Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

vider ma corbeille des contacts

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 019  

Re: vider ma corbeille des contacts

Bonjour tournesol94

 


@tournesol94 a écrit :
...Autrement dit, je demande à ORANGE de faire le nécessaire immédiatement pour que ces données soient supprimables sans conditions. ...

Pour une fois qu'une anomalie a de bonnes conséquences, il me semble que tu devrais réviser ce jugement.

 

Actuellement les pirates qui frappent essayent de voler les carnets d'adresses et tentent de les supprimer des dossiers "Contact" où ils sont stockés.

 

Un ami dont le compte a été piraté a, grace à cette anomalie, pu retrouver tous ses contacts supprimés.

 

 

Si tu tiens à effacer tes mauvais souvenirs, tu peux le faire :

  • restaure tes contacts à faire disparaitre, il vont ainsi retourner dans le dossier contact.
    là, ils seront modifiables
  • efface les données qui te gènent comme leurs adresses, mail, tel, tu peux même changer les noms et prénom.
  • Ensuite tu les resupprimes.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tournesol94
contributeur occasionnel
6 984  

Re: vider ma corbeille des contacts

Bonjour

 

Vous devez travailler chez Orange pour être tétu à ce point et défendre ce qui relève, à mon avis, de l'incompétence.

 

Voyez les sujets d'actualité, il y a toujours 2 vidéos qui tournent en même temps, ce qui fait qu'on ne comprends rien ni à l'une ni à l'autre. Je l'ai déjà fait remarqué plusieurs fois, rien ne change. Je crois qu'ils s'en moquent !

 

Quant à mes données, la loi m'autorise à les gérer moi même, et encore mieux, à obliger un prestataire de supprimer mes données dès ma demande.Vous ne me ferez jamais croirre qu'il n'y a pas 1 informaticien capable de programmer le vidage de la corbeille. C'est ridicule !

 

Merci de ne plus répondre à mes commentaires, votre avis n'est pas objectif.

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 976  

Re: vider ma corbeille des contacts

@tournesol94,

 

Je laisse l'ami @PhilDur te répondre comme il convient à tes propos presque insultants, mais je peut t'affirmer une chose, c'est que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Personne ici ne travaille pour Orange et les avis ne sont que ceux de contributeurs bénévoles, clients comme toi, qui se dévouent pour aider leurs semblables. Leurs avis (pas objectifs selon toi) ne sont basés que sur plusieurs décenies d'experience professionnelle dans le milieu de l'informatique.

 

Si tu veux gérer tes données toi même, conserve les chez toi au lieu de les laisser à volo au bon vouloir d'une société que tu ne contrôles pas !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 971  

Re: vider ma corbeille des contacts

Bonjour @tournesol94

 

Je ne sais pas ce que tu es et je ne sais pas qui tu es et ça ne me regarde pas.

Nous, toi et moi, sommes sur un forum et aucun de nous deux n'est mandaté pour dire à l'autre ce qu'il doit faire ou ne pas faire.

Si j'ai envie de répondre, je répondrai.

Personne ici, pas même S. Richard (le BigBoss local) n'est en droit de m'interdire de te répondre, sauf si je transgressais les règles de ce forum.

 

Je pense juste que tes données ne devraient pas trainer sur le web et être ainsi exposées à la terre entière.

Si je faisais partie de tes contacts, je n'aimerais pas du tout  savoir que tu as publié mes coordonnées sur le Web.

 

"Passer pour un XXX au yeux d'un YYYYY est un plaisir de fin gourmet !"

Courteline

 

 

Je me délecte

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nolitangere
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 884  

Re: vider ma corbeille des contacts

Bonsoir, j'ai lu ce fil en long et en large et je comprends les deux points de vue énoncés. OK, la messagerie Orange n'est pas ce qui se fait de mieux pour gérer ses mails. Mais on peut aussi se faire pirater son logiciel de messagerie, fût-il Outlook ou Thunderbird...
Par ailleurs, et avec tout le respect dû à PhilDur, je trouve que tournesol94 a un peu raison quand il dit que c'est purement incroyable de ne pas pouvoir vider la corbeille des contacts en une seule fois... Pourquoi donc une fonction aussi basique n'est-elle pas prévue? Il me semble que là, sans vouloir obtenir toutes les fonctions d'un bon client de messagerie, ce n'est pas demander la Lune... Orange demande pourtant souvent à ses clients si des améliorations seraient souhaitables, et patati et patata, mais si c'est pour ne pas en tenir compte...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 875  

