Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert messagerie vers Thunderbird

ANNIE41
contributeur occasionnel
1 572  

Re: transfert messagerie vers Thunderbird

je n'arrive pas à faire une copie du paramétrage pour vous la transmettre

Ancien Membre
1 530  

@ANNIE41 

je n'arrive pas à faire une copie du paramétrage pour vous la transmettre

Arriverais-tu à les copier à la main et les taper sur ton clavier ?

Et la réponse à cette demande ?

Quel dossier est parent de quel sous-dossier ?

Donne des exemples de l'arborescence existante sur ton compte.

J'ai déjà demandé ça hier dans ma première réponse !

Sans information de ta part quand on t'en demande pour diagnostiquer le problème afin de t'aider, on ne peux rien faire de plus.

ANNIE41
contributeur occasionnel
1 502  

Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, mais j'ai rencontré un autre problème sur ma messagerie orange à savoir que je ne peux plus envoyer de message avec une pièce jointe et ce également depuis jeudi. Je suis systématiquement en échec d'envoi.

En ce qui concerne les questions précédentes :

Arriverais-tu à les copier à la main et les taper sur ton clavier ?

Je pense que celà devrait être dans mes capacités.

Quel dossier est parent de quel sous-dossier ?

Donne des exemples de l'arborescence existante sur ton compte.

Je fais un simple "déplacer vers" un dossier que j'ai créé, les sous-dossiers étant les années, donc une arborescence très simple.

Ancien Membre
1 475  

Bonjour @ANNIE41 

@Daniel35 

mais j'ai rencontré un autre problème sur ma messagerie orange à savoir que je ne peux plus envoyer de message avec une pièce jointe et ce également depuis jeudi. Je suis systématiquement en échec d'envoi.

Cet autre problème est-il réglé ? Oui ou non ?

- Si  c'est non : Quel est le message d'erreur complet ?

Quels sont le types et tailles de ces pièces jointes ?

Cela ne se produit-il que lorsqu'il y a des pièces jointes ?

Avec toutes les pièces jointes ou seulement avec certaines ?

Lesquelles ?

- Si c'est oui, comment a-t-il été réglé ?

Juste pour être sur : Pour le problème de dossiers locaux, Thunderbird a-t-il importé les messages envoyés en plus des messages reçus ?

ANNIE41
contributeur occasionnel
1 446  

Non le problème n'est pas réglé. J'ai réussi à envoyer des messages vendredi matin pendant environ 1 heure puis à nouveau impossible. Je viens d'essayer sans pièce jointe, et c'est pareil, çà tourne dans le vide pendant plusieurs minutes  puis m'annonce "échec d'envoi".

Pour le problème de dossiers locaux, Thunderbird a-t-il importé les messages envoyés en plus des messages reçus ?

non, les messages envoyés n'ont pas été importés non plus.

Ancien Membre
1 444  

@ANNIE41 

@Daniel35 

non, les messages envoyés n'ont pas été importés non plus.

Ça ressemble à un compte déclaré en POP et non pas en IMAP.

Et ces paramètres du compte ? J'attends !

On en sera sur si dans "Paramètres serveur / nom du serveur" on a pop.orange.fr et non pas imap.orange.fr

Si ce compte est déclaré en POP, dans Thunderbird clique sur la roue dentée des paramètres en bas à gauche, puis "paramètres des comptes", puis sélectionne le compte en question, puis clique sur "Gestion des comptes", puis "supprimer le compte".

Recommence l'installation en laissant le choix IMAP au point N° 7 de ce tuto dans lequel il est bien indiqué :

"- Si on désire importer tous les messages (reçus, envoyés, classés) ainsi que l'arborescence de dossiers créés sur le serveur, laisser le choix IMAP par défaut."

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

ANNIE41
contributeur occasionnel
1 399  

En fait, il y a 2 comptes :

- le 1er avec mon adresse mail : les paramètres serveur indiquent serveur de courrier IMAP

nom du serveur : pop.orange.fr      Port : 993

dans les paramètres avancés : dossier sur le serveur IMAP (case vide)

j'ai coché "le serveur prend en charge les dossiers qui contiennent des sous-dossiers et des messages".(Conformément à votre indication de jeudi).

Quand je veux relever les messages pour ce compte, il ne se passe rien. Dans les courriers entrants, il s'agit de messages transférés précédemment.

- 2ème compte : mon adresse mail suivi de l'indication (POP3) : les paramètres serveur indiquent serveur de courrier POP

nom du serveur : pop.orange.fr    Port : 995

Je ne peux pas accéder aux paramètres avancés. L'annonce est la suivante : "Lorsque vous téléchargez du courrier depuis le compte de ce serveur, utiliser les répertoires de Courrier entrant suivants pour stocker les messages :

"Courrier entrant de ce compte" est coché.

Courrier entrant comprend tous les derniers messages importés. Quand je veux relever les messages, il s'incrémente sur ce compte.

Ancien Membre
2 108  

@ANNIE41 

@Daniel35 

Quel méli-mélo !

Deux comptes ? C'est nouveau ! Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?

Deux compte avec adresses différentes ?

C'est le type du serveur qui peut s'appeler serveur de courrier IMAP, et non pas le nom du serveur.

Par contre, pop.orange.fr indique clairement que lors de l'installation  tu as fait le choix POP au lieu de laisser imap par défaut ou que tu as modifié ce paramètre à la main. Ça explique parfaitement que tes dossiers locaux et les messages reçus ne sont pas montés dans Thunderbird.

Par contre, le N° de port devrait être 995 pour un compte POP et non pas 993.

Tout ça est du grand n'importe quoi  et n'est pas le résultat d'une installation normale car Thunderbird trouve les bons paramètres tout seul après le choix POP ou IMAP. Ça sent un infâme bricolage qui mérite d’être supprimé puis recommencé à partir de zéro.

Va supprimer ces deux comptes comme indiqué dans mon post précédent et recommence l'installation sans aucun bricolage, mais ne reviens pas en disant "j'ai réinstallé et c'est pareil", sans avoir supprimé les comptes au préalable : Si tu fais une simple installation sans suppression, Thunderbird retrouvera tout et repartira comme il était avant.

ANNIE41
contributeur occasionnel
1 357  

ok, merci !

Ancien Membre
1 316  

Bonjour @ANNIE41 

Attention !

Avec le paramétrage par défaut d'un compte en POP les messages entrants sont supprimés sur le serveur 14 jours après installation !

Si l'installation de Thunderbird date du 25 janvier, date de ton premier post, les messages entrants des comptes seront donc supprimés du serveur suite à tout démarrage de Thunderbird à partir du 8 février.

Si tu n'as pas encore supprimé la déclaration des comptes, il est donc impératif d'aller décocher la case surlignée en rouge dans les paramètres des comptes en POP / Paramètres serveur afin que les messages entrants restent sur le serveur jusqu'à ce qu'ils soient ré-importés depuis le même compte déclaré en IMAP.

Capture d'écran 2023-12-18 113623.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782706 membres inscrits 🧡

753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne