- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- windows mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwindows mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne reçois plus aucun mail depuis le 12 février (windows mail) et pour une raison inconnue.
Je ne pense pas avoir fait une mauvaise manip.
Que dois je faire ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est parfait ta configuration est la configuration de base.
Tu devrais pouvoir recevoir des messages avec cette configuration
Les éléments clé de la réception sont le mode POP3, le serveur pop.orange.fr et le port 25
Ta configuration ne te permet d'envoyer des messages que si tu es connecté à une ligne Orange, mais elle est absolument correcte. Serveur SMTP : smpt.orange.fr, port 110.
On verra ultérieurement à te proposer mieux, mais il n'y a pas d'urgence tant que tu utilises une ligne Orange (derrière une Livebox).
Avec ta configuration, soit le serveur est en panne, et ça m'étonnerait, soit ton mot de passe n'est pas correct.
Dans un cas comme dans l'autre, je te recommande d'appeler Orange et de vérifier ces deux points.
Comment contacter Orange
Enfin, l'assistance Orange a publié une note décrivant la configuration de Windows Mail pour un compte Orange, je t'engage à la regarder et à mettre son adresse dans les favoris de ton navigateur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ton retour
Afin d'aider les autres, tu pourrais aller dans mon message qui te donne la solution et cliquer sur accepter comme solution.
Si ça t'a beaucoup aidé, un TOP serait apprécié.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : windows mail
Bonjour,
Commence par regarder sur ton compte en webmail si des messages que tu n'as pas reçu sur Windows Mail y sont. Ca permet de faire la part des choses et de déterminer si ça vient de Windows mail ou du compte webmail.
Fais également un envoi en boucle (envoi d'un message à toi même) sous Windows Mail puis en webmail. Quel résultat ? Quel message d'erreur s'il y en a un ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : windows mail
Bonjour
Si tu utilises "Windows Mail", tu dois donc utiliser un PC sous Vista, merci de confirmer.
Peux tu nous donner la configuration des serveurs que tu utilises
Réception : serveur pop ou serveur imap et le port associé
Tant qu'on y est, pour l'émission : serveur SMTP, port utilisé et options cochées
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : windows mail
Bonjour,
Il s'agit bien d'un PC sous Vista
Je vous donne tout ce que j'ai pu trouver en infos
Serveur POP3
Compte POP3
Protocole POP3
Port 110 - Sécurisé SSL
Courrier entrant : pop.orange.fr
Courrier sortant : smtp.orange.fr
N° port serveurs : SMTP : 25
POP3 :110
Aucune option cochée
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est parfait ta configuration est la configuration de base.
Tu devrais pouvoir recevoir des messages avec cette configuration
Les éléments clé de la réception sont le mode POP3, le serveur pop.orange.fr et le port 25
Ta configuration ne te permet d'envoyer des messages que si tu es connecté à une ligne Orange, mais elle est absolument correcte. Serveur SMTP : smpt.orange.fr, port 110.
On verra ultérieurement à te proposer mieux, mais il n'y a pas d'urgence tant que tu utilises une ligne Orange (derrière une Livebox).
Avec ta configuration, soit le serveur est en panne, et ça m'étonnerait, soit ton mot de passe n'est pas correct.
Dans un cas comme dans l'autre, je te recommande d'appeler Orange et de vérifier ces deux points.
Comment contacter Orange
Enfin, l'assistance Orange a publié une note décrivant la configuration de Windows Mail pour un compte Orange, je t'engage à la regarder et à mettre son adresse dans les favoris de ton navigateur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : windows mail
Merci de votre aide
Je suis vos conseils
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : windows mail
Tout est OK ; j'ai enfin récupéré tous mes mails
J'ai suivi les instructions pour la configuration windows mail et effectivement je pense qu'il s'agissait d'un problème de mot de passe
Merci encore et bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ton retour
Afin d'aider les autres, tu pourrais aller dans mon message qui te donne la solution et cliquer sur accepter comme solution.
Si ça t'a beaucoup aidé, un TOP serait apprécié.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera