Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert ensemble boite mail

Genestonnaise
contributeur occasionnel
942  

transfert ensemble boite mail

Bonjour,

Existe-t-il une possibilité de transférer l'ensemble de sa messagerie (mails reçus) en une seule fois ?

Merci

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
923  

Re: transfert ensemble boite mail

Bonjour @Genestonnaise ,

"Transférer" ?

S'il s'agit de déplacer les mails d'un fournisseur à un autre, voir ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/transfert-de-dossier-contenant-des-mails/m-p/2855846

Genestonnaise
contributeur occasionnel
896  

Bonjour papou22 et merci de m'avoir transmis une réponse.

Je suis "cheveux blancs" (57 ans) et handicapée (parkinson)... du coup, je ne comprends pas grand chose dans les manipulations à faire... autre la compréhension que cela est possible ;-)

Serait-il possible, s'il vous plaît, de m'indiquer de façon claire et ludique (fil bleu sur fil rouge) les manipulations qu'il me faut exécuter.

Je suis fatiguée, épuisée de me faire un transfert mail par mail.

Merci papou22 de votre compréhension.

Bien cordialement, Murielle

Ancien Membre
891  

Bonsoir @Genestonnaise  Murielle,

Je suis cheveux platine (75 ans). Tout est dans les liens déjà communiqués. Fais les lire à un p'tit jeune qui pourrait faire car je n'ai pas envie de jouer au perroquet et ré-expliquer au pas par pas comme déjà fait.

Ce n'est pas par forum interposé que ça pourra se faire.

Cordialement

Genestonnaise
contributeur occasionnel
851  

Bonsoir papou22,

Merci pour vos précisions.

J'ai réussi à installer Thunderbird même si je n'ai pas encore réussi à récupérer l'ensemble de ma boite mail O.

Comme conseiller, je vais me rapprocher d'un p'tit jeune pour finaliser les actions.

Avec tout le respect d'une p'tite jeune à un grand sage.

Bien cordialement,

Murielle

Genestonnaise
contributeur occasionnel
823  

Cher papou22,

Merci à vous de vos explications et conseils.

Me voici dotée d'une messagerie toute neuve et bien remplie avec tous mes anciens mails reçus comme "...@..." alias de mon ancienne adresse.

Le p'tit jeune qui m'a apporté son aide (Edwin) et moi-même souhaitons vous présenter tous nos remerciements.

Le p'tit jeune a appris quelque chose d'utile et moi-même me voici soulagé d'un énorme poids.

Nous vous souhaitons tous les deux, une excellente soirée.

Bien cordialement, Edwin et Murielle de Geneston 44

Ancien Membre
791  

Bonjour @Genestonnaise / Murielle,

Et Edwin.

Ça fait plaisir de savoir qu'on ne se décarcasse pas pour rien.

Merci pour ton très sympathique message de soutien. C'est tellement rare que c'en est d'autant plus remarquable !

(Le tutoiement sans offense est l'usage courant sur un forum francophone).

Petite correction cependant :

"Me voici dotée d'une messagerie toute neuve"

Non, la messagerie n'a pas changé car une messagerie c'est l'usage de messages électroniques pour transporter une information d'un émetteur quelque part à un ou plusieurs destinataires ailleurs à l'aide d'adresses de messagerie électronique. C'est donc la fonction "transport" seulement, laquelle est accessible de deux façons différentes comme expliqué dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Les adresses, fournisseurs d'accès, environnement réseau n'ont pas changé.

Ce qui change, c'est l'outil qui permet de gérer cette même messagerie et, à terme, ce qui change ce sont les habitudes, la sécurité, les fonctionnalités supplémentaires et le confort d'utilisation.

N'hésite pas à revenir ici en répondant sur ce fil de discussion si tu as besoin d'un coup de main sur ce sujet.

P.S:

Pour t'adresser à quelqu'un sur ce forum, tape le caractère "@" suivi de son pseudo. Une notification lui sera transmise.

Message à Edwin :

Puisque tu sembles avoir appris quelque chose, je te propose de devenir l'avocat de cette solution et de  colporter le message suivant auprès de ton entourage :

"Une messagerie, ça se gère à l'aide d'un logiciel client de messagerie".

C'est le plus souvent ignoré du grand public et c'est bien dommage de ne pas l'utiliser !

@Ancien Membre  / Serge-de-Bretagne-Nord

Genestonnaise
contributeur occasionnel
760  

@Ancien Membre 

Bonjour,

Un grand merci Papou22 pour toutes ces explications/informations/éclaircissements.

Je vais transmettre les recommandations à Edwin.

Très belle journée à toi Papou22

Murielle & Edwin 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

5298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne