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Re: ECO TELECOM
Bonjour @Lauryh
Orange n'est aucunement à l'origine de ces appels et ne communique jamais les coordonnées personnelles de ses clients à des tiers non autorisés. Je regrette que votre mère ait été victime de ce phénomène. Nous mettons tout en œuvre pour informer nos clients sur le sujet sur orange.fr.
Je vous informe que vous avez la possibilité de solliciter directement l’éditeur de service.
Le 33700, qui recueille les signalisations de ce type, agit auprès de l'opérateur titulaire du numéro émetteur pour le bloquer.
S’il s’agit d’un numéro de type 08XXXXXXX, vous pouvez vous rendre sur le site http://www.infosva.org. L'association SVA+ propose l'annuaire inversé des numéros SVA (Services à Valeur Ajoutée) afin de permettra aux consommateurs, pour tout Numéro SVA, de connaître son tarif, le nom de l'éditeur et les principales caractéristiques du service.
Vous pouvez par ailleurs me communiquer par message privé les coordonnées de votre mère afin que je vérifie le dossier en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755611
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: ECO TELECOM
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Re: ECO TELECOM
Bonjour,
Normalement cette société est radiée depuis le 22/12/2018;
Vous trouverez toutes les précisions en vous connectant à partir d'un moteur de recherche sur:
ECO TELECOM (LORMONT) Chiffre d'affaires, résultat, bilans ...
Confronté à cet escroc, j'avais fait une réclamation auprès de la DGCCRF dont vous trouerez la réponse:
PRÉFÈTE DE SEINE-MARITIME
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS
Service Concurrence, Consommation et
Répression des fraudes – Produits industriels
30, rue Gadeau de Kerville BP 1072 | Destinataire : M **** **** |
N°d'arrivée : 2017-2410
N°dossier : 2017-813
N°départ : 2017-4079
Dossier suivi par : **** ****
Tél: *******
Objet : litige avec la société ECO-TELECOM :
Monsieur, Une information judiciaire a été ouverte et une enquête est en cours. Vous trouverez ci-après les éléments d’information vous permettant d’annuler la présélection de votre ligne téléphonique. Elle ne peut être mise en place qu’avec l’accord explicite du consommateur. En effet, le démarchage téléphonique est soumis au respect de l’article L.221-16 du code de la consommation : Il vous appartient de procéder aux démarches suivantes en fonction de votre situation : Situation n°1 : vous n’avez signé aucun document ni renvoyé de dossier (contrat de présélection et mandat de prélèvements SEPA ou autorisation de prélèvement) Situation n°2 : vous avez signé un contrat et un mandat de prélèvement SEPA (ou une autorisation de prélèvement) Par la signature d'un mandat de prélèvement SEPA, vous avez donné un mandat double : autoriser l’opérateur à émettre des ordres de prélèvement et autorisé votre banque à débiter votre compte du montant des ordres de présentés. 1. La résiliation du contrat et de la présélection ainsi que le rétablissement de la ligne auprès d’Orange. Dans l’éventualité où vous auriez reçu un courrier d’une société de recouvrement de créances ou d’un huissier mandaté par l’opérateur de téléphonie : 1-b) le recouvrement amiable réalisé par un huissier de justice 2. Dans le cadre d’un recouvrement judiciaire : Mise en place de listes « blanches » ou « noires » pour gérer vos prélèvements Le règlement SEPA prévoit, dans son article 5-3.d), que le consommateur peut exiger de sa banque la mise en place de limitations du passage de prélèvements sur son compte, et ce, de différentes manières. Le consommateur peut ainsi créer : 1. une liste « blanche ». Dans ce cas, il doit lister l’ensemble de ses fournisseurs actuels (eau, électricité, téléphone, gaz et tout autre abonnement) et transmettre cette liste à sa banque. La banque laissera alors passer les prélèvements provenant des fournisseurs listés, et, à l’inverse, bloquera tout prélèvement provenant d’opérateurs qui ne sont pas indiqués dans la liste.
Le chef de service **** ****
Bon courage.
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public] |
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Re: ECO TELECOM
bonjour @tesano1
merci du retour
bonne soirée
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Re: ECO TELECOM
Bonjour,
Je vous joins à la suite les mails que j'avais envoyé au responsable, sans réponse bien entendu, mais qui ont été lus car je n'ai jamais reçu de retour comme non délivrés.
"
à |
date |
objet |
pièce(s) jointe(s) | 1 fichier(s)
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|
Votre silence démontre bien l'interêt que vous portez aux personnes que vous démarchez.
> Message du 31/07/17 19:39 > Bonsoir, > Vous trouverez en pièce jointe la réponse de la DGCCRF auprès de laquelle j'ai déposé une réclamation.
> Message du 31/07/17 08:25 > > J'attends toujours vos réponses faute de quoi je fais un signalement à la répression des fraudes.
> Message du 27/07/17 07:53 > > > Bonjour, > > > Je suis toujours en attente de réponse à mes questions!!! > > > Cordialement.
> Message du 25/07/17 14:52 Bonjour * **** ****, > > > > > > > > Je souhaite avoir les renseignements suivants: > > > > - comment pouvez-vous estimer une réduction de 50% des frais de téléphonie? > > > > - comment avez vous obtenu mes coordonnées bancaires avant même que je ne vous envoie un RIB? > > > > - pourquoi appelez vous principalement les non "possesseurs" d'internet? > > > > - pourquoi ne contactez vous que les personnes agées voire très agées? > > > > - à quoi correspondent les 0,59€ "de mise en relation"? > > > > - ayant orange comme opérateur, est-ce celui-ci qui vous a communiqué toutes mes coordonnées? > > > > > > > > Dans l'attente des réponses à l'ensemble de mes questions. Cordialement. |
Si cela peut vous être utile.
Toutefois, voyez avec la banque de votre maman pour stopper les prélèvements et vous faire rembourser à l’occasion si la banque ne peut vous présenter un justificatif de prélévement autorisé et signé de la main de votre maman.
Cordialement et bon courage.
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]
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