Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEncore un problème sur ligne fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une nouvelle fois, la ligne fixe de mes parents ne fonctionne pas.
ils ont respectivement 98 et 94 ans et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont perdu devant un téléphone portable.
Malgré mes appels au 3900, les choses n’avance pas, la dernière fois cela a durer plus d’un mois.
Mes parents sont seul chez eux et ma sœur et moi sommes plus qu’inquiet de savoir qu’à tout moment il peut se passer un drame.
Je trouve inadmissible qu’en 2024 l’on puisse laisser des personnes âgées dans un tel désarroi, c’est même une mise en danger d’autrui.
Nous avons déposé une main courante à la gendarmerie, s’il devait se passer quelque chose de grave, je tiendrais Orange comme responsables.
Malheureusement la course aux profits primes sur le côté humain, Mrs d’Orange c’est bien d’être partenaire des JO 2024, ce serait encore mieux si vous respectiez vos abonnés.
Bonne soirée, de mon coté ce sera encore une nuit agitée avec la peur au ventre.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour juste
Oui plusieurs appels au 3900, la ligne est bien KO, j’ai quand même testé avec un autre téléphone, test K0
Une 1re intervention était prévue le 15/04, du coup le dossier a été clôturé en disant que c’était rétabli, mais ce n’ai pas le cas, j’ai ouvert un nouveau dossier.
en septembre 2023, cela a duré plus d’un mois, en attendant Orange nous balade de conseiller en conseiller, de date d’intervention en date d’intervention.
Mais c’est comme ça, pas grand chose à faire, le système est bien ficelé, un 3900 où des conseillers ne peuvent constater que ton mécontentement, tu ne peux joindre aucuns responsables, bref demerde toi.
Cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Encore un problème sur ligne fixe
Bonjour également 🥴 @JD0608
@JD0608 a écrit :Mrs d’Orange c’est bien d’être partenaire des JO 2024, ce serait encore mieux si vous respectiez vos abonnés...
Je pense que tu te trompes d'adresse.
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.
Pour les réclamations c'est par là :
Il arrive que des webconseillers Orange passent par ici. C'est à leur convenance.!
Perdus devant un téléphone portable...
Humm.
Un icône ou deux sur l'écran d'accueil qui part vers les correspondants désignés. Il suffit d'un appui bref sur l'icône et l'appel part tout seul.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Encore un problème sur ligne fixe
Ouuppp désolé, je pensais que les personnes d’Orange participaient au forum.
Sinon a 98 ans certaines choses simples comme 2 bêtes icônes peuvent devenir très compliqué
Bonne soirée

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Encore un problème sur ligne fixe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Encore un problème sur ligne fixe
Oui, un combiné fixe, tu n’as pas besoin de penser à le recharger entre autre chose, ou que la maladie diminue tes facultés.
Mais bon si ma publication te dérange je peux la supprimer, je ne voudrais pas faire ombrage à Orange.
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Encore un problème sur ligne fixe
Re @JD0608
Ta publication ne me dérange nullement. Ne la fais pas à l'envers STP.
Je n'ai pas d'action chez Orange.
Je ne suis ici que simple client comme toi et bénévole dans ce forum d'entraide entre clients. C'est dans cet esprit que je suggérerais le smartphone comme dépannage, et qui, bien paramétré avec icônes d'appel en écran d'accueil, me paraissait une solution simple et efficace. Aussi simple à activer pour un appel qu'un combiné de téléphone fixe. AMHA.
Si tu crains la panne de batterie, laisse-le en charge. Pour quelques jours ça ne posera pas de problème. Les systèmes pas trop anciens régulent très bien le taux de charge des batteries smartphones et coupent quand la batterie est à 100%.
Maintenant tu fais comme bon te semble. Mais puisque la sécurité de tes parents t'importe, et je le comprends, cette solution de secours me paraît tenir la route.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Encore un problème sur ligne fixe
Bonjour @JD0608
Si tu as déjà contacté le 3900 , ont-ils trouvé un défaut sur la ligne de tes parents ? si c'est non la ligne est LBE dans le test tu pourrais faire un essai avec un autre téléphone OK .
Incident, panne, problème ? tester votre ligne - Assistance Orange
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour juste
Oui plusieurs appels au 3900, la ligne est bien KO, j’ai quand même testé avec un autre téléphone, test K0
Une 1re intervention était prévue le 15/04, du coup le dossier a été clôturé en disant que c’était rétabli, mais ce n’ai pas le cas, j’ai ouvert un nouveau dossier.
en septembre 2023, cela a duré plus d’un mois, en attendant Orange nous balade de conseiller en conseiller, de date d’intervention en date d’intervention.
Mais c’est comme ça, pas grand chose à faire, le système est bien ficelé, un 3900 où des conseillers ne peuvent constater que ton mécontentement, tu ne peux joindre aucuns responsables, bref demerde toi.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Encore un problème sur ligne fixe
voilà maintenant 3 semaines environ que mes parents très âgés et malades n'ont plus du tout de ligne pour le fixe. On me promet des interventions techniques sur la ligne depuis le 6 juin et toujours rien. Mes parents doivent se rendre régulièrement à l'hôpital en ambulance ou contacter des médecins . impossible !!
Je n'arrive même plus à joindre le service technique parce que le dossier est en cours.
je cherche une adresse à laquelle envoyer un courrier. Personne ne me la donne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Encore un problème sur ligne fixe
Bonjour @Véronique1967,
Afin de vous apporter mon aide pour vos parents, je vous invite à me communiquer leurs coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
09/09/2023 11h58 | |||
17/10/2022 14h27 | |||
10/02/2023 15h15 | |||
22/11/2023 15h53 | |||
19/04/2023 8h36 |