Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transferts mails de Outlook vers Orange

fasol
contributeur
1 061  

transferts mails de Outlook vers Orange

bonjour , 

si j'ai le malheur d'ouvrir Outlook , il gobe tous mes mails de ma boite mails orange ; comment les récupérer, je n'y parviens pas , et dois-je supprimer Outlook ? Merci

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: transferts mails de Outlook vers Orange

salut @fasol 

@Daniel35  @Papou22 

en fait, en soi, il n'y a absolument rien d'anormal à ça, Outlook fait son travail comme tu le lui demandes

et pourquoi utiliser le portail webmail quand tu as outlook ?

et non, ne supprimes surtout pas un logiciel dont le rôle est de gérer tes mails et de les mettre en sécurité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
1 027  

@fasol  a écrit :

bonjour , 

si j'ai le malheur d'ouvrir Outlook , il gobe tous mes mails de ma boite mails orange ; comment les récupérer, je n'y parviens pas , et dois-je supprimer Outlook ? Merci

Bonjour @fasol 

@fredolerouge 

Ouvrir Outlook n'est pas un malheur, au contraire !

S'il "gobe" tes mails, c'est qu'il est paramétré pour le faire.

Ton compte y est sans doute déclaré en protocole POP sans avoir coché la case "conserver une copie des messages sur le serveur". Du coup, après les avoir importé il les supprime du dossier de réception.

Mais c'est tant mieux car au moins ces mails sont en sécurité sur ton PC et ne sont plus en danger d'être piratés dans ton compte sur le web.

Si tu ne veux pas qu'il "gobe" tes mails, modifie le paramétrage de ton compte dans Outlook.

Mais quand on dispose d'un logiciel de messagerie tel qu'Outlook ou Thunderbird, en principe, c'est lui qu'on utilise et on ne va plus voir le compte sur Internet. On n'y laisse que le minimum.

Lis ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fasol
contributeur
971  

Merci beaucoup Daniel et Papou pour vos longues réponses et conseils judicieux que je vais tâcher d'appliquer .

Hélas je ne suis pas le Paganini ( ancien virtuose du violon ! ) de l'internet et mon âge qui commence hélas par un 8 n'arrange pas les choses mais il faut faire avec !!! C'est la première fois que j'utilise cette communauté pour demander conseil et je constate qu'elle est efficace ....Pour en revenir à nos moutons , l'interface ( si c'est le bon terme ? ) de Mail Orange  me plaisait bien car plus clair que celui d'Outlook , mais .....

fasol
contributeur
965  

Merci Papou pour ta réponse sympathique . J'ai répondu plus longuement à Daniel 35 en pensant que ma réponse te parviendrait aussi ? J'ai toutefois oublié le " bien amicalement " final !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
927  

re @fasol 

@Papou22 

euh c'est moi qui est répondu dans ton fil, je n'ai fait que citer @Daniel35  qui n'a pas encore répondu

si tu veux notifier une personne, tu dois le citer par arobase+pseudo sans te tromper (et bien regarder qui t'a déjà répondu !)

concernant Outlook, c'est un produit complet et puissant, mais sans le support qui va avec et surtout sans l'aisance nécessaire qui va avec, il est à éviter

préfères lui Thunderbird

et il est important de prendre en compte le fait que outlook comme thunderbird mettent tes données à l'abri et te permettent de vraiment gérer tes mails

le portail webmail orange n'est à considérer que comme une roue de secours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

3638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne