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Re: ECO TELECOM
Bonjour,
une tentative de fraude d'éco télécom a eu lieu concernant ma mère âgée de 86 ans. J'ai averti la banque que cette société avait ses coordonnées bancaires. J'ai appelé Orange qui m'a conseillé de déposer plainte à la gendarmerie pour tentative d'escroquerie. Normalement une enquête aura lieu. Je suis ensuite repassée à la banque pour signaler que toute tentative de prélèvement serait à bloquer. Visiblement déposer plainte à la gendarmerie permet de protéger nos proches.
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Re: ECO TELECOM
Salut @ewilan
Effectivement, faut faire attention, mais chose qui est étonnante
que la plupart du temps ils en profitent des personnes d'un certains âge,
et la je me pose la question d'ou qu'ils obtiennent les informations.
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Re: ECO TELECOM
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Re: ECO TELECOM
Salut @Blossom75
Faut prendre au plus vite contact avec le service client au 3900.
En complément : https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...
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Re: ECO TELECOM
Les manoeuvres frauduleuses continuent.
Ma mère a reçu début août une lettre apparemment d'Orange, lui notifiant qu'elle restait chez Orange et que son nouveau fournisseur non nommé facturerait les appels. Bien sûr, elle n'a pas demandé / pas accepté un quelconque changement.
Elle s'est rendue à la boutique Orange habituelle, a appris que le dossier était ancien, son cas très fréquent et qu'elle ne paierait pas puisqu'elle n'avait pas signé ni donné d'autorisation de prélèvement.
Explications intéressantes : gens âgés visés car fidèles à la Poste, sans internet, sans compte bancaire.
Elle a reçu un dossier lui annonçant un prélèvement... ce qu'elle a dénoncé illico par lettre R avec AR. Commentaire de la guichetière : Ah ! encore ...
Deux jours après, elle vient de constater un prélèvement sur son CCP... Donc lundi, grandes manoeuvres : blocage prélèvement, demande de remboursement ( NB La Poste semble défaillante dans ses (non) contrôles), retour chez Orange pour résilier la dérivation frauduleuse et remettre la ligne seulement chez Orange puis dépôt de plainte.
Quand je lis les interventions sur le net, je me demande : combien de victimes ? combien d'années encore ? comment ces gens ont-ils tant de renseignements précis et les coordonnées bancaires non fournies par la titulaire ? que fait Orange ? que fait La Poste ?
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Re: ECO TELECOM
voir ici
cdt
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Re: ECO TELECOM
lol l'auteur est une Bretonne persévérante
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Re: ECO TELECOM
re @Oc6
comme tu dis oui
bonne fin de weekend
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Re: ECO TELECOM
et ça continue. Malgré la lettre R avec AR, le passage chez Orange, le blocage et le remboursement du prélèvement, Eco écrit encore et prélève toujours.
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Re: ECO TELECOM
(suite). Bonne efficacité du 3900 lorsque ce sont des humains qui répondent sinon on s'arrache les cheveux.
Réception d'un courrier et d'un formulaire pour bien consolider le "retour" chez Orange, guillemets puisque le "départ" a été effectué à l'insu du titulaire de la ligne.
Opération de blocage du prélèvement 2 (et demande de remboursement).
Problème : les courriers émanent d'Eco Telecom pour annoncer les prélèvements non autorisés peu de jours avant leur réalisation...mais les relevés de la Banque postale présentent des prélèvements à d'autres noms (Noxtzatel, GC re Tel and phone).
Bilan :malgré la réactivité de ma mère, ce n'est pas du tout simple de tout faire remettre en ordre.
Colère : si l'arnaque continue depuis tant d'années, c'est que pour X raisons, les victimes n'ont pas fait les démarches ; au vu de toutes celles faites depuis un mois et demi, on comprend que c'est une course de fond dans laquelle les gens honnêtes partent avec un gros handicap.