- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- transfert des SMS de mon mobile Orange NEVA 80 ver...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétransfert des SMS de mon mobile Orange NEVA 80 vers mon PC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens à nouveau appeler à l'aide. J'ai reçu sur mon mobile Orange Neva80 dans les sSMS une image que je voudrais transférer sur mon PC afin de l'adresser à un fournisseur et je ne sais comment faire. Qui peut m'aider? D'avance, merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nicole89
Tu as fait la première étape : envoi de la photo en PJ dans un mail oarange. OK. ![]()
Avec ton PC : ouvre le message, et clique sur Télécharger la photo en pièce jointe (si tu utilises le webmail) ou avec la procédure ad hoc avec ton appli de messagerie, et enregistre la photo dans un dossier de ton PC, par exemple un sous-dossier Photos (ou un autre nom) existant ou à créer.
Ensuite, tu crées un message comme d'habitude, tu cliques sur joindre un fichier et tu vas chercher la photo dans le sous-dossier où tu l'as préalablement enregistrée.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: transfert des SMS de mon mobile Orange NEVA 80 vers mon PC
Procédure habituelle et la plus simple sous Android :
- tu cliques sur l'image du SMS
- puis icône "Partager" et tu choisis ton appli messagerie (emails).
Il te reste à compléter ton mail comme d'hab... la photo est en PJ
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merc i Daniel pour ta réponse. J'ai transféré mon sms d'une part sur la messagerie Orange, d'autre part sur Google Photos, mais quand je veux joindre la photo au fournisseur il faudrait que ma photo apparaisse sur sur "votre PC" - images. Je ne peux l'envoyer ni à partir de Google Photos ni à partir de la messagerie Orange. Je n,e sais pas si je me fais bien comprendre, mais à chaque fois que j'envoie une pièce jointe c'est toujours à partir soit de"documents" soit d'"images" et là je ne sais pas le faire. D'avance, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nicole89
Tu as fait la première étape : envoi de la photo en PJ dans un mail oarange. OK. ![]()
Avec ton PC : ouvre le message, et clique sur Télécharger la photo en pièce jointe (si tu utilises le webmail) ou avec la procédure ad hoc avec ton appli de messagerie, et enregistre la photo dans un dossier de ton PC, par exemple un sous-dossier Photos (ou un autre nom) existant ou à créer.
Ensuite, tu crées un message comme d'habitude, tu cliques sur joindre un fichier et tu vas chercher la photo dans le sous-dossier où tu l'as préalablement enregistrée.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel pour tes explications. J'ai solutionné mon problème.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour, et heureux pour toi que ça fonctionne... :-)
Cordialement
Daniel35