Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

trier les mails non lu

Cyanne
contributeur occasionnel
2 591  

Re: trier les mails non lu

Merci Phildur et tous les autres

milles excuses mais je voulais dire internet explorer et non pas windows explorer,

oui je connais le système d'exploitation,le navigateur, l'ebergeur mail,le moteur de recherche.

dans mon cas Windows vista,opera,orange mail,et Google.l'important est d'arriver dans orange mail.

mais on s'égare.

la question est : comment trier ou extraire ou isoler les mails non lu dans orange mail, peu importe le système d'exploitation,et le navigateur

quand on ouvre un mail, toujours avec orange mail, celui-ci perd sa surbrillance. de ce fait on arrive a voir les mails lu et les non lu.

Bon ok il faut fuir orange mail, mais ma question reste posée, peut-on le faire oui ou non, si oui comment?

dans mes préférences il y a bien une option de tri, mais pas cette option là.

cordialement Cyanne

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 586  

Re: trier les mails non lu

@Cyanne

 

@PhilDur  @papou22

 

Pour répondre clairement à ta dernière question c'est NON.

C'est impossible avec le webmail Orange.

 

Mais comme on te l'as dit avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird OUI c'est faisable.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 575  

Re: trier les mails non lu

Bonjour @Cyanne,

 

Visiblement, tu touches aux limites d'un webmail, interface simpliste et dangereux permettant de voir à distance ses messages qui restent stockés chez son fournisseur d'accès (et en rendent leur utilisateur dépendant de celui-ci pour la conservation de ses affaires personnelles (mails et contacts)).

 

Les logiciels clients de messagerie, non seulement sont de très loin plus performants et fonctionnels mais apportent la sécurité du stockage local en plus, qui rend une messagerie non piratable.

 

Un webmail n'est à considérer que comme un sous-système de messagerie à n'utiliser qu'en dépannage. Ne pas lui demander d'égaler les fonctionnalités des grands qui n'auraient pas de raison d'exister si le webmail était leur équivalent.

 

Tu veux des fonctionnalités ? Utilise un logiciel qui les fourni !

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Cyanne
contributeur occasionnel
2 560  

Re: trier les mails non lu

Merci a vous tous.

(je tourne avec Windows Vista ).Donc orange-mail ne peut pas trier les mails non lu,  Gmail semble encore fonctionner Gmail, j'ai importé tous les messages de orange-mail, dans Gmai let  après , j'ai toutes les options de Gmail. Pourvu que ça dure...

Bonne journée a tous et encore merci pour votre soutie.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 318  

Re: trier les mails non lu

@Cyanne

 

@papou22   @PhilDur

 

Tu as trouvé un artifice te permettant d'avoir ce que tu souhaite et c'est très bien mais ce n'est pas la bonne solution pérène.

Tes mails sont triés, très bien, mais ils restent à la disposition des pirates car toujours sur internet.

Quoi que ce sera pus simple pour eux de trouver ce qu'ils veulent, ils sont triés.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Cyanne
contributeur occasionnel
2 542  

Re: trier les mails non lu

Merci a tous, 

alors dernière question, existe t'il un ébergeur a l'épreuve des pirates

sous window 10 ?????

Question bête (peut être)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 290  

Re: trier les mails non lu

Bonjour @Cyanne

@JuanLucas38  @papou22  @PhilDur 

 

Le meilleur hébergeur à l'abri des pirates c'est toi et ton PC.

Comme indiqué dans les posts précédents, tu peux le faire en utilisant un client de messagerie (application) comme Thunderbird, Outlook... et en sauvegardant tes données sur un support externe régulièrement.

 

Pour des usages privés, aucun hébergeur en ligne qui héberge tes messages, contacts...etc n'est à l'abri des pirates, car la seule protection est le mot de passe. Et même solide,si on ne le change pas régulièrement, ce n'est qu'une question de temps pour les pirates.

Certains opérateurs comme "Gougleu" propose une double authentification. Ca limite beaucoup les risques.

Mais si cet opérateur protège mieux l'accès, quid de l'usage qui est fait des données que tu confies à ce GAFA...? That's the question.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 281  

Re: trier les mails non lu


@Cyanne  a écrit :
Question bête (peut être)

Seule les réponses peuvent être stupide, il est naturel de s'interroger.

 

 


@Cyanne  a écrit :

 alors dernière question, existe t'il un ébergeur a l'épreuve des pirates

sous window 10 ?????


Bien évidemment OUI :           Ton PC

Utilise Thunderbird

 

Rappel :

 

   Le webmail nourrit les pirates

Thunderbird est ton ami !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 503  

Re: trier les mails non lu

@Cyanne

 

@Daniel35   @papou22

 

Pour faire suite au très bon message de @PhilDur , Thunderbird n'empêche pas en lui même le piratage mais s'il est utilisé correctement, en mode POP, il met à l'abri tes mails reçus et surtout les contacts en cas de piratage.

 

Sache qu'il est possible qu'en ce moment un pirate est en train de chercher ton mot de passe. Pas de panique, s'il est bien "blindé" 10 à 12 caractères, quelques Majuscules et minuscules, quelques chiffes tout ça dans un ordre qui ne veut rien dire, il va mettre du temps, mais le temps il l'a, il ne fait que ça de ses journées, donc une fois tous les 2 ans tu changes ton mot de passe et sa recherche repart à 0.

 

Même si au pire le pirate arrive à trouver ton mot de passe, que trouvera t-il ? Une boite de réception vide et pas de contacts, donc il va aller voir ailleurs, choux blanc pour lui

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Cyanne
contributeur occasionnel
2 501  

Re: trier les mails non lu

merci Jean-Lucas 38

En fait j'ai installé un disc ssd sur mon pc et j'utilise l'ancien disque dur comme backup, que j'actualise regulièrement avec une sauvegarde complète. donc les mail que j'ai ouvert pas de problèmes, mais évidament les non lus sont a risque.

merci pour ton interêt, bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755509 membres inscrits 🧡

3884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne