Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

urgent : j'accede à une boite mail qui n'est pas à moi!

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 146  

Re: urgent : j'accede à une boite mail qui n'est pas à moi!

Bonjour @dambe69,
Afin de vous apporter mon aide pour cette situation et en complément des informations que vous m'avez déjà fournies, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14700167

Bonne journée
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

dambe69
contributeur occasionnel
1 137  

Re: urgent : j'accede à une boite mail qui n'est pas à moi!

malheureusement, comme je m'en doutais, le tech ne mesure pas l'enjeu du probleme. il a, je pense, compris le problème, mais n'a pas vu a son niveau de redirection depuis l'adresse mail wanadoo vers celle orange. et donc sa solution : que je prévienne la personne a qui appartient l'adresse wanadoo (ce que j'ai deja fait hier) et que je classe ses mails que je reçois en spam. 

 

quid de l'atteinte à la vie privée de cette pauvre personne? Et heureusement que je suis de bonne fois : je pourrais commander pleins de truc en son nom...

 

bref je ne sais plus quoi faire.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 120  

Re: urgent : j'accede à une boite mail qui n'est pas à moi!

Bonjour @dambe69 

 

C'est à Orange/Sosh de rectifier ça si 2 titulaires pour cette adresse wanadoo (alias pour toi).

Si tu veux anticiper : tu dis dans ton premier post que tu te sers très peu de cette adresse @orange Et bien dans ce cas, modifie-la via Gérer mon compte. En décochant l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle. S'il s'agit de ton adresse principale, tu pourras continuer à accéder à ton espace client via la nouvelle adresse

Je ne sais ce que deviendra l'adresse wanadoo dans la bataille. A Orange de gérer ça avec ton homonyme. Mais au moins plus d'interférences.

 

...ou @Nicolas_M  proposera une autre solution. Envoie lui les infos.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dambe69
contributeur occasionnel
1 103  

Re: urgent : j'accede à une boite mail qui n'est pas à moi!

bonjour @Nicolas_M 

 

je viens de vous envoyer les compléments demandés

 

@Daniel35 

 

merci pour l'astuce, je vais peut-etre m'y resoudre mais avoir une adresse avec mon nom.prenom c'est toujours pratique (meme s'il est vrai que pour le moment je ne m'en sers pas).

 

ce qui me fait peur c'est que j'ai une vieille adresse en wanadoo.fr aussi (qui n'a rien a voir avec ce probleme mais qui me sert énormement) : j'espere que si un jour une personne crée la meme en orange.fr qu'il n'aura pas acces à mes mails!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 079  

Re: urgent : j'accede à une boite mail qui n'est pas à moi!

Bonjour @dambe69 

 


@dambe69  a écrit :

...ce qui me fait peur c'est que j'ai une vieille adresse en wanadoo.fr aussi (qui n'a rien à voir avec ce problème mais qui me sert énormément) : j’espère que si un jour une personne crée la même en orange.fr qu'il n'aura pas accès à mes mails!!

 


En théorie (*) ce n'est pas possible.

Orange a donné la possibilité pendant 3 ou 4 ans aux titulaires d'une adresse wanadoo de la passer en @orange en gardant le même radical.

Ensuite, ils ont bloqué les adresses orange correspondant au radical avec wanadoo.

Mais pas impossible que dans une courte période intermédiaire ce blocage ait foiré.? D'où ton souci constaté.? Ce n'est qu'une conjecture.

Mais aujourd’hui"hui c'est bloqué.

Si tu essaies :

  • envoie un message à l'adresse abcd@orange.fr (correspondant à ton adresse abcd@wanadoo).fr: tu auras, en principe, un retour adresse invalide
  • puis essaie de modifier ton adresse abcd@wanadoo.fr en abcd@orange.fr, et valide: tu auras un retour : "Cette adresse email est déjà utilisée." La contradiction entre les 2 manips mises à part, en fait l'adresse abcd@orange.fr est bloquée. Et donc personne ne devrait pouvoir te "piquer" l'adresse abcd@orange.fr.

Certains membres de ce forum ont dit avoir réussi à modifier l'adresse de wanadoo à orange  en gardant le même radical, en passant par l'assistance Orange et en tombant sur un téléconseiller qui comprenait la demande et savait sur quels boutons appuyer.

 

(*) "En théorie", c'est faire fi des lois de Murphy sur la fatalité.

Dont cette loi, parmi d'autres:

La théorie c'est quand ça marche pas mais on sait pourquoi

La pratique, c'est quand ça marche mais on ne sait pas pourquoi

Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dambe69
contributeur occasionnel
1 052  

Re: urgent : j'accede à une boite mail qui n'est pas à moi!

En effet @Daniel35 , je viens de faire le test et le comportement est bien celui que tu décris : mail inconnu et pourtant impossible de le créer... ouf !

 

On est donc bien sur un bug ponctuel (mais visiblement je ne suis pas le seul à l'avoir eu) de redirection non souhaitée.

 

En espérant qu'orange le règle vite (plus pour mon homonyme que pour moi ^^)

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 020  

Re : complement d'informations

Bonjour @dambe69


Je vous remercie pour ces informations.


Tout d'abord je tiens à vous rassurer, il s'agit très probablement d'une erreur de saisie de la part d'un utilisateur des sites pour lesquels vous recevez des e-mails non sollicités.


Votre adresse xxxx@orange.fr bénéficie d'un alias à l'identique en xxxx@wanadoo.fr
J'ai la possibilité de procéder à la suppression de l'adresse xxxx@wanadoo.fr et donc mettre un terme à la réception de ces emails.
Souhaitez-vous que je le fasse ?



J'attends votre retour.
Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

dambe69
contributeur occasionnel
1 009  

Re: Re : complement d'informations

Bonjour @Nicolas_M , oui du coup si vous etes sur que c'est bien un alias de mon addresse mail en @orange, vous pouvez supprimer cette adresse en @wanadoo.

 

merci!

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
946  

Re: Re : complement d'informations

Bonjour @dambe69


Je viens de solliciter notre équipe dédiée pour votre demande et suis en attente de leur retour.


Je me charge de revenir vers vous dès que j'aurais leur réponse.


Je vous souhaite une agréable journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

dambe69
contributeur occasionnel
927  

Re: Re : complement d'informations

Bonjour,

 

merci @Yves_L pour votre réponse, j'attends donc de vos nouvelles m.

 

Bonne journée. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne