Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

undelivered mail returned to sender

Pimprenelle59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 509  

undelivered mail returned to sender

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai reçu dans les SPAMS un mail intitulé undelivered mail returned to sender (mailer daemon orange) alors que je n'avais envoyé aucun mail.

Sur vos recommandations, j'ai modifié le mot de passe en y mettant des majuscules, minuscules et caractères spéciaux, je me suis envoyé un mail et j'ai vérifié que le numéro de téléphone de contact était bien le mien.

Malgré cela, aujourd'hui, je reçois, toujours dans les SPAMS, un mail similaire mais provenant de mailer daemon yatong co.

Que puis-je faire de plus?

Merci.

 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 368  

Re: undelivered mail returned to sender

Bonjour @Pimprenelle59 

 

@papou22  @Néouvielle 

 

Ton MdP : 

 


@Pimprenelle59  a écrit :

... Que puis-je faire de plus.?

 


Mettre à la poubelle après l'avoir transféré éventuellement à abuse@orange.fr, et les suivants, s'ils arrivent, idem.

Et dormir tranquille.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
4 490  

Re: undelivered mail returned to sender

bonjour @Pimprenelle59 

 

A part poubelliser ce genre de message il n'y a rien à faire car les liens dans le corps du message sont à fuir.

Ce genre de message est destiné à récupérer soit tes coordonnées bancaires sous n'importe quel prétexte ou te doter de virus ou autres programmes malveillants. Surtout ne pas cliquer !

C'est bien à juste titre qu'il soit classé dans les indésirables.

La cause: ton adresse mail est connue des pirates ou futurs pirates d'où l'importance de bichonner son mot de passe.

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 464  

Re: undelivered mail returned to sender

Bonjour @Pimprenelle59 ,

 

Ton compte a probablement été piraté pour envoyer des spams en ton nom et le mal est fait.

Certaines adresses de destinataires étaient sans doute erronées et c'est pourquoi tu recevais ces "undelivered".

Certains serveur réagissent très tard, d'où le retour de ce message destiné à la société "yatong co" au Cambodge, même après changement de mot de passe.

 

Ne fais rien de plus que de vérifier ce qui est mentionné dans actions curatives de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pimprenelle59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 411  

Re: undelivered mail returned to sender

Bonjour,

Cela fait maintenant une dizaine de jours que j'ai changé mon mot de passe et malgré cela, j'ai encore reçu aujourd'hui ce type de mail ; est-ce normal?

Habituellement ces mails arrivent dans les spams mais celui-ci est arrivé dans ma boîte de réception.

Merci d'avance pour votre réponse.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 398  

Re: undelivered mail returned to sender

Bonjour @Pimprenelle59 

 

@papou22  @Néouvielle 

 

Si mot de passe changé par un  blindé, alors message louche, surtout s'il contient un lien douteux. Passe la souris sur le lien sans cliquer. Tu verras l'URL, exotique probablement, en bas dans la barre d'Etat.

J'en ai reçu un ou deux aussi les jours derniers.

Comme l'a dit @Néouvielle , possible tentative de Phishing. On clique sur le lien par curiosité (pour voir ce que c'est) et si on fournit des infos l'arnaqueur est content 

 

Donc : poubelle.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pimprenelle59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 383  

Re: undelivered mail returned to sender

Mon mot de passe contient 20 caractères (chiffres, lettres majuscules, minuscules et des caractères spéciaux). lorsque je passe la souris sur le lien, il est mentionné "mailer daemon arobase minelens point com".

Par précaution, j'ai fait une analyse complète avec l'antivirus et une analyse avec malwarebytes ;  ils n'ont rien décelé ; que puis-je faire de plus?

Merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 369  

Re: undelivered mail returned to sender

Bonjour @Pimprenelle59 

 

@papou22  @Néouvielle 

 

Ton MdP : 

 


@Pimprenelle59  a écrit :

... Que puis-je faire de plus.?

 


Mettre à la poubelle après l'avoir transféré éventuellement à abuse@orange.fr, et les suivants, s'ils arrivent, idem.

Et dormir tranquille.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pimprenelle59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 351  

Re: undelivered mail returned to sender

Merci pour cette réponse rassurante

Pimprenelle59

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

4089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne