Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert de mails

Richard99
contributeur occasionnel
816  

transfert de mails

J'essai de effectuer un 'transfert de mail a une autre mailbox.
Je coche la boite pour le transfer, et une copie pour la boite normal 

transferer tous les mail vers une autre boite mail

garder une copie des mail transferes dans ma boite de reception Orange

Il y a une boite de dialogue 'Par mesure de securite vous devez vous connecter a la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour creer un transfert de mail automatique'
mais c'est deja connectee (par ethernet) et le changement n'est pas effectue!!
Quoi faire?
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: transfert de mails

pas bonjour non plus @Richard99 

l'adresse mail que tu cherches à transférer est toujours rattachée à une offre orange en cours ?

tu es bien connecté à la livebox rattachée à l'abonnement dont dépend l'adresse ?

accessoirement, les transferts entre adresses finissent toujours en catastrophe il est préférable d'utiliser un outil qui permet de gérer toutes ses adresses au même endroit

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Richard99
contributeur occasionnel
780  

l'adresse mail que tu cherches à transférer est toujours rattachée à une offre orange en cours?

je ne suis pas sur de mon comprehension de offre orange en cours.  Si on veut dire une compte courante? - oui

tu es bien connecté à la livebox rattachée à l'abonnement dont dépend l'adresse ? Oui

auparavant, il y a un an?, le lien marchait bien!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
777  

re @Richard99 

si tu as cette erreur, sauf bug, ça veut dire que cette adresse n'est pas dépendante de ton offre orange actuelle

il est fréquent que des personnes aient changé d'offre orange parce que ils sont passés de l'ADSL à la fibre (ce qui entraîne une résiliation) ou qu'elles aient continué à utiliser une ancienne adresse, résiliés puis son revenus chez orange

mais ça ne change rien à ma remarque, les transferts finissent en catastrophe, installes Thunderbird pour y définir toutes tes adresses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Richard99
contributeur occasionnel
739  

mais je n'ai change rien!! (Ni Orange de ma connaissance)

c'est juste la phrase Par mesure de securite vous devez vous connecter a la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour creer un transfert de mail automatique qui m'embrouille. L'ordinateur est deja connecte au Livebox par ethernet

Je comprend votre conseil (et merci) de changer a Thunderbird ou quelquechose de pareil, mais pour mois ce n'est pas la peine.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

re @Richard99 

orange a récemment changé certaines règles de sécurité dont celle ci, d'où ton constat

tu passes par un VPN ?

et c'est à dire :

[...]

Je comprend votre conseil (et merci) de changer a Thunderbird ou quelquechose de pareil, mais pour mois ce n'est pas la peine.

Richard99
contributeur occasionnel
709  

Oui. Surfshark. 

C'est peut etre la raison?

Il me faut d'aller faire les courses. je reviens a plus tard.

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
690  

re @Richard99 

@Ancien Membre 

si tu utilises un VPN, alors c'est normal que tu aies cette erreur

ceci étant dit, chez soi, sur un réseau domestique privé et donc protégé, je ne vois pas trop l'intérêt d'un VPN sauf en usage professionnel pour se connecter au réseau d'entreprise (sauf si tu as des choses à cacher)

Richard99
contributeur occasionnel
660  

Ahh!  Vous ne saurez jamais!! MDR

Merci et au revoir

R

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772262 membres inscrits 🧡

2477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne