 

merci à toi pour l'aide apporté ainsi qu'à @papou22 

 

bonne journée à vous deux

galago42
contributeur occasionnel
972  

Re: transférer en masse

bonjour, c'est parfait ...merci beaucoup pour l'aide apportée et le temps précieux gagné 

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne