Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

@wanadoo encore et encore...

BubbaZanetti
contributeur
1 381  

@wanadoo encore et encore...

Bonjour à tous,

Après avoir passé 10 min au 3900, pas de chance on m'annonce que ce n'est pas possible de la supprimer sans détruire mon adresse principale. Sur le forum je comprends que certains ont la chance de tomber sur des gens compétents de chez Orange, d'autres comme moi qui n'ont pas de bol, et encore d'autres qui tricotent des filtres de messages... Est ce le service technique d'orange qui baisse en gamme ?

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 337  

Re : @wanadoo encore et encore...

Bonjour BubbaZanetti

BubbaZanetti a écrit :... on m'annonce que ce n'est pas possible de la supprimer sans détruire mon adresse principale. ...

Orange aurait enfin compris qu'il ne faut pas bricoler dans les éléments de structure du réseau.

Enfin une bonne nouvelle.

J'espère que ça va accélérer la fin de l'existence du domaine wanadoo.fr. Même si pour certains ça va être douloureux, au moins la situation sera claire.

BubbaZanetti a écrit :... et encore d'autres qui tricotent des filtres de messages...

Il ne s'agit pas de tricoter.

C'est tout simplement d'utiliser quelque chose de propre.

Le filtre à établir est simplement la traduction d'une règle simple :

Si un mail ne porte pas la bonne adresse, alors je le vire !

La procédure est décrite dans ce tuto.

Elle n'utilise aucune "bidouille".

Toutes celles et ceux qui l'ont bien utilisée ont été satisfait.

Pour vérifier si ça fonctionne envoie toi un message avec deux destinataires : tonadresse@orange.effair et ton adresse@wanadoo.effair

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Bonjour BubbaZanetti

BubbaZanetti a écrit :... on m'annonce que ce n'est pas possible de la supprimer sans détruire mon adresse principale. ...

Orange aurait enfin compris qu'il ne faut pas bricoler dans les éléments de structure du réseau.

Enfin une bonne nouvelle.

J'espère que ça va accélérer la fin de l'existence du domaine wanadoo.fr. Même si pour certains ça va être douloureux, au moins la situation sera claire.

BubbaZanetti a écrit :... et encore d'autres qui tricotent des filtres de messages...

Il ne s'agit pas de tricoter.

C'est tout simplement d'utiliser quelque chose de propre.

Le filtre à établir est simplement la traduction d'une règle simple :

Si un mail ne porte pas la bonne adresse, alors je le vire !

La procédure est décrite dans ce tuto.

Elle n'utilise aucune "bidouille".

Toutes celles et ceux qui l'ont bien utilisée ont été satisfait.

Pour vérifier si ça fonctionne envoie toi un message avec deux destinataires : tonadresse@orange.effair et ton adresse@wanadoo.effair

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
BubbaZanetti
contributeur
1 315  

Merci à Isildur pour sa réponse arrivée à la vitesse de la lumière, ça fait rêver, on aimerait tant qu'Orange se sorte les doigts à cette vitesse.

Ce n'est pas l'éradication tant souhaitée de cette adresse wanadoo riche en saletés et en tentatives de phishing qui sentent bon la rose, sans parler des pubs, mais je m'en contenterai.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Bonsoir @BubbaZanetti

Tu m'as envoyé un MP, je vais faire exactement comme si tu avais posé la question ici.

Je suis probablement un poil vieux jeu, je le concède et comme Gibbs, je me suis fixé quelques règle.

La principale pour ce forum ; ne pas traiter le problèmes techniques par MP

Je préfère que les autres membres puissent me contredire ou compléter mes réponses

Tout ce qui se passe sur le forum profite au plus grand nombre

BubbaZanetti a écrit :
Bonsoir, je reviens vers toi pour savoir si ça fonctionne. Dans les préférences mails on me propose de renommer mon adresse principale. Si je la renomme avec la même adresse en cochant la case "ne pas faire suivre les mails..." est ce que celà fonctionne ?

La réponse est simple : NON !

Le renommage n'est pas fait pour ça, il permet de passer de l"adresse toto@orange.effair à tata@orange.effair

La case à cocher permet juste de dire si le courrier envoyé à toto@orange.effair sera ou non transféré vers tata@orange.effair une fois le renommage effectué. C'est juste la fonction "faore suivre" de La Poste.

Ton idée est astucieuse, elle est subtilement tordue à souhait et j'aime bien le processus qui t'a mené à cette trouvaille. Je ne pense pas du tout qu'elle puisse supprimer ce ¤!*#@xx|[@ d'alias qui enquiquinne tous les utilisateurs.

S'il te plait, et si tu ne l'as pas déjà fait, va lire  la proposition de papou22 et merci d'y ajouter un coup de pouce. 

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796652 membres inscrits 🧡

1970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne