Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Facture élévée dû à des numéros spéciaux

sa7
contributeur
8 705  

Facture élévée dû à des numéros spéciaux

Bonjour tout le monde,

 

Je suis très très en colère quand j'ai vu il y a quelques jour la facture de téléphone fixe de mon père elle s'élève à 178€ au lieu de 23 € dont 154 € en plus pour des appels non  passés; je pense que mon père est victime d'anarque de la part d'une Société étrangère et sur la facture de téléphone il y a des 0890.... il y a plus de 3h d'appels....

Les dates et les heures d'appel se suivent c'est à dire le même jour et plusieurs fois par jour et pendant je pense une semaine ils ont appeller toutes les 2 minutes et selon la personne d'orange il y a eu 3h d'appels....

 

Donc voyons cette somme non justifié j'ai appeller Orange la dame voulais me faire un geste commercial de 40€ sur la facture ALORS QUE MON PERE OU QUI QUE CE SOIT CHEZ MOI n'as JAMAIS appellez à ces numéros Surtaxé...

 

Et vous savez très bien comme moi qu'il suffit d'une fois pour décrocher et rester en ligne puis on vous raccroche au nez pour qu'il récupère votre numéro de téléphone.

 

Malheureusement j'ai reçu la facture le 12 ou le 13.12.2017 et mon père seras prélever le 18.12.2017 et c'est beaucoup trop tard pour faire opposition à la Poste car sa met 8 à 10 jours, étant donner qu'il seras OBLIGER DE PAYER CETTE SOMME LE 18.12.2017... Comment faire pour réclamer la somme de 154,36€ en plus???

Un conseiller m'as dit que d'içi une semaine un conseiller commercial doit me rappeller pour la réclammation mais est ce que j'aurai gain de cause? Car selon lui les 0890.. ne sont pas remboursable ALORS QUE NOUS SOMMES POUR RIEN.

 

Car mon père ne compte pas payer des sommes pareils alors tout les mois alors que c'est la 1er fois que sa nous arrivent  grrrrrrrrr.

 

Merci de nous venir en aide, je ne sais plus quoi faire


Solutions approuvées
sa7
contributeur
6 640  

Re: Facture élévée dû à des numéros spéciaux

Bonsoir tout le monde,

J'ai eu gain de cause orange m'as rembourser mon surplus de factures.
Merci à tout le monde pour vos conseils
Bonne nuit

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 700  

Re: Facture élévée dû à des numéros spéciaux

Salut @sa7

 

Dépose une réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

sa7
contributeur
8 695  

Re: Facture élévée dû à des numéros spéciaux

Bonjour johann,

 

merci mais le service commerciale que j'ai au téléphone ce matin m'as dit que d'içi une semaine il allez me rappellez pour justement cette réclammation...

 

mais je vais quand même faire la réclammation par Chat

 

merci en tout cas

johann
#TopMembre
#TopMembre
8 684  

Re: Facture élévée dû à des numéros spéciaux

@sa7

 

Qui ne tente rien, n'a rien :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

sa7
contributeur
8 671  

Re: Facture élévée dû à des numéros spéciaux

Coucou johann,

 

j'ai tenter sur le chat orange seulement il me propose un geste commercial de 40 € et les 154€ qui me les rembourse grrr????

 

je serais contacter par téléphone d'içi 48h su mon portable pour savoir quel solutions il propose, mais seulement j'ai vu aussi sur le forum d'orange que beaucoup de personnes ont était victime aussi...

 

elle m'as proposer aussi d'appeller un numéro vert "info escroquerie" au 0805.805.817 je ne sais pas si quelqu'un à déjà appeller et si oui est ce que vous avez eu satisfaction, ce numéro vert à était mis à disposition par le ministère de l'intérieur...

 

J'ai imprimer notre conversation...

 

pour le moment j'attend grrrr

Jimmy60
contributeur occasionnel
8 554  

Re: Facture élévée dû à des numéros spéciaux

Bonjour, J'ai eu le même problème avec une facture de ma maman (alzeihmer) qui depuis 40 paye le prix de 30 euros et la 240 euros en raison de numéros spéciaux.

Solution :

1° Ecrire au service client d'Orange pour contestation par lettre recomandée avec accusé de réception.

En cas de refus

2° Ecrire au Service National Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive) 33734 BORDEAUX Cedex 9 par lettre recomandée avec accusé de réception.

 

En cas de nouveau refus, saisir le médiateur des télécommunications.

Dans mon cas, c'est au niveau du service national consommateurs que mon litige a été résolu.

 

Bien à vous

Jimmy60

 

Jimmy60
contributeur occasionnel
8 552  

Re: Facture élévée dû à des numéros spéciaux

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec une facture de ma maman (alzeihmer) qui depuis 40 ans paye le prix de 30 euros et là nous avons eu une facture de 240 euros en raison de numéros spéciaux.

SI VOUS ESTIMEZ ETRE DANS VOTRE BON DROIT ET AVEZ L'ASSURANCE D'AVOIR ETE ESCROQUE

Solution :

1° Ecrire au service client d'Orange pour contestation par lettre recomandée avec accusé de réception.

 

En cas d'échec et de refus du service précité

 

2° Ecrire au Service National Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive) 33734 BORDEAUX Cedex 9 par lettre recomandée avec accusé de réception.

 

En cas de nouveau refus, saisir le médiateur des télécommunications.

Dans mon cas, c'est au niveau du service national consommateurs que mon litige a été résolu.

 

Bien à vous

Jimmy60

Jimmy60
contributeur occasionnel
8 550  

Re: Facture élévée dû à des numéros spéciaux

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème avec une facture de ma maman (alzeihmer) qui depuis 40 ans paye le prix de 30 euros et là nous avons eu une facture de 240 euros en raison de numéros spéciaux (08.....).

 

SI VOUS ESTIMEZ ETRE DANS VOTRE BON DROIT ET AVEZ L'ASSURANCE D'AVOIR ETE ESCROQUE

 

Solution :

1° Ecrire au service client d'Orange pour contestation par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

En cas d'échec et de refus du service précité

 

2° Ecrire au Service National Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive) 33734 BORDEAUX Cedex 9 par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

En cas de nouveau refus, saisir le médiateur des télécommunications.

 

Dans mon cas, c'est au niveau du service national consommateurs que mon litige a été résolu. Des gens corrects.

 

Bien à vous

Jimmy60

BarbaraSteve
passionné
8 413  

Re: Facture élévée dû à des numéros spéciaux

Bonsoir sa7
Avez-vous été remboursé ?
Vous n'êtes pas seule et je comprends l'angoisse de votre papa pour les prochaines factures, nous vivons la même chose.
105 appels en rafale de 1h39 à 12h34 le 03.01.18 vers des numéros spéciaux que nous n'avons jamais utilisé vers les sociétés YouPass et Infoline résultat 314,71 de hors forfait.
Nous avons déposé plainte contre ✖
Écrit aux deux sociétés YouPass et Infoline par e-mail et recommandé.
Logiquement nous devrions être remboursé des 29 appels pour YouPass et 76 appels pour Infoline mais Infoline retire 20% de TVA.
Nous avons téléphoné au 3900 au moins 5 fois, fait plusieurs réclamations, envoyé la copie des e-mails avec les deux sociétés à Orange. Geste commercial de 14,71 sur la prochaine facture. Nous avons eu plusieurs conseillé et plusieurs son de cloche, hier nous avons même reçu un appel pour nous parler de la restriction de la ligne puis coupure si nous ne payons pas, nous avons quand même expliqué notre situation et toutes les démarches mais la c'était peine perdue, nous parlions à un robot. Ça fait plaisir après tout on est chez Orange depuis 2004 et avons toujours payé mais là c'est carrément de l'arnaque.
Nous croisons les doigts pour recevoir les remboursements rapidement.

C'est un véritable parcours du combattant toutes ces démarches, du stress et c'est inadmissible qu'avec tous les témoignages l'option bloqué des numéros spéciaux ne soient pas fait directement.
On sait nous contacter pour des enquêtes de satisfaction, le prochain bouquet de chaînes mais pour le reste il n'y a plus personne.
J'espère que vous avez pu être remboursé.
BarbaraSteve
passionné
8 412  

Re: Facture élévée dû à des numéros spéciaux

Bonsoir Jimmy60

C'est super que vos démarches vous ai permis de récupérer votre argent.
Nous croisons les doigts pour avoir une fin heureuse également, logiquement c'est en cours de remboursement mais d'une nature méfiante j'y croirais quand je verrai les fonds.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne