Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

windoxs live mail

darvador030169
contributeur occasionnel
1 016  

Re : adresse mail

Re bonour,

Oui il doit y avoir un autre serveur, mais comme je l'ai déjà expliqué, je ne gérais rien.

J'avais une agence de communication qui m'a créé mon adresse mail sur WLM et qui m'a créé mon site web.

Aujourd'hui cette boite a été liquidé et je ne connais ni mon serveur, ni mon ébergeur, ni mes mots de passe .

La seule chose que je connais est mon adresse mail.

Puis je la récupérer et la remettre en service autrement sans ces informations.

Tout reprendre a zéro me coutera très cher car j'ai des flyeurs , des cartes de visites...... et des mails clients que je ne peux plus gérer.

Ma question est je ne connais que mon adresse mail comment la récupérer et la remettre en service sur une autre messagerie ???

Merci de vos réponses.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 055  

Re : adresse mail

On est parti sur une mauvaise piste !

Ton nom de domaine avec un site web et une adresse mail, existe toujours.

 

Le site qui gère les noms de domaine en .fr l'AFNIC connait toujours le nom de domaine.

Il appartient à une agence.

Tu ne pourras pas le récupérer sans passer par cette agence

Orangee_002_23032017_134605.jpg

Essaye de les contacter, mais attention tu devras racheter le nom de domaine.

Cordialement

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darvador030169
contributeur occasionnel
976  

Re : adresse mail

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.

Au plaisir

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re : adresse mail

Salut Darvador

 

Suite à ton MP


@darvador030169 a écrit :
...

Maintenant je souhaite pouvoir transferer mon adresse mail sur une messagerie car WLM ne fonctionne plus.

Peux tu me dire comment faire? ...


Chez moi, WLM fonctionne encore, mais au premier problème, pffft ... ça sera effectivement fini ! Dommage, il était dans la lignée d'Outlook Express et donnait pleine satisfaction.

La nouvelle direction de Microsoft ne semble pas comprendre qu'elle vient de perdre une bataille,  elle fait tout maintenant pour saborder ses bons produits.

 

Mais ce n'est pas grave.

Thunderbird est un excellent remplaçant pour WLM.

La problématique du transfert de ton stock de message ou de contact reste.

 

Pour les messages, Thunderbird pourra te récupérer tous ceux encore présents dans la boite mail.

Pour les contacts, si tu n'a jamais exporté tes contacts WLM, tu vas devoir te les ressaisir à la main.

Si tu en as des milliers, tu n'auras d'autre choix que d'en sous traiter la saisie.

Pour quelques dizaines, c'est un travail de fourmi, mais il n'y a pas d'alternative.

 

Dans le futur prévois d'exporter tes contacts une à deux fois par mois. Un export est une fonction rapide, ça génère un fichier .CSV et en conserver au moins deux versions, sur deux supports différents chaque (dans le PC et sur un disque USB) devrait t'éviter de tout devoir resaisir après un sinistre ou te faciliter le changement de PC.

 

Pour les messages, les logiciels de messagerie conservent leurs données dans des fichiers spéciaux.

Thunderbird les conserve dans un profil.

Regarde comment les profils fonctionnent, il y a un excellent papier chez Mozilla.

Comme pour les contacts, tu fais une sauvegarde du profil chaque semaine. Tu en conserves au moins les deux dernières sauvegardes et tu en garde une copie sur un disque USB.

 

Pour les sauvegardes, tu peux faire comme les sites informatiques, en conserver des copies sur deux sites différents, tu seras alors protégé des sinistres externes comme tempêtes, incendies, vol, ....

 

J'ai préféré te répondre directement sur le forum car :

  • si je raconte des cracks, d'autres peuvent les corriger
  • ça profite à plus de monde sur le forum qu'en MP

 

Bon courage

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darvador030169
contributeur occasionnel
909  

Re : adresse mail

Bonjour phildur

Merci pour tout

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755698 membres inscrits 🧡

2638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne