Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

windows mail

JC1938
contributeur occasionnel
1 732  

windows mail

Bonjour,

 

Je ne reçois plus aucun mail depuis le 12 février (windows mail)  et pour une raison inconnue.
Je ne pense pas avoir fait une mauvaise manip.

Que dois je faire ?

Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 672  

Re : windows mail

C'est parfait ta configuration est la configuration de base.

Tu devrais pouvoir recevoir des messages avec cette configuration

Les éléments clé de la réception sont le mode POP3, le serveur pop.orange.fr et le port 25

 

Ta configuration ne te permet d'envoyer des messages que si tu es connecté à une ligne Orange, mais elle est absolument correcte. Serveur SMTP : smpt.orange.fr, port 110.

On verra ultérieurement à te proposer mieux, mais il n'y a pas d'urgence tant que tu utilises une ligne Orange (derrière une Livebox).

 

Avec ta configuration, soit le serveur est en panne, et ça m'étonnerait, soit ton mot de passe n'est pas correct.

 

Dans un cas comme dans l'autre, je te recommande d'appeler Orange et de vérifier ces deux points.
Comment contacter Orange

 

Enfin, l'assistance Orange a publié une note décrivant la configuration de Windows Mail pour un compte Orange, je t'engage à la regarder et à mettre son adresse dans les favoris de ton navigateur.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 649  

Re : windows mail

Bonjour,

Merci pour ton retour

Afin d'aider les autres, tu pourrais aller dans mon message qui te donne la solution et cliquer sur accepter comme solution.

Si ça t'a beaucoup aidé, un TOP serait apprécié.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 729  

Re : windows mail

Bonjour,

 

Commence par regarder sur ton compte en webmail si des messages que tu n'as pas reçu sur Windows Mail y sont. Ca permet de faire la part des choses et de déterminer si ça vient de Windows mail ou du compte webmail.

 

Fais également un envoi en boucle (envoi d'un message à toi même) sous Windows Mail puis en webmail. Quel résultat ? Quel message d'erreur s'il y en a un ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 725  

Re : windows mail

Bonjour

 

Si tu utilises "Windows Mail", tu dois donc utiliser un PC sous Vista, merci de confirmer.

 

Peux tu nous donner la configuration des serveurs que tu utilises

Réception : serveur pop ou serveur imap et le port associé

 

Tant qu'on y est, pour l'émission : serveur SMTP, port utilisé et options cochées

 

Merci d'avance

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JC1938
contributeur occasionnel
1 674  

Re : windows mail

Bonjour,

 

Il s'agit bien d'un PC sous Vista

 

Je vous donne tout ce que j'ai pu trouver en infos

Serveur POP3

Compte POP3

Protocole POP3

Port 110 - Sécurisé SSL

 

Courrier entrant : pop.orange.fr

Courrier sortant : smtp.orange.fr

N° port serveurs : SMTP : 25

                           POP3  :110

 

Aucune option cochée

 

Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 673  

Re : windows mail

C'est parfait ta configuration est la configuration de base.

Tu devrais pouvoir recevoir des messages avec cette configuration

Les éléments clé de la réception sont le mode POP3, le serveur pop.orange.fr et le port 25

 

Ta configuration ne te permet d'envoyer des messages que si tu es connecté à une ligne Orange, mais elle est absolument correcte. Serveur SMTP : smpt.orange.fr, port 110.

On verra ultérieurement à te proposer mieux, mais il n'y a pas d'urgence tant que tu utilises une ligne Orange (derrière une Livebox).

 

Avec ta configuration, soit le serveur est en panne, et ça m'étonnerait, soit ton mot de passe n'est pas correct.

 

Dans un cas comme dans l'autre, je te recommande d'appeler Orange et de vérifier ces deux points.
Comment contacter Orange

 

Enfin, l'assistance Orange a publié une note décrivant la configuration de Windows Mail pour un compte Orange, je t'engage à la regarder et à mettre son adresse dans les favoris de ton navigateur.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
JC1938
contributeur occasionnel
1 665  

Re : windows mail

Merci de votre aide

Je suis vos conseils

 

Bonne fin de journée

JC1938
contributeur occasionnel
1 653  

Re : windows mail

Tout est OK ; j'ai enfin récupéré tous mes mails

 

J'ai suivi les instructions pour la configuration windows mail et effectivement je pense qu'il s'agissait d'un problème de mot de passe

 

Merci encore et bonne fin de journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 650  

Re : windows mail

Bonjour,

Merci pour ton retour

Afin d'aider les autres, tu pourrais aller dans mon message qui te donne la solution et cliquer sur accepter comme solution.

Si ça t'a beaucoup aidé, un TOP serait apprécié.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne