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Interrogez la communautéHELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus ( RESOLU )
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Bonsoir,
Nous sommes très inquiets car ma maman reste injoignable à cause de sa ligne téléphonique qui est très mauvaise
il y a une énorme friture qui rend inaudible toute conversation depuis fin janvier !
Orange nous laisse seul avec notre problême même après plusieurs appels au fameux 3900
où les interlocutrices semblent ne rien connaître à la technique et ne font rien à part nous dire "on va voir ce qu'on peut faire" !!!
BREF nous avons envoyé un courrier recommandé à ORANGE Service Client à Lille
mais à part nous rappeler suite au courrier et nous dire qu'ils comprennent le problême il ne se passe rien,
Petite précision : ma maman agée de 90 ans a fait une chute dans son escalier il y a 1 mois et depuis
nécessite des soins médicaux à domicile, nous ne pouvons la joindre ..
C'est la grosse angoisse pour elle et pour nous
SVP FAITES QUELQUES CHOSE !!!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonsoir, @MicheleR
Ici tu es sur un forum de client d'Orange comme toi, moi et bien d'autres et pas dans un service d'Orange.
Suite à ton appel au "3900" ont ils fait un test ..?
Autrement as tu testé la ligne de ta maman: tester-depanner-vos-services.orange
Il te faudra le n° de tél plus le n° client.
Je suppose que c'est une fixe traditionnelle sur prise murale(abo 17,...€/mois)..?
As tu fait l'essai avec un autre appareil téléphonique pour voir si cela était pareil..?
Si rien fait une réclamation : faire-une-reclamation dans laquelle tu leur rappelleras déjà toutes les démarches que tu as faites.
Sinon seul le passage (aléatoire) sur ce "FIL" d'un Webconseiller (avec le logo ) qui lui seul pourra te venir en aide.
Cordialement.
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Re-bonsoir, @MicheleR
Je ne vois pas pourquoi Orange vous a dit d'appeler la mairie pour un défaut sur leur ligne, à moins que le défaut est commun à plusieurs clients et qu'is doivent intervenir sur le domaine publique, mais si c'est le cas c'est à eux de voir avec la mairie et au moins il aurait pu donner des explications..!!!! (car dans ce cas ils ne peuvent intervenir qu'une fois avoir eu l'accord de la "DICT" "Une Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux (DICT) est un formulaire Cerfa envoyé par tout exécutant de travaux (entreprise de BTP, particuliers,…) aux exploitants de réseaux situés à proximité du chantier qu'il prévoit, en vue de connaître précisément la localisation des réseaux et d'obtenir des ..."
Vérifies si problème dans le quartier: infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
Un Webconseiller devrait normalement passer sur le "FIL", bon courage.
Cordialement.
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Bonjour @MicheleR ,
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé.
Je reste à votre disposition.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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bonsoir
merci pour votre message
Effectivement quand je fais le test à distance en indiquant le numero de tel et le numero de client
le service nous dit " aucune anomalie"
or
je suis passée chez ma maman ce jour et en décrochant le combiné j'ai constaté qu'il n' y avait désormais
plus aucune tonalité
j'ai relevé le modèle du combiné il s'agit d'un AMARYS 220 estanpillé FRANCE TELECOM
Il y a eu l'intervention d'un technicien de la société IRC (INTER RESDEAU CONNECT ) le 29 janvier mais la personne n'a pu réparer...nous a dit qu'elle fallait percer un trou dans la façade pour passer un câble !!!
Quand vos technicien peuvent passer ? nous sommes disponibles quand vous pouvez
portable à joindre : 07********
cordialement
MichèleR
[EDIT : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public.]
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Bonsoir, @MicheleR
Si le défaut est sur la partie Orange c'est à dire du NRA au premier point de branchement dans la maison, les frais sont normalement à la charge d'orange qui doit apporter la tonalité jusqu'à ce point.
https://boutique.orange.fr/doc/contrat2436.pdf
***********************************************************
"" ARTICLE 1.PRESTATIONS FOURNIES PAR ORANGE1.1 Accès au réseau et au service téléphonique Orange met en œuvre
les moyens techniques nécessaires pour fournir au Client l'accès au réseau et le service téléphonique. Le service téléphonique
consiste à acheminer des communications téléphoniques en provenance ou à destination du point de terminaison.""
***********************************************************
AMARYS 220 estanpillé FRANCE TELECOM est un trés bon poste téléphonique.
Cette entreprise est intervenue déjà pour le compte d'Orange..? si c'est le cas le travail a été mal fait
Quand tu as fait l'essai c'est avec le combiné seulement ou aussi avec le haut parleur en fonction et si c'est le cas tu n'avais pas du tout de tonalité..??
Tiens nous au courant.
Cordialement.
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Voici la photo du boitier installé recemment par la société IRC qui travaille pour ORANGE
suite au premier signalement du dérangement, si cela peut aider à la compréhension du problême...
Pour répondre à la question, non la tonnalité ne fonctionne pas non plus quand le haut parleur est activé,
cordialement
MichèleR
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Bonjour, @MicheleR
Je viens de voir la photo, c'est une porte ou une fenêtre qui donne sur l'extérieure non..?
C'est un travail de sagouin. qui a été fait le câble méplat 5/2 venant de l'extérieur aurait du être remplacé car plus au norme depuis longtemps, et en plus après le rallonge de 10cm de jarretière (blanc/rouge) que l'on utilise que dans le NRA ou SR (sous répartiteur) pour le raccorder dans la DTI (deux points de coupures sur 10cm..!!!)
Franchement le mec qui a fait serait reparti de chez moi plus vite qu'il était entré.:robotmad:
Là si un responsable technique d'Orange voit cela, j'espère qu'il fera un rapport à cette entreprise.
Garde bien la photo comme preuve cela pourra te servir pour t'éviter de payer la deuxième intervention.
Cordialement.
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Bonjour SIC29,
Merci beaucoup pour votre aide car je n'y connait rien en ce domaine,
OUI le boitier est posé au dessus d'une porte fenêtre qui donne sur la façade côté rue
la question est :
Le technicien qui doit passer aujourd'hui dans l'après-midi
peut il facilement changer ce câble en le passant dans le trou déjà existant du câble MEPLAT 5/2 ou DOIT IL PERCER UN AUTRE TROU ?
Car s'il doit percer, ma maman étant locataire auprès du bailleur social DOMEXIS cela risque de retarder encore le rétablissement de la ligne ?
comment peut on faire ? il faut trouver solution !
C'est usant et ma maman ( comme beaucoup de personne agée ) n'arrive pas à utiliser le portable qu'on a dû lui acheter en catastrophe pour qu'on puisse la joindre et qu'elle puisse nous appeler !
J'attends vraiment une résolution rapide de ce problême de la part du technicien qui passe ce jour
bien cordialement,
merci encore pour tous vos messages
MichèleR
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Bonsoir, @MicheleR
Donc le problème est bien coté Orange s'il change le câble : donc gratuit..
Le technicien d'orange a donc réussi à sortir l'ancien (méplat 5/2 gris) et n'a pas réussi à passer le nouveau (2 paires 6/10 noir) ...?? trou trop petit.
""Ils n'ont plus de perceuse dans leur camionnette..!!"" ..""ce n'est pas dans ses attributions"" première nouvelle car c'est bien un agent des "PTT ou FT" qui l'a posé..à l'origine.
Le trou est bien dans le montant de la porte, pourquoi parle t'il de percement de mur..? dommage que tu n'as pas de photo du câble "vu de l'extérieur" pour voir comment il rentre.
Là pour agrandir le trou "la société DOMAXIS" va devoir enlever l'ancien câble...!!
La porte fenêtre PVC n'est pas d'origine..si..?, ce n'est pas une rénovation.?
Tiens nous au courant.
Cordialement.
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Bonsoir, @MicheleR
Avec la photo vue de l'extérieur, je comprend mieux pourquoi il y a ce problème (je me doutais un peu).
C'est DOMAXIX qui est à l'origine des travaux de rénovation (porte PVC volet roulant...) je suppose..?
Quand le volet roulant a été posé l'entreprise aurait du passer un fourreau entre l'interieur et extérieur de la maison afin de pouvoir changer le câble (ultérieurement) existant et là rien le coffre du volet a été posé sur le câble même.
J'espère que le technicien d'Orange arrivera à réparer la ligne de votre maman, mais DOMAXIS est à l'origne du problème..là il aurait du intervenir en envoyant un de leur ouvrier ouvrir le coffre.
Cordialement.
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Bonsoir Sic29
Bonne nouvelle la ligne est réparée depuis hier !
le technicien a galéré car effectivement il a été géné par le coffre de VR mais a réussi finalement à en venir
à bout.
OUF
nous sommes soulagés car actuellement en SSR ma maman pourra rentrer dans quelques temps chez elle avec un téléphone qui fonctionne enfin.
C'est rassurant pour tout le monde
MERCI à tous de votre aide notamment Sic29 qui m'a régulièrement répondu
et aidé durant tous ces jours de galère
je ne sais comment cloturer le FIL ...
Bien cordialement
MichèleR
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Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus
Bonsoir @MicheleR
Malgrès toute notre bonne volonté et les instants malheureux que vous vivez nous ne pouvons rien faire de plus pour vous nous sommes simplement des clients tout comme vous.
Désolé de vous dire cela si vraiment "urgence" soit police soit pompiers.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Bonsoir, @MicheleR
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Autrement as tu testé la ligne de ta maman: tester-depanner-vos-services.orange
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Je suppose que c'est une fixe traditionnelle sur prise murale(abo 17,...€/mois)..?
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Cordialement.
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Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus
Merci pour les réponses
OUi nous avons testé avec un autre appareil : pas de changement
OUi nous avons fait tester la ligne en tapant notre numéro ainsi que le numéro de client
Orange nous dit d'appeler la mairie et la mairie nous dit qu'elle ne s'occupe pas des courants faibles
Voilà où nous en sommes et cela dure depuis 15 jours ...
à suivre mais cela cause beaucoup d'inquiétude en premier lieu pour ma mère qui est forr agée et pannique
car elle ne peut nous joindre.
Cordialement
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Re-bonsoir, @MicheleR
Je ne vois pas pourquoi Orange vous a dit d'appeler la mairie pour un défaut sur leur ligne, à moins que le défaut est commun à plusieurs clients et qu'is doivent intervenir sur le domaine publique, mais si c'est le cas c'est à eux de voir avec la mairie et au moins il aurait pu donner des explications..!!!! (car dans ce cas ils ne peuvent intervenir qu'une fois avoir eu l'accord de la "DICT" "Une Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux (DICT) est un formulaire Cerfa envoyé par tout exécutant de travaux (entreprise de BTP, particuliers,…) aux exploitants de réseaux situés à proximité du chantier qu'il prévoit, en vue de connaître précisément la localisation des réseaux et d'obtenir des ..."
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Cordialement.
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Bonjour @MicheleR ,
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé.
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Jérôme
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Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus
Merci pour vos messages et soutien
effectivement un webconseiller m'a répondu...
bien cordialement à vous
Michèle R
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Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus
Bonsoir, @MicheleR
Merci pour ton retour.
Tu as répondu à @Jerome_S ou c'est un autre Webconseiller que tu as eu..?
Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème. :smileyhappy:
Quand ce dernier sera résolu, n'oublies pas de clore ton "FIL"
Bonne soirée
Cordialement
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Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus
Bonsoir
Oui j'ai répondu à Jerôme S
et je vous tiendrai au courant
bonne soirée
MichèleR
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Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus
Bonjour @MicheleR ,
Le test de la ligne de votre maman ne révèle aucune anomalie sur le réseau.
Le grésillement que vous entendez peut donc provenir soit d'un poste téléphonique soit de l'installation intérieure.
Comme vous avez essayé un autre poste, je vous propose l'intervention d'un technicien.
Le déplacement du technicien est facturé 69€. Vous pouvez lire une information sur la facturation de cette intervention dans ce lien .
Si vous êtes d'accord pour prendre RDV, merci de nous communiquer vos disponibilités : matin ou après-midi (les RDV sont en demi-journée 8h-13h ou 13h-18h ) ainsi qu’un n° de contact mobile pouvant être donné au technicien.
Je reste à votre disposition.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Objet | Auteur | Envoyé | |
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17/12/2023 13h31 | |||
07/12/2022 17h28 | |||
03/05/2022 12h31 | |||
17/03/2022 11h30 | |||
20/07/2022 18h41 |