Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus ( RESOLU )
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir
merci pour votre message
Effectivement quand je fais le test à distance en indiquant le numero de tel et le numero de client
le service nous dit " aucune anomalie"
or
je suis passée chez ma maman ce jour et en décrochant le combiné j'ai constaté qu'il n' y avait désormais
plus aucune tonalité
j'ai relevé le modèle du combiné il s'agit d'un AMARYS 220 estanpillé FRANCE TELECOM
Il y a eu l'intervention d'un technicien de la société IRC (INTER RESDEAU CONNECT ) le 29 janvier mais la personne n'a pu réparer...nous a dit qu'elle fallait percer un trou dans la façade pour passer un câble !!!
Quand vos technicien peuvent passer ? nous sommes disponibles quand vous pouvez
portable à joindre : 07********
cordialement
MichèleR
[EDIT : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public.]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus
Bonsoir, @MicheleR
Peux tu aller dans ton post en haut à droite "" Options ---> modifier "" afin d'effacer ton numéro de portable,
car sur le forum on ne met pas de donnée personnelle en clair.
Si tu ne le fais pas c'est la modération qui le fera ou bien je serai obligé de le mettre en quarantaine le temps que la modé__ le fasse.
Merci à toi
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, @MicheleR
Si le défaut est sur la partie Orange c'est à dire du NRA au premier point de branchement dans la maison, les frais sont normalement à la charge d'orange qui doit apporter la tonalité jusqu'à ce point.
https://boutique.orange.fr/doc/contrat2436.pdf
***********************************************************
"" ARTICLE 1.PRESTATIONS FOURNIES PAR ORANGE1.1 Accès au réseau et au service téléphonique Orange met en œuvre
les moyens techniques nécessaires pour fournir au Client l'accès au réseau et le service téléphonique. Le service téléphonique
consiste à acheminer des communications téléphoniques en provenance ou à destination du point de terminaison.""
***********************************************************
AMARYS 220 estanpillé FRANCE TELECOM est un trés bon poste téléphonique.
Cette entreprise est intervenue déjà pour le compte d'Orange..? si c'est le cas le travail a été mal fait
Quand tu as fait l'essai c'est avec le combiné seulement ou aussi avec le haut parleur en fonction et si c'est le cas tu n'avais pas du tout de tonalité..??
Tiens nous au courant.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici la photo du boitier installé recemment par la société IRC qui travaille pour ORANGE
suite au premier signalement du dérangement, si cela peut aider à la compréhension du problême...
Pour répondre à la question, non la tonnalité ne fonctionne pas non plus quand le haut parleur est activé,
cordialement
MichèleR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus
Bonsoir
oui nous confirmons ce RV de jeudi 15
ma soeur sera sur place
en comptant absolument à ce que le bon fonctionnement de la ligne soit rétablit !
cordialement
MichèleR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @MicheleR
Je viens de voir la photo, c'est une porte ou une fenêtre qui donne sur l'extérieure non..?
C'est un travail de sagouin. qui a été fait le câble méplat 5/2 venant de l'extérieur aurait du être remplacé car plus au norme depuis longtemps, et en plus après le rallonge de 10cm de jarretière (blanc/rouge) que l'on utilise que dans le NRA ou SR (sous répartiteur) pour le raccorder dans la DTI (deux points de coupures sur 10cm..!!!)
Franchement le mec qui a fait serait reparti de chez moi plus vite qu'il était entré.:robotmad:
Là si un responsable technique d'Orange voit cela, j'espère qu'il fera un rapport à cette entreprise.
Garde bien la photo comme preuve cela pourra te servir pour t'éviter de payer la deuxième intervention.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour SIC29,
Merci beaucoup pour votre aide car je n'y connait rien en ce domaine,
OUI le boitier est posé au dessus d'une porte fenêtre qui donne sur la façade côté rue
la question est :
Le technicien qui doit passer aujourd'hui dans l'après-midi
peut il facilement changer ce câble en le passant dans le trou déjà existant du câble MEPLAT 5/2 ou DOIT IL PERCER UN AUTRE TROU ?
Car s'il doit percer, ma maman étant locataire auprès du bailleur social DOMEXIS cela risque de retarder encore le rétablissement de la ligne ?
comment peut on faire ? il faut trouver solution !
C'est usant et ma maman ( comme beaucoup de personne agée ) n'arrive pas à utiliser le portable qu'on a dû lui acheter en catastrophe pour qu'on puisse la joindre et qu'elle puisse nous appeler !
J'attends vraiment une résolution rapide de ce problême de la part du technicien qui passe ce jour
bien cordialement,
merci encore pour tous vos messages
MichèleR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus
Bonjour, @MicheleR
Quand on remplace un câble par un autre (aux normes actuelles celui là) on passe par le même endroit (trou déjà exustant).
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus
Bonsoir,
Désolée pour mon silence depuis quelques jours mais ma maman a dû être hospitalisée en urgence,
donc le soucis de LIGNE Téléphonique bien que toujours d'actualité est passé au second plan.
Cependant le technicien envoyé par Orange est repassé JEUDI dernier le 15 fév.mais le problême est que le câble noir qu'il veut faire passer à travers la façade semble être plus gros que le précédent et que cela coince
en plein milieu du mur.
Il ne veut pas élargir e trou car ce n'est pas dans ses attributions...
Nous avons donc Recontacté le propriétaire, la société DOMAXIS, qui devait me rappeler vendredi
dernier pour me donner une date de RV pour faire passer un de leurs techniciens pour faire ce fameux trou
mais en fin de journée elle n'avait pas rappelé....
Je la rappele demain lundi
Cela commence sérieusement à m'user tout cela !
On paye pour un service, et ORANGE n'assure aucun relai,
pour moi ce serait à eux d'appeler le propriétaire !!
cordialement
MichèleR
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
17/12/2023 13h31 | |||
07/12/2022 17h28 | |||
03/05/2022 12h31 | |||
26/01/2024 13h58 | |||
17/03/2022 11h30 |