Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert de mail

JNM81
contributeur
675  

transfert de mail

Bonjour,

j'ai enregistré dans mes dossiers des mails reçus; Je voudrais les retirer et les enregistrer sur un disk dur externe; Comment dois-je procéder ?!….

Merci de votre attention.

A bientôt vous lire, j'espère…..

Cordialement

 

 

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: transfert de mail

Bonjour @JNM81,

 

Si il s'agit de mails déjà enregistrés, les copier sur disque dur externe. Manipulation élémentaire de fichiers sur un PC.

 

Si il s'agit d'enregistrer tous les mails sur disque dur externe dans le but de faire une sauvegarde de sa messagerie, utiliser un logiciel client de messagerie qui enregistre tous les mails et contacts sur le disque dur du PC et copier le dossier de stockage de ce logiciel périodiquement sur disque dur externe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JNM81
contributeur
635  

Re: transfert de mail

Bonjour,

Merci du conseil, toutefois, je me dois d'avouer que la mise en application échappe à ma compétence; En résumé: j'ai enregistré dans la boite mail d'orange "rubrique mes dossiers" des fichiers; Je voudrais les retirer et les enregistrer sur un disk dur externe; Et c'est là que j'achoppe quant à la réalisation.

Si toutefois ma demande entre dans la faisabilité, pourriez m'indiquer en détail le cheminement?....

Merci de votre attention.

Cordialement votre.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: transfert de mail

Bonjour @JNM81

 

Salut @papou22

 

Tu trouvera ton bonheur en suivant ce tuto, lis le bien en entier avant de te lancer :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: transfert de mail

@JNM81,

 

Merci @JuanLucas38,

 

En complément, Il te faut changer totalement ta façon de gérer tes mails et tout stocker chez toi au lieu de créer des dossier au pire endroit : dans une messagerie en ligne.

Question : le jour ou tu quittes Orange, tu en fais quoi de tes dossiers qui sont chez Orange ?

 

Vois ceci et tous les liens qui sont à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
604  

Re: transfert de mail

Bonjour @JNM81

 

Petite précision éventuelle en complément des bonnes recommandations de @papou22 et @JuanLucas38:

- il n'est pas possible, avec le webmail, d'enregistrer directement un message particulier pour le mettre, par exemple, dans un dossier de son disque dur. Ce qui peut être utile pour associer un message particulier à un événement ou autre (facture, litige, assurances...etc). A moins de bricoler via copier/coller dans un traitement de texte et enregistrer les PJ à part.

- par contre, ceci est très facile à faire avec un client (logiciel/appli) de messagerie. On sélectionne un message et via "enregistrer sous" le message complet (avec PJ éventuelle) est enregistré au format .eml dans le dossier de son choix. Il s'ouvre ensuite dans le dossier via double clic dans son logiciel de messagerie par défaut.

Donc : raison de plus d'utiliser un client de messagerie comme préconisé dans les posts plus haut. ... sans compter le sauvegarde globale évoquée aussI.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JNM81
contributeur
538  

Re: transfert de mail

Salut,

Je présume que le cheminement peut être basique, mais pour le mettre en application j'aurais, cependant, besoin de savoir ce que vous appelez un logiciel client de messagerie ?....

Merci de votre compréhension.

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: transfert de mail

@JNM81,

 

Si tu as lu le contenu de tous les liens de mon dernier message, tu dois le savoir !

 

Un client de messagerie est un programme qui tourne sur un ordinateur ou autre équipement (smartphone, tablette, etc...) et qui dialogue avec le serveur pour y accéder à la boite mail ou aux boites mail directement, importe les mails sur l'ordinateur et les y stocke. C'est une autre façon, bien meilleure que l'accès via un navigateur Internet (mode webmail), de gérer la même messagerie. C'est également dans ce programme que résident les contacts, dans l'ordinateur, au lieu d'être laissés en pâture à tous les pirates de passage sur le web.

 

Il y en a un sur chaque ordinateur, smartphone, tablette, mais tout le monde ne s'en sert pas, malheureusement.

 

Le plus recommandé : Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JNM81
contributeur
485  

Réponse à proposition

Bonjour Papou22_Daniel35_Jean Lucas38

Je viens de mettre en application, avec le succès espéré, vos pertinentes propositions.

Soyez assurés de ma profonde gratitude.

Cordialement.

JNM81

papou22
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: Réponse à proposition

Bonjour @JNM81 ,

 

Merci pour ce chaleureux retour. D'autant plus merci que c'est rare !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756583 membres inscrits 🧡

1594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne