Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
379  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

BTu n'as pas besoin de migrer de Outlook vers Thunderbird

Outlook est très bien comme ça.

 

Le blocage imposé par Google n'est pas spécifique à l'un plus qu'à l'autre.

L'autorisation du POP et de l'IMAP, tout comme l'autorisation des logiciels "non Google" concerne tous les logiciels de messagerie.

 

Es-tu toujours bloqué ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
360  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

salut @crimel95

 


[...]Pour répondre à fredolerouge, je pensais qu'en cliquant sur "accepter comme solution" cela se référait à l'ensemble de la discussion sur le sujet, et permettait de finaliser la discussion.[...]

 

en fait non, ça n'impacte que le post en question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
crimel95
contributeur occasionnel
350  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

Bonjour Phildur

Pour l'instant je vais te suivre et rester sur Outlook.

Non, je ne suis plus bloquée depuis que j'ai décoché IPV6 dans les paramètres réseau sur PC...

Voilà, je pense que nous pouvons nous arrêter là dans nos recherches, et encore une fois merci à tous.

Cordialement

Crimel

Old_Chris
contributeur
262  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

Bonjour ..J'ai le même problème que vous 

La tâche «pop.gmail.com - Réception» a signalé une erreur (0x800408FC) : «Impossible de trouver le nom de serveur spécifié sur le réseau (peut-être est-il interrompu provisoirement). Vérifiez que vous êtes bien en ligne et que le nom du serveur est correct.»...

par contre  ou avez vous changé le parametrage Reseau .. IPV6  j'ai Windows 7 Professionnel? et je ne trouve l'equivalent de cette commande sous ce systeme d'exploitation

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
254  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

Bonjour  @Old_Chris 

 

Désactiver IPv6

 

Dans la box :

Utiliser l'appli d'administration.  Depuis un PC connecté à la box, ouvrir la page http://Livebox

Avec une LB Play c'est assez facile à trouver, avec une box PRO ça ne devrait pas être beaucoup compliqué.

 

 

Dans le PC :

C'est identique dans toutes les versions de Windows et ça n'a pas bougé depuis Vista

Dans les propriétés de la carte réseau (Wifi ou Ethernet, c'est fait pareil)

Orange_20190902_111457_001.jpg

Dans l'état de la carte, tu cliques sur le bouton  "Propriétés" en bas.

Ça t'ouvre la fenêtre de droite, et dedans tu décoches la ligne de l'IPv6.

Tu valides en cliquant sur OK, sinon ce n'est pas pris en compte.

 

C'est tout.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne