- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- transfert automatique de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétransfert automatique de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
transfert automatique de mails
bonjour, j'ai 4 adresses mails Orange mais je veux faire un transfert automatique vers une autre adresse (non orange) ; j'ai réussi à faire la manip de transfert sur 2 boîtes mais les 2 autres "résistent" ; j'ai le message "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour créer un transfert de mail automatique."
Or, je suis bien sur ma livebox !!
quelqu'un arrive à comprendre ?? car moi, je n'ai pas compris pourquoi ça marche pour 2 boîtes et pas pour les 2 autres...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: transfert automatique de mails
Bonjour @potager24
Il faut aussi que les adresses soient rattachées par contrat à la livebox concernée : adresse principale, ou secondaire ou alias liée au contrat.
Est-ce bien le cas.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel 35,
oui, les 4 adresses sont bien sur le même contrat ; un vieux contrat. Mais il est vrai que, quand j'ai repris un nouvel abonnement après un arrêt de 18 mois, Orange m'a donné une adresse mail dont je ne me sers pas du tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @potager24
Humm...Nouvel "abonnement" contrat. Tu es sûr que tes anciennes adresses ont toutes suivies dans ce nouveau contrat.?
Pour t'en assurer : identifie-toi avec ton adresse principale (celle qui te sert pour l'accès à ton espace client du contrat actuel), et vérifie via ce lien :
https://login.orange.fr/multibal/list#/list
que tu y retrouves bien tes adresses (secondaires) concernées par le rejet de transfert, ou que tes adresses sont des alias de l'adresse principale ou des adresses secondaires trouvées ainsi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@potager24 a écrit :
Bonjour Daniel 35,
oui, les 4 adresses sont bien sur le même contrat ; un vieux contrat. Mais il est vrai que, quand j'ai repris un nouvel abonnement après un arrêt de 18 mois, Orange m'a donné une adresse mail dont je ne me sers pas du tout.
Bonjour @potager24
Pour aller dans le même sens que @Daniel35 (salut), je pense que le nœud du problème est : Orange m'a donné une adresse mail dont je ne me sers pas du tout.
Ceci, alors que c'est ce nouveau contrat qui est actif et facturé, l'ancien étant de ce fait résilié avec des adresses en voie d'être supprimées.
Afin de ne rien perdre, rapatrie leur contenu dans un logiciel de messagerie :
Et voir cette réponse :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci Papou22 des infos ;
l'une des adresses est couplée à mon abonnement Sosh et elle est soit-disant déjà renvoyée sur une adresse mail pro qui n'existe plus depuis longtemps (orange-ftgroup.com) (eh oui... anciennement chez Orange...).
L'autre qui ne veut pas se transférer est celle que j'utilise actuellement pour le forum ; Toutes les 4 ont été générées sur l'ancien contrat et ont continué à fonctionner pendant les 18 mois où je n'avais plus de contrat.
Celles qui ont "accepté" d'être transférées sont la tête de liste de l'ancien contrat et celle du nouveau contrat.
A moins que, si l'on transfère la tête de liste, les adresses secondaires sont transférées aussi ?????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avec des transferts de compte à compte on arrive toujours tôt ou tard à une belle pagaille.
Je n'essayerai même pas de dépatouiller ton cas car seuls Orange et toi connaissent tes contrats actifs ou non. A voir entre vous.
A moins que, si l'on transfère la tête de liste, les adresses secondaires sont transférées aussi ?????
Non, surement pas si ce sont les adresses de comptes secondaires qui sont indépendantes les une des autres et n'ont pas de "tête de liste".
Oui, sans doute, si ce que tu appelles -à tort- adresses secondaires, ne sont que des alias d'un des comptes :
Chaque mot compte et désigne quelque chose de bien précis.