Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appels masqués ligne fixe Orange

Gegedur
contributeur
667  

Appels masqués ligne fixe Orange

Bonjour,

Ma voisine très âgée ne dispose que d’un téléphone fixe Orange. Depuis quelques temps elle est importunée à tout heure du jour et de la nuit par un ou des numéros masques. Sauf erreur la seule solution pour filtrer ces appels et l’option Stop Secret. Cette option a donc était activée mais voila, ces appels masques sont organisés et arrivent à laisser un nom bidon, un rire ;.. qui fait que le téléphone va quand même sonner chez le client pour lui proposer de prendre l’appel toujours bien sur à n’importe quelle heure du jour ou la nuit. Ma voisine souhaite tout simplement que tous les appels masqués soient filtrés et que la sonnerie ne soit donc pas sollicitée.

Le comble, j’ai fait un essai avec un téléphone de type Gigaset qui filtre les appels masqués mais comme l’option Stop Secret voyant un appel masqué identifié appelle le téléphone fixe avec le numéro 0150590000 , du coup Le Gigaset sonne !!! Nota : l’option Stop Secret est une  option payante Orange .

Quelqu’un a-t-il une solution ?

Merci d’avance.

1 RÉPONSE 1
chub35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
636  

Re: Appels masqués ligne fixe Orange

Bonjour,

 

Effectivement, Stop Secret ne permet pas le blocage des appels masqués juste le filtrage avec une demande d'authentification vocale.

 

La plupart des margoulins utilisent des robots qui seront bloqués par le service Stop Secret mais dans votre cas, il semble qu'il y ait volonté délibérée d'ennuyer votre voisine.

 

A part déposer plainte, je ne vois pas trop ce que votre voisine peut faire de plus ou alors se désabonner de Stop Secret pour bénéficier du blocage proposé par le Gigaset de votre voisine.

 

Et côté Orange, il serait peut-être intéressant de faire évoluer le services Stop Secret pour permettre aux clients de bloquer et pas seulement filtrer ces appels masqués.

 

Bon courage à votre voisine.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne