- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- transferts mails de Outlook vers Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétransferts mails de Outlook vers Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
transferts mails de Outlook vers Orange
bonjour ,
si j'ai le malheur d'ouvrir Outlook , il gobe tous mes mails de ma boite mails orange ; comment les récupérer, je n'y parviens pas , et dois-je supprimer Outlook ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: transferts mails de Outlook vers Orange
salut @fasol
en fait, en soi, il n'y a absolument rien d'anormal à ça, Outlook fait son travail comme tu le lui demandes
et pourquoi utiliser le portail webmail quand tu as outlook ?
et non, ne supprimes surtout pas un logiciel dont le rôle est de gérer tes mails et de les mettre en sécurité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fasol a écrit :bonjour ,
si j'ai le malheur d'ouvrir Outlook , il gobe tous mes mails de ma boite mails orange ; comment les récupérer, je n'y parviens pas , et dois-je supprimer Outlook ? Merci
Bonjour @fasol
Ouvrir Outlook n'est pas un malheur, au contraire !
S'il "gobe" tes mails, c'est qu'il est paramétré pour le faire.
Ton compte y est sans doute déclaré en protocole POP sans avoir coché la case "conserver une copie des messages sur le serveur". Du coup, après les avoir importé il les supprime du dossier de réception.
Mais c'est tant mieux car au moins ces mails sont en sécurité sur ton PC et ne sont plus en danger d'être piratés dans ton compte sur le web.
Si tu ne veux pas qu'il "gobe" tes mails, modifie le paramétrage de ton compte dans Outlook.
Mais quand on dispose d'un logiciel de messagerie tel qu'Outlook ou Thunderbird, en principe, c'est lui qu'on utilise et on ne va plus voir le compte sur Internet. On n'y laisse que le minimum.
Lis ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup Daniel et Papou pour vos longues réponses et conseils judicieux que je vais tâcher d'appliquer .
Hélas je ne suis pas le Paganini ( ancien virtuose du violon ! ) de l'internet et mon âge qui commence hélas par un 8 n'arrange pas les choses mais il faut faire avec !!! C'est la première fois que j'utilise cette communauté pour demander conseil et je constate qu'elle est efficace ....Pour en revenir à nos moutons , l'interface ( si c'est le bon terme ? ) de Mail Orange me plaisait bien car plus clair que celui d'Outlook , mais .....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou pour ta réponse sympathique . J'ai répondu plus longuement à Daniel 35 en pensant que ma réponse te parviendrait aussi ? J'ai toutefois oublié le " bien amicalement " final !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @fasol
euh c'est moi qui est répondu dans ton fil, je n'ai fait que citer @Daniel35 qui n'a pas encore répondu
si tu veux notifier une personne, tu dois le citer par arobase+pseudo sans te tromper (et bien regarder qui t'a déjà répondu !)
concernant Outlook, c'est un produit complet et puissant, mais sans le support qui va avec et surtout sans l'aisance nécessaire qui va avec, il est à éviter
préfères lui Thunderbird
et il est important de prendre en compte le fait que outlook comme thunderbird mettent tes données à l'abri et te permettent de vraiment gérer tes mails
le portail webmail orange n'est à considérer que comme une roue de secours