Re: vider ma corbeille des contacts

Bonsoir Nolitangere

 


@Nolitangere a écrit :

Bonsoir, j'ai lu ce fil en long et en large et je comprends les deux points de vue énoncés. OK, la messagerie Orange n'est pas ce qui se fait de mieux pour gérer ses mails. Mais on peut aussi se faire pirater son logiciel de messagerie, fût-il Outlook ou Thunderbird...


C'est là où tu te trompes !

 

Un site web est fait pour être accessible, il doit permettre d'accéder aux données depuis tout point accessible par internet.

Une Ordi, une tablette et un smartphone sont construits pour protéger les données qu'ils contiennent. Le pare-feu de ces machines est là pour en rendre l'accès impossible. C'est exactement le contraire.

 

En plus lorsque ces machines (smartphones, tablettes ou ordinateurs) sont connectés derrière une box (pas uniquement une Livebox, mais toutes les box), elles sont totalement invisibles depuis le net.

 

Alors non, on ne peut pas du tout se faire pirater ses données quand elles sont dans un client mail dans une machine perso exactement comme quand elles sont sur le web, là où c'est fait pour être accessible.

 

 

Le dernier argument est biaisé.

Orange ne peut pas accéder aux demandes de certains utilisateurs et aux demandes contraires d'autres utilisateurs.

 

Dans une boite à idées on trouve généralement des demandes opposées, tout ce qu'on peut demander à Orange c'est de lire et d'étudier avec attention les deux demandes ; ils réalisent ou pas l'une ou l'autre des demandes, ils ne pourront jamais réaliser des souhaits opposés.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nolitangere
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 864  

Re: vider ma corbeille des contacts

Bonjour et merci pour cette réponse constructive. Il reste que je m'étonne toujours qu'on ne puisse pas vider une corbeile en une fois. Bon, un choix technique auquel il faut se faire, sans doute...
Bonne journée!

Ancien Membre
6 682  

Re: vider ma corbeille des contacts

bonjour

mais que ça m'enerve toutes ces recommandations ******!...

et si elle a envie de faire autrement!???...c'est bien son droit!...

***************************l!...

elle a totalement raison! il est tout à fait anormal de faire des logiciels aussi debiles et absurdes et surtout ingérables!...et de toutes façons outlook et thunderbird c'est de la **bip** en barre!!!...

que Orange embauche des vrais ingenieurs en informatique au lieu d'employer de amateurs de **********...moi aussi j'en suis à galerer avec toutes ces ********...

idem pour l'installeur du cloud qui ne fonctionne plus pour la enieme fois...

et pour tant d'autres qui ne fonctionne plus ou n'ont plutot jamais beaucoup fonctionner!...

*********!....:catfrustrated:

 

[EDIT: Merci de rester courtois et de ne pas tenir de propos polémiques en public].

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 633  

Re: vider ma corbeille des contacts


@Nolitangere a écrit :

Bonjour et merci pour cette réponse constructive. Il reste que je m'étonne toujours qu'on ne puisse pas vider une corbeile en une fois. Bon, un choix technique auquel il faut se faire, sans doute...
Bonne journée!


Merci Nolitangere

 

C'est un plaisir d'échanger avec toi. Je note que tu ne viens pas pour raler, jérémier et donner des leçons et manifester de l'agressivité envers ceux qui cherchent à t(aider.   Enôrme Clin d'oeil !

 

Il faut  considérer séparément le fonctionnement de l'outil inclus dans le Portail Orange et les outils standards disponibles dans les machine sdes utilisateurs.

 

Le traitement à distance au travers d'internet

nécessite des mécanismes techniques assez compliqués et fargiles. Les outil mis en place par Orange sont loin d'être des outils complets et universels.

 

Dans le cas de la gestion des contacts, ils ont fait récemment une modification, probablement à cause de la montée en puissance du vandalisme des pirates, ils volaient les contacts, les supprimaient et vidaient la corbeille. Orange a supprimé le vidage de la corbeille, elle se vide automatiquement au bout de 90 jours. C'est arbitraire mais maintenant un pirate ne peut plus supprimer les contacts de manière irréversible et le client peut rapidement prévenir tous ses contacts et leur éviter de se faire racketter.  Pour moi c'est un progrès.

 

Dans le cas des messages, la version actuelle ne contient que des commandes qui s'appliquent à la sélection en cours. C'est une limitation malheureuse du produit actuellement disponible. J'imagine que lorsque le produit changera, cette restriction disparaitra ou qu'ils s(arrangeront pour qu'on puisse afficher des pages de plus de 100 lignes. Dans un dossier j'ai plus de 20000 messages, il est impossible d'en afficher plus de 100 pages (de 100 messages) on est donc limité à gérer 10000 messages.  En triant par date, sujet ou emetteur, on arrive à voir largement plus que ces 10000 messages.

 

Le traitement local dans un courrielleur

ne pose aucun problème technique de gestion d'une application qui doit communiquer à distance avec le clavier, l'écran et la souris de l'utilisateurs. L'application utilise des clavier, écran, souris locaux un disque dur local et ne subit aucune contrainte de sécurité. La sécurrité est gérée par le système  au niveau du pare-feu et de la gestion des comptes utilisateurs. Il faut y ajouter que les box (chez tous les opérateurs) contribuent pour 90% à lasécurité des utilisateurs ; la box cache le PC, le téléphone, .... le chauffe biberon aux regards des petits futés du net. Le portail n'en a pas les moyens.

 

Que ce soit pour les messages ou les contacts, les logiciels ont une plus grande marge de manoeuvre.

Ces applications s'exécutent dans un environnement bien protégé, elles sont alors libres de proposer bien plus de fonctions sans aucun risque.

 

 

Il ne faut pas perdre de vue que l'accès web est du dépannage qui se limite à voir les messages sans les transférer, le courrielleur est un gestionnaire qui permet de transférer les messages entre l'utilisateur et le net ou entre la boite mail et l'utilisateur. Ces outils ont des vocations distinctes.

 

Orange ne peut aps changer ce logiciel tous les jours.

Nous utilisateurs recevons des mises à jour de nos courrielleur toutes les semaines.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nolitangere
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 623  

Re: vider ma corbeille des contacts

Bonsoir PhilDur, merci encore pour ces quelques précisions utiles. J'ai utilisé longtemps Entourage avec facilité et plaisir. Mes machines sont largement obsolètes (3 Macs qui ont plus de dix ans, mais qui fonctionnent pourtant très bien), et leur obsolescence logicielle m'a conduit à utiliser le webmail Orange, que personnellement je trouve relativement bien fait (l'application mobile est aussi un vrai plus pour moi). Je sais donc parfaitement les avantages et les inconvénients de ces solutions, et un de ces jours quand mon matériel finira par lâcher il faudra que je me tourne vers un client de messagerie sérieux. Il y a Thunderbird, mais je n'ai jamais trop aimé son interface. L'avantage du webmail selon moi c'est qu'on peut relever son courriel partout où il y a un ordinateur, pas besoin qu'y soit installé un client de messagerie. Evidemment, c'est moins sûr... Mais je ne travaille pas pour la CIA et le peu de courriel que je traite, que ce soit avec des amis ou autres, est d'un banal... ;-)
Après, je pense que tout est améliorable, et certaines suggestions faites par d'autres me paraissent frappées au coin du bon sens. Juste un exemple, sur l'application mobile Orange, cela fait des mois que subsiste prétendument un message, car le dossier affiche le chiffre 1. Il n'en est rien, et le fait de vider le dossier, s'il supprime pour un temps le chiffre 1 indiquant la présence d'un message à l'intérieur, ne fait que reporter le souci la session suivante. Toujours le chiffre 1 pour un dossier finalement vide... Ça fait des mois donc que les utilisateurs demandent la correction du bug, sans succès! C'est pas gênant, c'est juste... agaçant!
Bonne soirée! Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

1481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne