Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

EN PANNE DEPUIS DES SEMAINES - ORANGE ME BALADE - et maintenant ils veulent 69 € ?

tatacaro
contributeur occasionnel
240  

EN PANNE DEPUIS DES SEMAINES - ORANGE ME BALADE - et maintenant ils veulent 69 € ?

Bonjour tout le monde,

Suite de mes aventures...

Les services techniques ORANGE me baladent…en barque, sans rames

Ma ligne est toujours en panne. Malheureusement il y a eu un incident technique sur une partie du réseau général qui a bien été rétabli, mais ma ligne est toujours en panne et malgré des appels répétés, personne ne prend en charge ma panne. Je reçois des messages régulièrement, soit pour me dire que ma ligne est rétablie (j’en rêve !), soit me fixant des rendez-vous auquel aucun technicien ne se présente.

Quand j'appelle au 3900 (maintenant je ne dis plus "panne") on me fixe des rendez-vous, je suis obligée de prendre des congés mais personne ne se présente aux RDV fixés. Aucun suivi de mon dossier, à chaque appel une nouvelle promesse dans le vide sidéral.

J’ai eu : « Hélène » d’ORANGE qui me dit : « Je m’occupe PERSONNELLEMENT de votre dossier ne vous inquiétez pas Madame ! »

Les pauvres téléconseillers sont devant leurs machines et vous AFFIRMENT que demain, c'est sûr, un technicien viendra.

La panne collective a été réparée le vendredi 09.09.2019, dès le lundi 12.08. j'ai signalé que ma ligne est toujours en dérangement, un RDV est pris pour le mardi 13.08 - PERSONNE,  je rappelle le 14.08.2019 - RDV le vendredi 16.08. PERSONNE - je rappelle et on me dit LUNDI 19.08 entre 17:00 et 19:00 PERSONNE. Je rappelle le 20.08. - Je n'étais pas prévue en dépannage me dis la téléconseillère. Donc j'ai un RDV pour demain 21.08 entre 8h00 et 13h00 (ORANGE 3900) (je ne prendrais pas de journée de congé puisque je suis sure que personne ne viendra)

Appel également à la SOGETREL - société sous-traitante d'ORANGE ici. Je ne suis pas sur la liste des dépannages prévue (ce qui signifie qu’ORANGE n’a pas pris en charge ma demande)

 Ils me proposent un RDV le vendredi 23.08.2019 entre 13h00 et 15h00 (encore une après-midi de congés à prendre) sachant que la panne ne peut être que sur la ligne à l'extérieur de ma propriété je ne comprends pas pourquoi je dois être présente.

Je suis de plus en plus certaine que le manque de lignes sur le territoire incite les techniciens à utiliser les lignes des uns pour alimente les autres. Ma ligne est probablement 'squattée' par un estivant qui a le bras plus long.

En conclusion …

  • l'abonné n'a aucun moyen d'être dépanné
  • il doit payer
  • il n'a pas le droit de suspendre le paiement
  • il n'est pas remboursé des jours de congés pris pour rien
  • il n'a pas le droit de sortir de son contrat à une autre date que la date butoir, même s'il n'a pas le service pour lequel il paie depuis 1990 ..

 

NOUVEAU MESSAGE SMS à l'instant où j'écris.

ILS VEULENT ME FACTURER LE DÉPLACEMENT DU TECHNICIEN 69€ ????

Pouvez-vous m’indiquer une association de consommateurs spécialisée pour ce type de problèmes ?

Épuisée...

2 RÉPONSES 2
tatacaro
contributeur occasionnel
233  

Re: EN PANNE DEPUIS DES SEMAINES - ORANGE ME BALADE - et maintenant ils veulent 69 € ?

LA HONTE

Je viens de faire une réclamation pour les 69€ qui seront débités sur ma prochaine facture.

Le téléconseiller me précise: "C'est automatique Madame afin de prévoir un technicien pour votre RDV de demain, mais vous serez remboursé."

Je réplique : "Mais alors pourquoi me facturez vous un déplacement pour le dépannage?"

Conseiller: "C'est comme ça."

Moi: "Pouvez vous me confirmer que je serais remboursé?"

Lui: "Oui Madame je confirme cela par SMS dès que j'ai pris en charge votre réclamation."

Moi:"Donc vous me facturer 69€ et je serais remboursé quand?"

Lui: "Sur votre prochaine facture nous vous facturons et vous serez remboursé un mois plus tard!"

Moi: .... résignée, dépitée, écœurée ...

SMS : SI VOUS VOULEZ ANNULER VOTRE RDV REPONDEZ "ANN" !!!!!

 

 

JE VEUX ETRE DÉPANNÉE !!!

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
186  

Re: EN PANNE DEPUIS DES SEMAINES - ORANGE ME BALADE - et maintenant ils veulent 69 € ?

Bonjour @tatacaro 


Je suis navré de cette situation. Avez-vous retrouvé l'usage de votre téléphone depuis l'intervention de ce matin ?

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750624 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne