- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- utiliser thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéutiliser thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
j'ai installé pour la première fois thunderbird
après avoir changé mon de passe du mail Orange je l'ai répercuté sur thunderbird
si je teste l'envoi de mail ça fonctionne
mais j'ai l'erreur permanente coté imap: Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur..
coté thunderbird,
mes paramètres sont les suivants,
imap.orange.fr port 993, SSL/TLS, mot de passe normal
smtp.orange.fr, port 465, SSL/TLS, mot de passe normal
si je me connecte sur le web mail Orange,
dans sécurité je vois,
protocoles POP ou IMAP: je ne veux pas accéder à mes mails via POP/IMAP
si j'essaie de modifier pour autoriser,
j'ai la popup d'erreur: Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails.
je ne trouve pas la FAQ pour autoriser cette modification
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci ça fonctionne
je vais pouvoir nettoyer la boite Orange et transférer les mails à conserver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: utiliser thunderbird
salut @Gg-
le message est pourtant clair, tu dois être connecté à la livebox rattachée à l'offre internet de laquelle dépend ton adresse mail
si tu n'es plus client orange, tu ne peux pas le faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gg-
Si tu as pu changer ton mot de passe de compte, tu l'as sans doute fait depuis un terminal connecté à ta Livebox.
Utilise la même connexion pour autoriser POP ou IMAP.
Sinon, tu peux aussi essayer de générer un mot de passe d'application pour ce compte, ce qui activera ce paramètre en complément :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’ai changé d’opérateur et de livebox
il aurait fallu que je découvre ceci avant la migration
merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci ça fonctionne
je vais pouvoir nettoyer la boite Orange et transférer les mails à conserver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gg-
Content pour toi ![]()
Qu'as-tu fait ? (Ça peut servir à d'autres). Mot de passe d'application ?
Inutile de "transférer" vers ton nouvel opérateur et ré-exposer mails et contacts aux pirates.
Déclare ton autre compte dans Thunderbird, laisse monter tes mails dedans, importes-y tes contacts et n'utilise plus que ça.
Quelques conseils dans différents domaines autour de Thunderbird ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai installé pour la première fois thunderbird
dans Thunderbird, menu Paramètres,
1°) item Paramètres du serveur, mes paramètres sont les suivants,
Nom du serveur: imap.orange.fr, Nom d'utilisateur: mon mail Orange, port 993, SSL/TLS, mot de passe normal
2°) item Serveur sortant, mes paramètres sont les suivants,
Nom du serveur:smtp.orange.fr, port 465, SSL/TLS, mot de passe normal
j'ai utilisé dans un premier temps mon mot de passe du mail Orange sur les 2 items ci dessus
en flux sortant, le test d'envoi de mail sur une autre boite à fonctionné
mais en flux entrant, j'avais la popup d'erreur cyclique coté imap: Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur..
et je n'avais pas d'import du contenu de ma boite mail Orange
je me suis connecté sur mon web mail Orange,
dans le menu sécurité j'ai vu la mauvaise option cochée: "protocoles POP ou IMAP: je ne veux pas accéder à mes mails via POP/IMAP"
ayant migré d'opérateur (la boite mail Orange et l'espace client fonctionne encore, mais je n'ai plus la box Orange),
j'ai vu votre lien solution https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...
il expose la solution d'utiliser de créer un mot de passe tiers dès lors qu'on utilise en parallèle un logiciel tiers de messagerie (ici Thunderbird)
je me suis connecté sur mon espace client (Sosh), dans "Infos Personnelles", puis "Connection et sécurité", puis "Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers"
j'ai crée ce mot de passe, l'ai copié, puis coller en tant que mot de passe à utiliser dans Thunderbird
j'ai immédiatement constaté l'import de ma boite mail Orange dans Thunderbird, et la possibilité de recevoir des mails avec Thunderbird
j'ai ensuite pensé dans un premier temps envoyer mes mails à conserver vers ma nouvelle boite mail Gmail,
mais j'ai rencontré une erreur à partir d'un certain nombre d'envoi rapprochés dans le temps: Service refused, please try later. OFR203_504 [504]
ceci est du au fait qu'on est dés lors considéré comme spammeur (dans ce cas trop d'envoi à partir de la même source)
si on veut persister dans la méthode il suffit d'attendre un peu et de réitérer plus tard ça remarchera
ou il suffit de considérer qu'on peut avoir les mails des 2 boites (Orange et Gmail) dans le même client Thunderbird en ajoutant la boite Gmail dans Thunderbird
et faire de cet outil notre client mail à l'avenir
il marchera quelque soit le choix de compte de messagerie, il suffira alors d'ajouter le nouveau compte dans Thunderbird
puis j'ai vu votre réponse qui préconisait ce choix
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce compte rendu très détaillé qui apporte de l'eau à notre moulin !![]()
Si je résume, on peut en tirer les conclusions suivantes :
Après résiliation d'un contrat d'accès à Internet et alors qu'on n'a plus de Livebox...
- On ne peut pas activer l'option d'accès par POP ou IMAP dans les paramètres du compte alors que c'est précisément à ce moment là, pendant les 6 mois de grâce, qu'on veut sauvegarder le contenu du compte (si on ne l'a pas fait avant résiliation comme la prudence l'exige).
- Par contre on peut, même sans Livebox, générer un mot de passe d'application (à condition de connaitre le mot de passe ordinaire du compte résilié) lequel va activer indirectement le paramètre en question. Ce qui rend la sauvegarde via un logiciel de messagerie possible.
Conclusion : Dans un tel cas, toujours recommander la création d'un mot de passe d'application.
Pour le reste, je pense que tu as tout compris : Il suffit de déclarer les deux comptes dans le même Thunderbird pour les gérer temporairement simultanément jusqu'à ce que mort s'en suive pour l'ancien compte Orange, et sans pour autant transférer à la main les mails chez le nouvel opérateur. Ce transfert se fera automatiquement si le compte y est déclaré en protocole IMAP, grâce à la synchronisation fournie par celui-ci.
Cerise sur le gâteau : les contacts seront communs aux deux comptes et synchronisables entre les différents équipements via le compte Gmail :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-contacts-dans-Thunderbird/ta-p/2869938
...Et utiliser Thunderbird et toutes les fonctionnalités qu'il fourni en lieu et place du webmail.