Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert messagerie vers Thunderbird

ANNIE41
contributeur occasionnel
1 001  

transfert messagerie vers Thunderbird

Bonjour,

J'ai transféré ma messagerie orange vers Thunderbird. Cependant les dossiers locaux n'ont pas été transférés. Comment puis-je faire pour que toute la messagerie soit transférée y compris les dossiers locaux ?

Merci de vos éclaircissements.

Solutions approuvées
Ancien Membre
2 109  

Re: transfert messagerie vers Thunderbird

@ANNIE41 

@Daniel35 

Quel méli-mélo !

Deux comptes ? C'est nouveau ! Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?

Deux compte avec adresses différentes ?

C'est le type du serveur qui peut s'appeler serveur de courrier IMAP, et non pas le nom du serveur.

Par contre, pop.orange.fr indique clairement que lors de l'installation  tu as fait le choix POP au lieu de laisser imap par défaut ou que tu as modifié ce paramètre à la main. Ça explique parfaitement que tes dossiers locaux et les messages reçus ne sont pas montés dans Thunderbird.

Par contre, le N° de port devrait être 995 pour un compte POP et non pas 993.

Tout ça est du grand n'importe quoi  et n'est pas le résultat d'une installation normale car Thunderbird trouve les bons paramètres tout seul après le choix POP ou IMAP. Ça sent un infâme bricolage qui mérite d’être supprimé puis recommencé à partir de zéro.

Va supprimer ces deux comptes comme indiqué dans mon post précédent et recommence l'installation sans aucun bricolage, mais ne reviens pas en disant "j'ai réinstallé et c'est pareil", sans avoir supprimé les comptes au préalable : Si tu fais une simple installation sans suppression, Thunderbird retrouvera tout et repartira comme il était avant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
Daniel35
Orange Star
Orange Star
988  

Bonjour @ANNIE41 

Regarde si en modifiant les paramètres IMAP du compte ça s'arrange :

Screenshot_2024-01-25-12-30-54-471_org.mozilla.firefox.jpg

En particulier décoche l'option dossiers avec abonnement

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
946  

Bonjour @ANNIE41 

@Daniel35 

Bien vu. A vérifier mais en principe, c'est positionné comme ça par défaut.

@ANNIE41 , merci de préciser ce que tu appelles "dossiers locaux", en donnant des exemples afin qu'on soit surs de parler de la même chose.

Montre nous le paramétrage du compte si tu veux qu'on le vérifie car d'ici, on voit très mal ce qu'il se passe chez toi.

ANNIE41
contributeur occasionnel
915  

Merci pour la réponse. Je ne trouve pas comment modifier les paramètres avancés. S'agit-il des paramètres du serveur, de la messagerie orange ou de la messagerie Thunderbird...j'avoue que je suis perdue !

Ancien Membre
901  

@ANNIE41 

@Daniel35 

Dans les paramètres du compte déclaré en IMAP dans Thunderbird / paramètres serveur / bouton "Avancés" en bas à droite.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
900  

Bonjour @ANNIE41 

@ANNIE41  a écrit :

...Je ne trouve pas comment modifier les paramètres avancés.

Alors...

Thunderbird

Outils (Barre de menus)

Paramètres des comptes (tout en bas)

Choix du compte

Paramètres serveur

Avancés (en bas à droite)

... et tu as la fenêtre que j'ai indiquée plus haut si le compte est en IMAP

Edit : grillé sur le fil par @Ancien Membre ...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ANNIE41
contributeur occasionnel
857  

J'ai trouvé les paramètres avancés, décoché l'option dossiers avec abonnements, rien de nouveau ; j'ai fermé puis redémarré Thunderbird, pas de changement. Peut-être un problème de paramétrage du serveur ?

Ancien Membre
838  

@ANNIE41 

@Daniel35 

Te livrer à des "peut-être" ne fera pas avancer le schmilbic.

Plus haut je t'ai demandé :

merci de préciser ce que tu appelles "dossiers locaux", en donnant des exemples afin qu'on soit surs de parler de la même chose.

Montre nous le paramétrage du compte si tu veux qu'on le vérifie car d'ici, on voit très mal ce qu'il se passe chez toi.

ANNIE41
contributeur occasionnel
831  

Les dossiers locaux sont les dossiers classés par thèmes dans lesquels ont été déplacés les messages, par exemple "collège", "banque" etc..

Ancien Membre
811  

@ANNIE41 

Je comprends bien mais quelle est l'arborescence de tes dossiers ? Quel dossier est parent de quel sous-dossier ?

Donne des exemples de l'arborescence existante sur ton compte.

J'attends aussi le paramétrage de ton compte dans Thunderbird (en masquant la partie gauche de toute adresse mail)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782749 membres inscrits 🧡

1615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne